Jump to content
WEBNET

A savoir sur KIS et KAV 2014

Recommended Posts

bon c'est bon le parefeu fonctionne avec cette version

par contre, il me demande toujours deux fois pour la même application et dans les regles reseau j'ai vu qu'il faut decocher 3 reseaux differents, c'est assez penible

on peut pas regler ce truc pour qu'il n'y ait qu'un reseau internet) ?

merci

Hello ^^

Bon j'avais dit que j'installerais pas cette nouvelle version de KIS avant un moment mais bon j'ai pas pu résister.

Donc 1er retour.

Déjà j'ai installé cette nouvelle version sur l'ancienne (comme dab).

1er soucis, lors du 1er redémarrage KIS se bloquait, redémarrait, bloquait, etc...

Du coup 2ème installation et cette fois-ci pas de problème.

Le point positif c'est qu'il a bien conservé mes licences, que ce soit l'ancienne à qui il reste une journée et la nouvelle qui devra se mettre en route demain. Les 2 sont bien en mémoire.

Voici plus en détail les + et - que je vois là maintenant.

Les + :

- un poil plus rapide que la version 2013 (sur SSD Samsung 840 pro).

- j'aime bien le nouveau design.

- l'analyse complète est plus rapide (quelques minutes suffisent, mais on ne peut pas mettre tout à bloc dans les préférences puisque disparu).

- l'analyse rapide est plus rapide aussi.

- l'icone dans la barre des taches a enfin les info.

Les - :

- toujours pas les modules Firefox...

- on peut pu pousser les réglages dans les préférences d'analyse.

- l'analyse rapide n'est plus paramétrable en "analyse après MAJ".

- la recherche de vulnérabilités n'est pu dans la partie "Analyse", faut aller la chercher dans "Outils"... De plus pas de détail d'analyse.

- quelques bugs si on met "toujours analyser connexions sécurisés", par exemple authentification Orange qui rame, impossible de s'identifier dans Live. Du coup obliger de mettre "analyse si controle parental" ou "désactiver".

- idem dans "réseau", obliger de désactiver "controler tout les ports" ou alors ça rame à mort niveau internet, obliger de passer par "controler les ports sélectionnés".

Sinon petites questions.

Dans "outils", "configuration du nivigateur" il y a IE, peut-on mettre Firefox à la place ?

Doit-on cocher "Appliquer la techno de réparation de l'infection active" dans "compatibilité" ?

Enfin dans "Performance" que doit-on cocher ? Perso j'ai coché "analyser quand inactif" et "chercher rootkits" et décoché le reste.

Pour le reste des paramètres, j'ai tout mis au max.

M'voilà c'est tout pour le moment.

Au final cette moutoure 2014 est plutot cool mais il y a encore quelques trucs à corriger.

Edited by Brice-56

perso le parefeu est une catastrophe

je l'ai desactivé et installé comodo

ya pas photo

perso le parefeu est une catastrophe

je l'ai desactivé et installé comodo

ya pas photo

Une catastrophe !!!! Pourquoi ?

Vous auriez du acheter KAV2014 si vous utilisez un autre pare-feu...

Bon j'ai remis "analyser tout les ports" et ça marche bien maintenant, c'est peut-être "analyser connexions sécurisées" qui faisait ramer (bien sûr j'ai fermé/rouvert Firefox pour tester).

Par contre pas sûr que cette édition 2014 passe sur des PCs assez vieux.

Edited by Brice-56

le truc c'est que j'ai kis pour deux ans (promo a l'epoque), donc la version 2014 marche avec la clé 2013

concernant le parefeu, deja l'acces est tres penible, il faut cliquer plein de fois pour avoir acces a la liste des programmes

ensuite, j'ai des programmes qui passent internet alors qu'ils sont bloqués, j'ai bien verifié, tout est rouge "interdire" et ça passe, je ne comprends pas

il y a aussi le probleme d'heritage, si je bloque un groupe, tous les programmes du sous groupes devraient etre bloqués, et bien non, il faut les faire un par un

perso j'ai pas du tout accroché, je prefere kis 2013

je suis sous kaspersky depuis dix ans maintenant, mais là c'est plus possible

donc je garde la version pour l'antivirus vu que j'ai payé, et je passe sur comodo en firewall, j'ai essayé online armor aussi que j'ai bien

voila mon retour, j'ai peut etre loupé quelque chose mais je vois pas quoi

C'est quand même étrange cette incompatibilité avec tous les firewall de la planète.

Heureusement que le pare-feu intégré à Windows ne fait pas (encore) parti de la liste :b_grins:

C'est quand même étrange cette incompatibilité avec tous les firewall de la planète.

Heureusement que le pare-feu intégré à Windows ne fait pas (encore) parti de la liste :b_grins:

:hi: C'est d'autant plus etrange, que lorsque je tournais avec KAV 2012, j'avais -et j'ai toujours -Outpost Firewall Pro, soit disant incompatible, et je n'ai JAMAIS eu de problemes de cohabitation :rolleyes:

Et je ne suis pas le seul ;)

:beer:

C'est quand même étrange cette incompatibilité

Hello Zangief,

Deux PF sur un PC causent toujours des conflits.

