Jump to content
black_admin

KES 10 et Windows 8.1

Recommended Posts

Bonjour,

J'essaye d'installer (en version d'évaluation) la solution Kaspersky sur les postes de mon entreprise. Sur certains, pas de problème ; mais j'en ai 2 en windows 8.1, et là, kaspersky refuse de s'installer pour cause de mauvaise version d'OS (j'utilise le KES 10.1.0.867). Est-ce qu'il y aura un patch ou une nouvelle version pour contourner ce problème (ou est-ce que le problème vient de mon poste ? il n'a jamais reçu d'antivirus, il vient d'être installé)

d'avance merci

B

de memoire la 8.1 est tjrs en "preview" non ?

tjrs de memoire la sortie officielle est prevue vers le 17/10 ?

quand la version 8.1 sera officielle la version 10.x sera maj ...... en attendant la Kes10 ne fonctionne que sur la version 8, http://support.kaspersky.com/fr/kes10wks#requirements

pour plus d'infos il faudra un GSI des machines impactees

Hello,

De notre côté, elle est bien disponible en finale (developpeur/msdn), donc nous avons bien 2 finales installées ;)

Je vais faire un gsi et je te dis ce qu'il retourne...

Merci

Edited by black_admin

il faut attendre la version finale de W8.1 .......

La version finale est donc sorti cet midi ...

Installation sur mon poste.

Reboot.

Kav gnagnagna INCOMPATIBLE ...

Plus d'AV sur mon poste ...

on attend quoi maintenant ?

Kaspersky Endpoint Security 10 for Windows (for workstations)

Compatibility of Kaspersky Endpoint Security 10 and Windows 8.1

- http://support.kaspersky.com/10586

Ca n'est pas serieux.

Windows 8.1 n'est pas une surprise ... tout le monde l'attend.

Et Kaspersky n'est pas capable de donner une date.

"Windows 8.1 support will be implemented in one of the upcoming releases of the product."

Avec cette phrase, ca peu etre demain ou dans 6 mois. Cette reponse ne me plait pas.

as tu la faq, on te dit :

The new Windows version 8.1 will be available for download (upgrade) starting October 18, 2013. The update process will be run at the user's consent.

If you decide to upgrade your Windows version to 8.1, in is necessary that you uninstall Kaspersky Endpoint Security 10 before you start. Otherwise, you may encounter Kaspersky Endpoint Security 10 and the Windows 8.1 OS malfunctioning.

Yep, je sais lire ... et toi ?

Cette ligne parle de Windows 8.1 et pas de Kaspersky.

si.............

sinon essayes ton support.................

il va t'expliquer

Perso nous sommes à l'étude pour une migration sur la solution advanced de Kaspersky serveurs et postes.

Nous avons une plateforme 8.1 en cours de validation et bien évidemment K10 est incompatible mais le tech du support m'as dit qu'entre la sortie microsoft(ce jour) et la maj Kaspersky il fallait attendre 1 à 2 jours .

Kaspersky sera sans doute validé mais en sachant que tout leur développement sont maison il y a plus de décalage qu'avec les autres éditeurs, mais cela laisse le temps de valider les plateformes avant la mise en prod.

Voilà si d'aventure vous avez des news je suis preneur

Thierry

RSI :rolleyes:

qu'entre la sortie microsoft(ce jour) et la maj Kaspersky il fallait attendre 1 à 2 jours .

Thierry

Merci beaucoup pour cette information.

C'est donc les clients qui repondent aux clients ...

Le support n'est pas capable de repondre sur les forums ?

La joute verbale est stupide. Je n'appelerai jamais le support pour connaitre une information non technique que le service marketing DEVRAIT fournir. Surtout si c'est juste un pb de traduction d'une phrase.

Et je persiste à dire que votre traduction n'est pas bonne.

Pas grave, on a tres largement le choix dans les solutions de securité.

J'irais donc voir vos concurrents des la fin de mon contrat.

@fchasseux, tu as du oublier de lire http://forum.kaspersky.com/index.php?showtopic=104343

pour les versions entreprises le support est habituellement assure par ton revendeur, ex http://www.kaspersky.com/fr/partners/buyof...des-partenaires

l'herbe est parfois plus verte ailleurs, la bonne question serait pourquoi ne contactes tu pas ton revendeur, il te connait il te suit il peut t'aider .... il pourra te trouver une solution

Quand le revendeur n'a pas bien fait son travail, on ne le recontacte pas. (Mon "revendeur" a travaillé sur 2 projets chez nous et nous n'avons pas été satisfait de l'une des deux prestations. Pas celle qui concernait Kav mais peu importe, nous n'avons donc plus de contact.)

