Jump to content
marclemac

Bug emule et kaspersky internet security

Recommended Posts

Bonjour,

j'ai un important probleme avec emule et kaspersky qui persiste depuis la version 2013.

je suis un utilisateur d'emule et kaspersky depuis des années et quand meme assez doué avec les ordinateurs pour en faire mon metier.

Toutefois j'avoue etre dépasser par la situation:

J'utilise un PC Intel gros proc avec 8go de ram etc windows7 emule et kaspersky internet security le tout fraichement installé (doutant de l'intégrité de mon ancien system).

Le problème:

En tout temps mon Windows 7 et mon internet permanent fonctionnent a merveille. Lorsque je lance Emule (2P2), je perds quasi immédiatement ma connexion réseau jusqu'au prochain démarrage du PC.

j'ai fait d'innombrable test et il s'avère que si je quitte Kaspersky internet security avant de lancer emule celle-ci fonctionne a merveille et ma connexion réseau ne s'interromp jamais !

Je précise que le programme Emule est autorisé dans Kaspersky applications pare-feu.

Il se peu que ce soit une broutille et que je passe a coté depuis le début mais la je bloque !

Merci d'avance pour votre aide

Marc

il faudrait au minimum l'url de ton rapport gsi, sans on reste en mode divination :-)

soit:

Rapport GSI

Je précise que j'ai fais ce rapport avec Kaspersky eteind depuis 12h

Merci

Hello

Bienvenu sur le K-Forum.

Dans quel groupe des options Pare-Feu se trouve emule ,

groupe de confiance, restrictions faibles, restrictions élevées, douteuses ?

Concernant votre Gsi :

> Veuillez supprimer vos fichiers Temp svp : http://support.kaspersky.com/faq/?qid=208279128

> Pour info, votre fichier HOSTS est modifié

Hello

Bienvenu sur le K-Forum.

Dans quel groupe des options Pare-Feu se trouve emule ,

groupe de confiance, restrictions faibles, restrictions élevées, douteuses ?

Concernant votre Gsi :

> Veuillez supprimer vos fichiers Temp svp : http://support.kaspersky.com/faq/?qid=208279128

> Pour info, votre fichier HOSTS est modifié

Bonjour Berny, Merci

Au départ il était dans "Restrictions faibles" je l'ai modifié pour etre "De confiances"

J'ai supprimé mes fichiers Temp

HOSTS ?

Je vous joint un nouveau rapport:

Rapport 2

Merci de votre aide !

Hello

Lorsque vous quittez Kaspersky avez-vous contrôlé les ports utilisés par Emule avec TCPView ?

Bonjour a vous deux K59 et Berny

Pour le Hosts c'est réglé avec le lien donné et le fix, merci

Je vous joint 2 rapports:

Le premier en laissant Kaspersky et une fois Emule lancé:

(Fichier joint, ne peu être en ligne puisque je n'ai plus de connexion !)

le deuxieme est uniquement Emule SANS Kaspersky

Rapport 4

Je vous reviens avec les ports...

GetSystemInfo_MARC_PC_Marc_2013_11_12_06_33_21.zip

Edited by marclemac

Le TCP et UDP me semblent normal mais je suis pas un pro la dedans du coup j'ai fais plusieurs sauvegarde pour que vous puissiez juger.

Je précise que le programme emule est programmer pour utiliser les portes

tcp 88123
udp 88456

que j'ai débloquer dans mon routeur avec l'adresse ip de mon pc 192.168.1.xxx

Merci de votre aide

avec_emule_seul.txt

avec_kaspersky_seul.txt

avec_kaspersky_emule_deja_en_fonction.txt

avec_kaspersky_emule_lanc___apres.txt

Hello

Dans le passé ce sujet a déjà été discuté dans d'autres sections de ce Forum et dans certains cas on suggère qu'il suffit d'ajouter Emule comme l'indique Grogus dans la zone de de confiance,

et bien sûr prendre soin que les Ports TCP/UDP soient ouvert sur le Router. Il faut néenmoins a mon avis toujours rester conscient qu'un réseau P2P comporte certains risques ...

Dans d'autres cas comme ici on propose diverses configurations au niveau du PF.

Edited by Berny

tcp 88123
udp 88456

Bonjour,

Je suis étonné de voir que personne n'a tiqué !

Les ports TCP/IP ne sont valables que jusqu'à 65535. Même Emule et le routeur auraient dû avertir que ces ports sont invalides.

Peut-être que du coup KIS ne comprend pas ce qu'il se passe avec une demande d'Emule sur un port qui n’existe pas...