Les autres suites de sécurité ont également leur liste d'applications incompatibles

Kaspersky Antvirus en combinaison avec le pare-feu intégré à Windows est également une bonne option.

Edited by Berny

JAMAIS eu de problemes de cohabitation

Exacte Paula2 ... KAV dans certains cas ne causait pas de problèmes avec certains PF.

Si je me souviens bien , il fallait configurer/déactiver quelques options.

Edited by Berny

Hello Zangief,

Deux PF sur un PC causent toujours des conflits.

Les autres suites de sécurité ont également leur liste d'applications incompatibles

Kaspersky Antvirus en combinaison avec le pare-feu intégré à Windows est également une bonne option.

Salut,

Je faisais bien évidement allusion KAV et non pas KIS. C’était suite aux deux liens que tu as posté par rapport à la config de poupxp ;)

Je faisais bien évidement allusion KAV et non pas KIS.

Hello Zangief,

Comme indiqué par Paula2 dans certains cas il n'y en effet pas de problèmes,

mais une cohabitation en KAV et une autre suite de sécurité n'est pas toujours évidente ou même parfois impossible.

Je pense que les consignes de K-Lab ont pour but d'éviter des problèmes ....

Salut,

Le principal concurrent de Kaspersky n'aime pas non plus le voisinage, il veut être seul et le dit. Ce n'est pas parce qu'un pare feu, réputé non compatible, ne donne pas de signes apparents de mauvais fonctionnement qu'il faut s'entêter à le conserver, surtout que KAV a un IDS, qui a la main et quand? un des deux ou personne?...

Kaspersky suit le mouvement, il fournit un pare feu "grand public" et il a raison, est il supérieur à celui de Windows? pas certain.

Voici une interface graphique qui donne de bons résultats chez moi jusqu'ici avec KAV (pas de pilote installé, en liaison avec le pare feu de Windows à désactiver), choisir la version payante,

http://sphinx-soft.com/Vista/order.html

Contrairement à un pare feu de suite antivirus en mode automatique, il filtre TCP et UDP, peut limiter les ports (ex ports 80 et 443 pour un navigateur), et ne donne pas de droits à une connexion entrante même si l'application est signée.

Edited by Spiedbot

euh, je viens de regarder la liste, ils se sont pas fait chier, ils ont mis toutes les suites de securité et parefeu existants :huh:

c'est sur comme ca ils sont tranquille et pas de concurence

c'est pas serieux, perso je tourne depuis hier sur comodo firewall et j'ai testé online armor, aucun dysfonctionnement constaté

apres j'ai desactivé le controle des applications sur kis et le parefeu evidement

j'ai desactivé la fonction HIS sur comodo, trop intrusive

voila mon retour, aucun pb de compatibilité, j'ai bien testé le parefeu, il fonctionne correctement

Suis-je le seul à avoir quelques freezes, ralentissements de temps en temps ? Chose que je n'avais pas avec la version 2013.

Bien sur, tout est ok de mon coté, pas de MAJ ou log installés depuis l'installation de KIS 2014.

Bon et bien il y a quelques minutes, plantage de KIS lorsqu'il a voulu se mettre à jour.

J'ai remarqué que le gadget du bureau ne s'était pas remis à 0 lors du plantage, toujours bloqué sur MAJ. Obligé de le fermer et de le relancer.

C'est bizarre on dirait les mêmes bugs que le début de la version 2013 (divers freezes, plantages, etc...).

On verra avec le patch b quand il sera dispo.

Hello,

Je viens de lire l'ensemble des msg de ce sujet. Je pense que je dois être seule au monde, car chez moi installation KIS 2014 nickel, ressource CPU normal, ne rame pas et petite cerise sur le gâteau, avec cette version mon synology DM 412 est trouvé avec l'assistant synology. Avec KIS 2013 impossible de le trouver

Pour info j'ai installé KIS 2104 sur KIS 2013 ......

Ma config, une Workstation z620 avec ssd et Windows 8 ...

Donc pour le moment tout marche nickel ...... (je touche du bois) ....

Jrudaz

Edited by jrudaz

Hello,

Je viens de lire l'ensemble des msg de ce sujet. Je pense que je dois être seule au monde, car chez moi installation KIS 2014 nickel, ressource CPU normal, ne rame pas et petite cerise sur le gâteau, avec cette version mon synology DM 412 est trouvé avec l'assistant synology. Avec KIS 2013 impossible de le trouver

Pour info j'ai installé KIS 2104 sur KIS 2013 ......

Ma config, une Workstation z620 avec ssd et Windows 8 ...

Donc pour le moment tout marche nickel ...... (je touche du bois) ....

Jrudaz

Hello,

Tout faux !

Perso. je laisse tomber Kis.2013 pour me consacrer à la V.2014, en effet j'y trouve + davantage avec une protection supérieure aux versions antécédentes.