Et je ne comprend pas pourquoi je devrais telephoner à quelqu'un pour connaitre la date de sortie d'une maj. D'ailleurs, je suis persuadé qu'il n'en saura rien.

Je ne cherche pas de solution puisque je n'ai pas de probleme.

Je cherche juste une information.

Et si je change d'AV ca ne sera pas à cause du manque d'information de Kaspersky mais surtout parce que je le trouve ingérable et bourrés de bugs. Je ne suis pas la pour faire la remonté de bug, je cherchais un produit fonctionnel et il ne l'est pas.

J'adore le bug dans les dossiers "Ordinateurs administrés" chaque fois que je clique sur l'un de mes dossiers j'ai "MMC ne peut pas initialiser le composant logiciel enfichable"...

Yep, je sais lire ... et toi ?

Cette ligne parle de Windows 8.1 et pas de Kaspersky.

Sauf erreur, la FAQ parle aussi de Kaspersky et de l'attitude à adopter pour éviter les dysfonctionnements en cas de migration vers Windows 8.1. ;)

Kaspersky sera sans doute validé mais en sachant que tout leur développement sont maison il y a plus de décalage qu'avec les autres éditeurs, mais cela laisse le temps de valider les plateformes avant la mise en prod.

Voilà si d'aventure vous avez des news je suis preneur

Thierry

Une version était prête mais sa publication a été repoussée. Il ne sera toutefois pas nécessaire d'attendre 6 mois, une version sera disponible avant.

Et je ne comprend pas pourquoi je devrais telephoner à quelqu'un pour connaitre la date de sortie d'une maj. D'ailleurs, je suis persuadé qu'il n'en saura rien.

Je ne cherche pas de solution puisque je n'ai pas de probleme.

Je cherche juste une information.

Les partenaires/revendeurs certifiés/affiliés Kaspersky ont régulièrement des contacts avec les équipes KL et ont donc accès à des informations qui ne sont pas forcément disponibles ou pas encore, sur le site.

J'adore le bug dans les dossiers "Ordinateurs administrés" chaque fois que je clique sur l'un de mes dossiers j'ai "MMC ne peut pas initialiser le composant logiciel enfichable"...

Bug qui n'en est pas un mais plutôt un souci de cache de la MMC (Microsoft). Je te conseille de lire l'article suivant afin de résoudre le souci :

http://support.kaspersky.com/7920

Bug qui n'en est pas un mais plutôt un souci de cache de la MMC (Microsoft). Je te conseille de lire l'article suivant afin de résoudre le souci :

http://support.kaspersky.com/7920

Bonjour,

En informatique, c'est trop souvent la faute des autres ...

Je sais bien que c'est un pb de cache puisqu'au debut j'arrivais à traiter le bug en faisant un clear cache de la MMC.

Mais cela ne suffit plus.

Votre solution m'aurait interessé si elle s'appliquait à mon cas.

Que faut il faire pour Kes10 et la MMC sur Windows2003 ?

(car j'ai pas de CS Admin Kit.msc nulle part)

Et la, y a rien sur le site, rien sur le forum. Faut il que je contacte un revendeur pour qu'il me fasse un devis ? Si c'est ça la demarche, je me suis lourdement trompé en choississant Kaspersky.

Même s'il est indiqué Kaspersky Security Center 9 et que vous utilisez la 10, avez-vous juste vérifié la présence d'un fichier dans les répertoires indiqués ?

Dans le cas d'un 2003 (même base que XP), le répertoire est le suivant : C:\Documents and Settings\<user_account>\Application Data\Microsoft\MMC\

En fonction de la version de la MMC, l'extension .msc n'apparait pas forcément et le fichier peut se nommer Kaspersky Security Center)

Merci Julien mais la solution a été donné dans un autre thread.

Par contre, il faudrait mettre à jour la FAQ car je ne me permettrais pas d'extrapoler une solution donné pour kes 9 quand rien ne correspond ... ni le nom du fichier ni son extension. Je ne m'amuse pas à supprimer n'importe quoi sur mes serveurs.

• Create New...

Important Information

We use cookies to make your experience of our websites better. By using and further navigating this website you accept this. Detailed information about the use of cookies on this website is available by clicking on more information.