Jump to content

Recommended Posts

:unsure:

Bonjour à tous.

J'ai de nouveau un problème avec KIS 2013. Je l'ai installé sur le PC de ma fille, un portable MSI GT 725 sous Win 7 Edition Familiale Premium 64 Bits, et je ne parviens pas à effectuer une analyse complète du PC, le PC s'éteint totalement avant la fin de l'analyse. Pas que KIS plante, ou que le PC plante, mais il s'éteint tout simplement. J'ai déjà remarqué ce problème avec DVDFab 8 et 9 lors de la sauvegarde d'un Blu-Ray vidéo, l'analyse du disque se fait normalement, la sauvegarde commence et quelques minutes après, le PC s'éteint.

J'ai vérifié les paramètres d'alimentation, de mise en veille, etc... Tout est normal, sur ce plan-là, le PC devrait continuer à tourner.

J'ai fait un check disk avec réparation automatique du système de fichiers hier, ça ne change rien.

J'ai généré un rapport complet avec Get System Info, j'ai sauvegardé le fichier log de KIS, et divers documents intéressants, et j'ai tout mis dans un fichier rar qui se trouve à cette adresse sur Uploaded.to : http://ul.to/k664f2x5. Il vous suffit de suivre le lien et le téléchargement devrait se faire automatiquement.

Voici aussi les liens du kaspersky lab où vous trouverez les rapports Get System Info : http://www.getsysteminfo.com/read.php?file...e09c4ea933127a7 et http://www.getsysteminfo.com/read.php?file...27f92924418648f

Voilà, si vous pouvez jeter un coup d'oeil, je serais très content d'avoir vos commentaires.

A bientôt donc.

Trappiste

:huh:

Hello,

Sur le premier GSI:

post-445072-1379589576_thumb.jpg

1)- Adonf le disque C:

2)- Présence d'un CD dans le compartiment (en date du 16) avec un défaut mentionné sur le fichier événements "Le pilote a détecté une erreur du contrôleur sur \Device\Ide\IdePort0. "

Dans le cas ou Kis analyse "tous" les lecteurs c'est pas demain qu'il à fini donc faut retirer le CD-ROM pour commencer (s'il y est toujours ?).

Puis faut vérifier si la config est:

post-445072-1379589849_thumb.jpg

Ensuite le fichier Hosts est corrompu

Etc...

Ben y'a du staff sur le PC

Edited by ChyKos

Hello Avperso,

Modifié pour vous si vous y tenez ;)

Sous I.E10 fichier hosts original MS => https://www.eorezo.com/cgi-bin/support/inde...;c_page=licence

Confirme l'acceptation du contrat et la divulgation des informations à des tiers...

Le nombre de site de ce genre est incommensurable à ce jour...

Le filtrage à partir d'un fichier Hosts possède des limites

Combien d'utilisateurs "Avertis" possède une modification du dit fichier ;)

post-445072-1379606164_thumb.jpg

Edited by ChyKos

Puisque qu'on y est, ou se trouve le fichier Hosts sous Windows 7 ? et comment le lire ?

Tuto en image c'est + simple suivre les flèches:

post-445072-1379608552_thumb.jpg

Comment réinitialiser celui-ci si besoin est ?

http://support.microsoft.com/kb/972034/fr

Comment modifié le fichier Hosts:

http://www.windows-seven.org/2011/02/bloqu...hier-hosts.html

Avperso je te fait confiance pour avoir un HOSTS béton ;)

Edited by ChyKos

Pour moi la dernière version est installée (recherche mise à jour à l'instant):

Bien entendu faut lire les conditions d'utilisation de AR, pour ma part les produits Adobe son contrôlé par Kis (paramétrage perso.) (autorisations des applications + pare feu);)

Pour info sur le contrat de licence A.R:

"8. Offres tierces. Vous reconnaissez et acceptez les éléments suivants :

8.1 Offres tierces. Il est possible que le Logiciel permette d’accéder à des contenus, applications et services d’accès aux données tiers, y compris des applications Internet riches (ci-après collectivement les « Offres tierces »). L’accès aux Offres tierces et leur utilisation, y compris des produits, services ou informations y afférents, sont régis par les dispositions relatives à ces offres et par la législation des Etats-Unis et d’autres pays relative aux droits d’auteur (« copyright »). Les Offres tierces ne sont ni détenues, ni fournies par Adobe. Vous acceptez de ne pas utiliser les Offres tierces en infraction aux lois sur les droits d’auteur des Etats-Unis ou d’autres pays.Adobe ou la tierce partie peut, à tout moment et pour quelque raison que ce soit, modifier ou suspendre la disponibilité des Offres tierces. Adobe ne contrôle et ne cautionne pas les Offres tierces et réfute toute responsabilité vis-à-vis de celles-ci. Toutes les transactions entre vous-même et un tiers concernant les Offres tierces, y compris les chartes de protection des données personnelles et l’utilisation de ces informations par ledit tiers, la livraison et le paiement de biens et services et toutes les autres dispositions, conditions, garanties ou déclarations liées à ces transactions ne concernent que vous-même et ce tiers. Les Offres tierces ne sont pas forcément disponibles dans toutes les langues ou accessibles par les résidents de tous les pays. Adobe ou la tierce partie peut, à tout moment et pour quelque raison que ce soit, modifier ou suspendre la disponibilité des Offres tierces.

8.2 SAUF ACCORD EXPLICITE CONTRAIRE D’ADOBE, DE SES FILIALES OU DE LA TIERCE PARTIE DANS UN CONTRAT SEPARE, VOUS UTILISEZ LES OFFRES D’ADOBE ET LES OFFRES TIERCES A VOS PROPRES RISQUES ET PERILS, CONFORMEMENT AUX LIMITATIONS DE GARANTIE ET DE RESPONSABILITE DECRITES AUX ARTICLES 1.1 ET 10."

post-445072-1379610577_thumb.jpg

Ben voyons...