Bien sur toute nouvelle version n'est pas exempte de petit bug mais côté comportement protection & analyse system là c'est vraiment du LOURD.

La recherche d'infection sur les files .dll .zip .rar .etc.. et beaucoup + "sensible" que par le passé.

Malgré une réduction "allégée" des fonctions Kis2014 demande un investissement assez important pour maitriser les paramètres tel que pare feu, analyse, paramétrage, etc...

L'analyse complète des HDD SSD & autres support est en position manuelle à l'install.(par défaut) car la consommation des ressources passe en fonctions des files analysées de 10% à 99% (le décryptage est + important dû à l'algorithme de calcul)

Les menaces détectées en fonction du danger "sont marquées" mais non "éradiquées" contrairement à d'autres concurrents, les actions à menée reste sous la maitrise de l'utilisateur.

Le pare feu conforte la "soudure" entre les applications installées - les réseaux de confiance - le réseau public - le réseau local, pour moi c'est une entité précieuse moins complexe au niveau paramétrage (l'essentiel étant disponible) pour l'utilisateur Lambda qu'un antivirus + firewall.

Kis2014 se tourne sur l'année 2014-2015 donc avec beaucoup de contraintes face au nouveau danger ce qui demande "des ressources" system, hélas au détriment des vieux OS & ancien PC....

Voilà...mon avis à titre perso. sur la question d'upgrade...

post-445072-1377940226_thumb.jpg

Edited by ChyKos

Test Bande Passante sous VPN Kis2014:

post-445072-1377942050_thumb.jpg

Pas de baisse de débit constaté (moins que sous la v.2013)

Pour info config UC de test:

post-445072-1377942131_thumb.jpg

Rapport d'analyse détaillée complète d'un PC sous Kis 2014 (+ d'1 million de files)

post-445072-1377942297_thumb.jpg

Re,

Tu avais quelques saloperies on dirait!!

J'ai connecté des vieux HDD pour voir, à l'époque de ... je sais +....

C'est rassurant de voir que les nouvelles versions (Kis2014) assure le Max.

Perso ce qui me gêne le plus c'est le lancement de certains logiciels qui rament avant de se lancer (des fois freeze du coup), alors qu'avec la version 2013 c'était fluide.

Par exemple le lancement de Winrar ou Xnview. Cest juste au 1er lancement, car après ça va.

Idem j'entends plus souvent mes ventilos se mettre en route qu'auparavent, donc j'en conclu qu'il demande plus de ressources (j'ai pas vérifié mais j'ai rien changé niveau log et/ou matos) alors qu'avec la version 2013 c'était cool.

Sinon niveau config j'ai :

PC un Asus G73SW.

W7.

16 Go de Ram (Corsair).

I7-2630QM 2.0.

SSD Samsung 840 pro 256GB.

En indice perf Windows j'ai 7.1.

C'est pas une config récente mais tout de même, ça passait sans problème avec KIS 2013, alors que là j'ai l'impression que ma config a pris un gros coup de vieux.

Je vais bien voir si ça s'améliore au fur et à mesure des MAJ (comme la version 2013), mais pour des PCs moins costauds que le mien je pense laisser en 2012 ou 2013.

Edited by Brice-56

Mon gsi n'a strictement rien, idem niveau MAJ log, etc... C'est bien la migration de 2013 à 2014.

Je vais voir en essayant de faire une install propre ou alors j'ai trop poussé la protection sur mon PC (vu que je me rappelait pu tout mes réglages de 2013...) ?

D'aileurs je me demande si dans "Performance" j'ai coché ce qu'il fallait. Peut-être que ça vient de là.

D'ailleurs, en parlant de nouvelle version, pour le paramétrage de KIS 2012 et 2013 il existait un tuto (je ne sais plus si c'était sur ce forum par contre) pour aider à bien paramétrer KIS, mais j'ai rein trouvé sur le net (ou ici) proposant une telle chose.

J'imagine qu'il doit bien exister une config "type" du log pour les parano, utilisateurs "normaux, etc...

En ce qui me concerne je ne suis pas du tout pro et j'imagine que je ne suis pas le seul dans ce cas.

J'avoue que je me demande si j'ai pas fait une bêtise dans mes paramétrages de KIS qui font que mon PC rame +/-.

Edited by Brice-56

Ceux qui trouvent que l’analyse complète de la version 2014 est rapide c’est très bien mais vous ne savez même pas comment elle est configurée et vous n’avez aucun moyen de le savoir. Alors que dans la version 2013 si et en plus, vous pouvez la personnaliser aux petits oignons :)

config_analyse_2013-40938f6.png

Salut tout le monde,... ;)

Ok, y a plus tout comme avant, mais ça suffit de tout critiquer!!

D'accord avec toi, d'autant que comme je l'ai déjà dis, les réglages des différents paramètres sont largements suffisants ( même pour les experts...).

Edited by K59

• Create New...

Important Information

We use cookies to make your experience of our websites better. By using and further navigating this website you accept this. Detailed information about the use of cookies on this website is available by clicking on more information.