Bonjour,

Je suis étonné de voir que personne n'a tiqué !

Les ports TCP/IP ne sont valables que jusqu'à 65535. Même Emule et le routeur auraient dû avertir que ces ports sont invalides.

Peut-être que du coup KIS ne comprend pas ce qu'il se passe avec une demande d'Emule sur un port qui n’existe pas...

Effectivement c'est moi est fait l'erreur en le postant il fallait lire 12388 et 45688 autant pour moi !

toujours est-il que le probleme persiste mais pas de la meme façon; ma connexion plante maintenant de façon aléatoire:

aujourd hui ca a planté 10h apres avoir fait cohabité Kaspersky et emule.

J'ai constaté aussi que cela faisait la meme chose si je lance uTorrent a la place d'emule (jamais les 2 ensemble)

Cela voudrait-il dire que des que je touche au P2P Kaspersky me bloque tout ?

Dans Kaspersky internet security 2014 j'ai appliqué les paramètres suivants:

Configuration---Pare-feu---Configurer règles des applications---emule--- De confiance (il l'était depuis le 1er post)

Configuration---Controle des applications---Administration des applications---Lancement---Emule---Autoriser

Configuration---Controle des applications---Administration des applications---Restriction---Emule---Autoriser

Configuration---Avancé---Menaces et exclusion---Règles des exclusions---Ajout---Emule

Configuration---Avancé---Menaces et exclusion---Administrer les applications de confiance---Ajout---Emule

Toutefois je suppose que tout cela est inutile vu qu'avec uTorrent c'est la même affaire ?!!.....

Là je commence a paniquer :dash1:

Peut-être mettre à jour les pilotes de la carte réseau, et désactiver l'IP v6 ?

En complémément ...

Votre journal d'événements Windows indique des problème au niveau DNS,

avez-vous essayé avec une configuration "OpenDns" ?

Pilote de la carte réseau j'y avais deja pensé il est a jour, pour ip v6 je viens de le désactiver , je test !

Pour les dns j'avais configuré les 3 adresses IP et laisser les dns vide.

Je viens de mettre les dns de mon fai, je test aussi.

On va l'avoir !!!

Je vous donne des nouvelles bientot.

Merci

Pilote de la carte réseau j'y avais deja pensé il est a jour

Atheros L1 Gigabit Ethernet 10/100/1000Base-T Controller

> Votre version : 2.4.7.15

> Dernière version : 2.4.7.29

Je ne pense pas que ceci est la cause du problème ....

Je sais Berny, j'ai essayé plusieurs driver dans le doute mais rien n'y a fais...

Apres tous les derniers corrects le probleme persiste...

Hello,

Avez-vous consulté le Support Technique ?

Hello,

Avez-vous consulté le Support Technique ?

J'ai consulté le forum et beaucoup cherché sollution a mon probleme.... le seul support telephonique que je peux avoir ici est en Anglais (je vis au Québec - Canada);

et moi et l'anglais.... :blink:

Des milliers d'utilisateurs de Kaspersky utilisent eMule, des milliers de personnes utilisent uTorrent, je pense que c'est plutôt un bug (même s'il est lié à Kaspersky puisque le problème cesse quand vous le désactivez) lié à votre matériel (pilote, ...), configuration (DNS, ...) etc.

Je suis entierement d'accord avec toi, je suis venu ici pour savoir si j'etais completement tarré ou pas.... quelque part ca me rassure !

Je suis un Fan utilisateur de KIS depuis des années me retranché vers l'idée d'utilisation d'un autre Logiciel Internet Security me fais pousser des boutons...

Je suis de nature plutot tres logique et de pas comprendre quel est le probleme me rend dingue :dash1:

Eventuellement : quitter/désactiver Kaspersky > désinstaller/réinstaller emule > redémarrer Kaspersky :unsure:

:hi: Bonjour: Regarde aussi si tu n'aurais pas laisser "serveur Proxy" coché dans la config de KIS ;)

Bonjour et merci Berny et Paul2a

Berny j'ai deja tenté cette astuce mais rien n'y fais d'autant que je rappel que mon system est fraichement formaté et réinstallé :ak:

Paul2a les paramètres sont les suivant: Coché: définir automatiquement les paramètres du serveur proxy et Ne pas utiliser le serveur proxy pour les adresses locales

Est-ce bon ?

Tu peux carrément décocher la case "Utiliser un serveur proxy" pour tout désactiver.

Tout a fait. :) (C'est meme conseillé)

• Create New...

Important Information

We use cookies to make your experience of our websites better. By using and further navigating this website you accept this. Detailed information about the use of cookies on this website is available by clicking on more information.