Edited by ChyKos

Hello,

Sur le premier GSI:

post-445072-1379589576_thumb.jpg

1)- Adonf le disque C:

2)- Présence d'un CD dans le compartiment (en date du 16) avec un défaut mentionné sur le fichier événements "Le pilote a détecté une erreur du contrôleur sur \Device\Ide\IdePort0. "

Dans le cas ou Kis analyse "tous" les lecteurs c'est pas demain qu'il à fini donc faut retirer le CD-ROM pour commencer (s'il y est toujours ?).

Puis faut vérifier si la config est:

post-445072-1379589849_thumb.jpg

Ensuite le fichier Hosts est corrompu

Etc...

Ben y'a du staff sur le PC

Bonjour Bonjour

En ce qui concerne le disque C, il ne contient presque que windows et KIS 2013 tellement la partition est petite. Quand on a acheté ce PC, il était livré avec ces deux partitions et Windows Vista. Après quelques mois, j'ai du formater C car, même en "nettoyant" la partition avec C Cleaner régulièrement, Vista avait fini par tout bouffer et le PC était presque bloqué tellement C était engorgé. Les autres applications sont sur D et tous les documents / fichiers personnels (photos etc...) également. Oui, je sais, je devrais modifier le partitionnement pour augmenter la taille de C, mais je ferai cela au prochain format C.

Quoi qu'il en soit, entre le GSI n° 1 et le GSI n°2 j'ai passé C Cleaner, donc ça devrait aller mieux.

Concernant le fichier host corrompu, j'ai installé l'application de Malekal Morte "host anti-adware" qui modifie le fichier host original. C'est peut-être pour ça que GSI le détecte comme corrompu. Quoi qu'il en soit, j'ai modifié l'attribut de host en lecture seule, comme vu sur le forum, est-ce une bonne chose ?

Concernant les paramètres de veille, etc... le PC fonctionne en mode personnalisé, et la mise en veille est réglée sur jamais et l'arrêt des disques durs après 1000 minutes, il ne devrait donc pas y avoir de problèmes de ce côté là.

A noter que je ne parviens toujours pas à faire une analyse complète du PC. Je viens d'enlever le CDRom du lecteur, et je vais recommencer pour voir si ça marche cette fois.

Voilà, y a t-il quelque chose d'autre que je puisse faire ?

En tout cas, un grand merci.

Trappiste :bravo:

Hello Trappiste,

Hélas perso la seule solution pour toi et de cloner ton disque C: sur un HDD de taille supérieure (500go/640go) le prix des HDD est de l'ordre de 40€ pour un 500 go.

Il est carrément impossible (vue la taille restante) d'avoir une marge de manœuvre.

Si tu adopte cette solution juste avant le clonage désinstalle Kis.

Les softs de clonage en Free sont bien et facile pour un utilisateur lambda.

Pour le fichier Hosts perso il est original sur mes PC, après chacun....

Voilà...mon avis...

Edited by ChyKos

Et pourquoi tu ne redimensionnes pas ta partition , il y a 113 go de libre sur D , de plus un système ne peut pas fonctionner avec 1 GO sur C.

Tu as des erreur sur tes drivers contrôleur disque dur, carte graphique, tu n'as même plus assez de mémoire virtuelle pour gérer les services de windows correctement.

Edited by WEBNET

Ah ok, merci les gars !

Ben voilà, il ne me reste plus donc qu'à formater et à modifier la taille des partitions. Je suppose qu'il vaut mieux qu'il n'y ait plus rien sur les disques durs pour ce faire ?

De toute façon, j'ai tout sauvegardé sur un disque dur externe.

Je vous tiens au courant.

Trappiste

utilises un truc genre http://gparted.sourceforge.net/ ?

Oui oui j'ai gparted sur un live CD, c'est bien celui-là que je voulais utiliser...

Question : pour modifier les partitions, le disque dur doit-il être vide ? Je ne risque pas de perdre des données ?

Merci

il est tjrs fortement conseille d'avoir fait un backup quand on commence a jouer avec les risques durs.......

Ben oui, c'est bien ce que je pensais...

Je viens justement de faire un back up avec Sync Back Free sur un disque dur externe. Très bien ce petit logiciel gratuit :

http://www.2brightsparks.com/freeware/freeware-hub.html

J'ai installé Driver Max version free :

http://www.drivermax.com/

En version freeware, on ne peut télécharger et installer que deux nouveaux pilotes par jour, j'en ai encore donc pour quelques jours à télécharger et à installer les updates des drivers disponibles. Mais ça fonctionne très bien pour faire un back-up des pilotes et pour la réinstallation suite à un format C: Quand j'aurai téléchargé et installé toutes les updates, je referai un nouveau back-up et je ferai donc un format C: pour réinstaller Windows 7 64 bits.

Soyez sans craintes : j'ai fait une sauvegarde du registre avec Erunt (encore un freeware indispensable) et une avec regedit - exporter tout simplement, et j'ai créé un point de restauration AVANT de faire l'update des pilotes ;-)

http://erunt.software.informer.com/

A noter qu'il est dit sur le site que ERUNT ne fonctionne qu'avec NT / XP mais avec quelques manipulations il fonctionne aussi merveilleusement avec les OS suivants, Win 7 notamment :

http://www.commentcamarche.net/download/te...-34055395-erunt

Je vous tiens au courant...

Trappiste

Edited by Trappiste

• Create New...

Important Information

We use cookies to make your experience of our websites better. By using and further navigating this website you accept this. Detailed information about the use of cookies on this website is available by clicking on more information.