Jump to content
kimosky

kaspersky 2014 : Version FR-CA officielle

Recommended Posts

Très bonne idée mais quelque chose m'échappe (avec KIS 2013). Comment choisir le navigateur sécurisé ? Sur mon PC, c'est toujours IE alors que je voudrais bien Firefox.

Hello ^^

Je suis le topic depuis quelques jours (vu que la sortie officielle approche) et donc je constate quelques améliorations, mais toujours de "vieux" soucis qui perdurent.

Par contre quelque chose me "tracasse".

Vous dites que l'import/export des paramètres n'est plus possible, ça veut donc dire que si je passe de la version 2013 à la version 2014 faudra que je refasse tout mes paramétrages ?

Sinon, qu'en est-il des paramètrages d'analyse ? J'entends par là que la version 2013 avait un bug qui a duré des mois et ça concernait la date de l'analyse complète (qui se remettait à défaut à chaque redémarrage), est-ce que ce bug est de retour avec la version 2014, ou bien ça a bien été fixé comme sur la version 2013 ?

Plus généralement, est-ce que les paramètrages utilisateur sont toujours présents ou tout est automatiquement géré par KIS, sans qu'on puisse paramètrer (genre quand faire l'analyse complète, analyse rapide, etc...) ?

Merci d'avance pour vos futures réponses, et désolé par avance si tout cela a été dit ailleurs.

Bonjour,...

Vous dites que l'import/export des paramètres n'est plus possible, ça veut donc dire que si je passe de la version 2013 à la version 2014 faudra que je refasse tout mes paramétrages ?

A partir de cette page et dans les suivantes AvPerso explique comment sauvegarder et restaurer les paramètres en mode "command"...

http://forum.kaspersky.com/index.php?s=&am...t&p=2079447

Bonjour,...

Il y a bien une version fr-fr 14.0.0.4651

En effet, quelqu'un en avait déjà parlé, mais, attendons l'annonce officielle...Cela ne devrait plus tarder... ;)

Bonjour kimosky

Juste une question/interrogation ..., cause http://support.kaspersky.com/fr/6373 et éventuellement http://forum.kaspersky.com/index.php?showtopic=236233

Je remplace mon nom utilisateur par xxxx

Sous navigation sécurisée (capture écran1), j'ai téléchargé http://www.kaspersky.com/fr/kpm-latest-versions, dans C:\ProgramData\Kaspersky Lab\SandboxShared http://support.kaspersky.com/6661 (capture ecran2)

Je change mon enregistrement par défaut C:\ProgramData\Kaspersky Lab\SandboxShared, par "toujours demander où enregistrer les fichiers" https://support.mozilla.org/fr/kb/parametre...telechargements, et choisis Bureau (capture écran 3)

Je close la navigation sécurisée, plus rien, information niveau (Bureau/Desktop) (capture écran 4)

Et vous sous 2014 ?, le fichier est-il enregistré dans un environnement sécurisé ?

Bonjour avperso ,

1/ En réponse à votre question : sous le mode de "navigateur protégé" -KIS 2014-, les fichiers téléchargés vont directement dans le dossier "Téléchargement"

et enregistrés directement sur le disque dur et non un environnement virtuel. Donc pas de sandboxing à mon avis :unsure: !

2/ Un test >>> j'ai installé volontairement des kayloggers, des trojans type RAT, seulement pour tester le niveau de protection de ce module

Résultat : Pas de mots de passe volés ni captures d'écran à envoyer aux pirates ! donc même sur un PC infecté rien ne passe.

>>>un rapport de matousec : http://www.matousec.com/info/reports/Onlin...s-Threats-2.pdf

:rolleyes:

Edited by kimosky

++

Les fichiers de ce "navigateur protégé" se trouvent dans les fichiers de kaspersky !

post-383725-1377112958_thumb.jpg

Là, on trouve que kaspersky a fait une copie propre à lui de firefox ;) !

Salut AvPerso,

C'est vrai que je n'aurais pas du copier la phrase entière...

Je voulais juste montrer que l'import/export était encore possible avec la 2014 en mode "command"...

C'est vrai que c'est dommage qu'on ne sait plus "affiner"

Certaines possibilités pour affiner l'une ou l'autre configuration ne sont plus disponibles et vont nous manquer

mais une des raisons pour laquelle ces options avancées on été supprimées

est qu'un nombre très restreints d'utilisateurs les employaient ...

Salut tout le monde,....

la version kavremover version, 1.0.365.0 n'est pas prévue pour la version 2014

Je pense que cela est du au fait que KAV/KIS 2014 s'installent sans soucis "par dessus" une version antérieure.

Comme on ne prévoit pas la désinstallation pour un autre produit,.... :bv: :bv: :bv:

Edited by K59

Salut l'ami,... ;)

Releases Notes :

L'application peut être installée par-dessus les applications suivantes de Kaspersky Lab :

Kaspersky Anti-Virus 2011, 2012 ou 2013 ;

Kaspersky Internet Security 2011, 2012 ou 2013.

Ajout :

ERREURS PRINCIPALES CONNUES

· Lors de l'installation de la nouvelle version de Kaspersky Anti-Virus par-dessus la version précédente de Kaspersky Anti-Virus ou Kaspersky Internet Security (2012, 2013), la source des mises à jour indiquée dans la version précédente sera remplacée par la source des mises à jour indiquée par défaut (Serveurs de mises à jour de Kaspersky Lab). Le format des bases des mises à jour a été modifié. S'il faut utiliser d'autres sources des mises à jour (autres que les Serveurs de mises à jour de Kaspersky Lab), assurez-vous que le format des mises à jour est compatible avec la nouvelle version de Kaspersky Anti-Virus.

