Jump to content
PRATIK93

installation kes 10 sur site vpn

Recommended Posts

Bonjour,

Je dois installer kes sur des pc distants qui sont en vpn mais la console ksc 10 ne trouve que les pc qui sont sur la plage ip du poste ou elle est installee ( 172.17.0.1,2,3,4...)donc ceux qui ont une ip differente ne sont pas scannees.(ex:10.75.50.100...)

malheureusement je suis en workgroup.

merci d'avance pour votre aide,

cordialement,

Bonjour,

As-tu définis une nouvelle plage IP en fonction des @ ip de ton VPN ?

Dans le noeud "Ordinateurs non définis" >> Bouton droit sur "Plage IP" >> Nouveau >> Plage IP

Depuis ton serveur d'administration ==> le ping vers un poste avec l'adresse ip 10.75.50.100 est-il concluant ?

En ce qui concerne l'installation de KES10 sur ces postes, je pense que l'utilisation des paquets autonomes est plus adaptée comme solution.

Bien à vous.

@Enys : +1

@PRATIK93 : Tes boitiers montant le VPN laissent-ils passer le ping ? le netbios ?

depuis mon serveur je ping toutes les adresses des autres sites;j ai deja fait une recherche par plage ip et il n a rien trouve.

quand vous dites installes par paquet autonome ca veut dire poste par poste sans passer par la console?

merci de votre aide

En effet, qui dit paquet autonome, dit installation manuelle ou utilisation d'une autre outil de déploiement.

En revanche, si le serveur ping les ip du VPN, cela devrait fonctionner... il y a une KES sur le serveur ? Si oui, quel version ? Si vous désactivez la KES, cela fonctionne ou pas ?

Bonne journée.

desole pour la reponse tardive j ai installe kaspersky endpoint protection 10 sur le serveur avec la console Ksc.

pourriez vous m indiquer la marche a suivre pour proceder a cette installation autonome car je ne l ai jamais fait.

cordialement,

Bonjour,

Pour la création d'un paquet Autonome, un article est disponible en anglais à cette adresse :

http://support.kaspersky.com/8477

Pour faire simple, il suffit de faire un clic droit sur un paquet d'installation à distance existant et de sélectionner "Créer un paquet d'installation autonome" ;)

Bonjour,

Moi j'utilise KES 10 et sincèrement je n'ai pas compris comment on génère ce paquet autonome

est-ce par le répertoire "packages" du dossier d'installation.

Me permettra t'il de désinstaller automatiquement les antivirus déjà présent sur les postes ou dois je les faire 1 par 1.

Désolé d'être embêtant mais je n'ai procédé ainsi.

Cordialement,

Bonjour,

Désolé de répondre si tardivement mai sje ne pense pas demander à mon revendeur car 1 il va me le faire payer et 2 la seule fois où j'ai eu à faire à eux ils m'ont renvoyé vers le service technique de kaspersky.

Je vais me contenter des docs que vous m'avez fourni et au pire si j'ai des difficultés je me permettrais avec votre accord de revenir vers vous :D

je vais d abord utiliser les documentations qui m ont ete fourni et si je n y arrive pas je les contacterai.

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Create New...

Important Information

We use cookies to make your experience of our websites better. By using and further navigating this website you accept this. Detailed information about the use of cookies on this website is available by clicking on more information.