· Suite à la modification de la structure des paramètres de l'Antivirus Internet, lors de l'installation de Kaspersky Anti-Virus par-dessus la version précédente de Kaspersky Anti-Virus ou Kaspersky Internet Security (2012, 2013), les paramètres du module d'analyse des liens et la liste des adresses Internet seront remplacés par les paramètres par défaut.

· Lors de l'installation de Kaspersky Anti-Virus par-dessus la version précédente de Kaspersky Anti-Virus ou Kaspersky Internet Security (2012, 2013) et lors de la présence des fichiers en quarantaine, les noms de certains fichiers placés en quarantaine peuvent être modifiés.

Edited by K59

Re,...

On est bien d'accord, Mais K a fait des progrès et il y a parfois des incohérences...

Pour preuve, c'est qu' à 2 reprises j'ai installé KAV sur cette même machine d'où je t'écris en ce moment, 2 fois avec Outpost Firewall Pro installé

au préalable,.....KAV n'a jamais bronché et c'est installé parfaitement et pourtant, si je fais un GSI il me trouve bien Outpost comme application

potentiellement incompatible...

KAV/KIS 2014 s'installent sans soucis "par dessus" une version antérieure.

Dans toutes les autres sections de ce Forum on conseille une "installation propre" ("clean install")

Après avoir téléchargé KIS/KAV 2014 :

> désactiver l'autodéfense de KIS/KAV 2013

> quitter KIS/KAV 2013

> désinstaller KIS/KAV 2013 (conserver les données de la licence)

> reboot et sur W8 démarrage à froid ("cold start")

> installer KIS 2014 > MAJ bases de données > reboot

Rodion Nagornov a posté dans la Section "EN" et "RU" la recommandation de désinstaller la version précédente :

http://forum.kaspersky.com/index.php?showt...p;#entry2081508

Edited by Berny

Certaines possibilités pour affiner l'une ou l'autre configuration ne sont plus disponibles et vont nous manquer

mais une des raisons pour laquelle ces options avancées on été supprimées

est qu'un nombre très restreints d'utilisateurs les employaient ...

Bonjour Berny,

Le soucis, c'est que cette capacité a etre configuré, fait que ces utilisateurs restreints, se tourné vers Kasperky.

Donc a quand une appli cloud avec deux driver en local, ne possédant qu'un gros bouton "On/Off", puisque la majorité ne configure rien??

:supercool:

Avec toutes les options de paramétrage qui ont disparus elle devrait être moins cher à l’achat cette 2014 :D

options avancées parcequ'on était moins d'1%

A mon avis K-Lab a opté pour une version grand publique en cherchant un équilibre permetant de satisfaire les utilisateurs avancés ainsi que les utilisateurs non avertis.

Chaque choix bien sur comporte ses avantages et désavantages ....

En plus, lorsqu'on pousse a fond dans certaines options sans connaissance de cause,

on peut paralyser un systeme ..

Edited by Berny

on sait toujours tout mettre au max!!

Vous avez égallement raison Dafmat , mais en fait je voulais faire une allusion à cette citation :

that will simply enable everything and turn everything up to max & in the process end up shooting themselves in the foot

without knowing it and then go on complaining about a very complicated product that is also slow!

Salut tout le monde, ;)

Ouais, d'autant qu'avec les remontées d'info de tout le monde on se rend bien compte que les paramétrages les plus

utilisés ont été conservés ( KIS ).

Sur KAV y'a jamais eu grand chose à "régler"....et c'est tant mieux,.....chaque version son utilisation.

Bref, en ce qui me concerne je dirais : plus de peur que de mal comme on dit, la 2014 est un bon cru et c'est tant mieux.

Chycos a eu la gentillesse de nous poster pas mal de capture d'écrans pour nous montrer que les réglages pare-feu sont toujours aussi pertinents, C'est cool.

Merci à tous.

Fred

Edited by K59

Lorsque la 2014 sera sortie il serait bon de poster un petit sondage pour voir combien d'utilisateur ont migré vers cette dernière version, combien sont restés avec la 2013 et combien ont été voir ailleurs :D

Salut Dafmat71,... ;)

Je reste persuadé qu'ils y reviendront en 2015!

Moi pas !!!

KL a fait un choix et je ne pense vraiment pas qu'il feront "marche arrière" dans le futur...

La majorité des gens veulent être assistés aujourd'hui, ils vivent à 200/heure et ne veulent pas se prendre la tête avec tous ça...

Pour eux, l'informatique doit être simple,....on allume, on utilise, on éteind.

Les "gens" comme nous sont de moins en moins nombreux,....

Est ce un bien ? Est ce un mal ? Je ne me permettrais pas de juger, quoi qu'il en soit, je pense que si KL n'avait pas fait

ce choix de "simplification" il aurait perdu beaucoup de clients...

Comme je l'ai déjà dit sur un autre post,....quand on était jeune il y avait K et les autres...

Aujourd'hui K n'a plus cette longueur d'avance,...la concurrence est rude.

Perso, je suis plutôt agréablement surpris de ces versions 2014, je pensais qu'elles seraient plus "épurées"...

Fred

Edited by K59

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Create New...

Important Information

We use cookies to make your experience of our websites better. By using and further navigating this website you accept this. Detailed information about the use of cookies on this website is available by clicking on more information.