Jump to content
litacan

[RESOLU] lancement des taches impossible

Recommended Posts

Serveur ver: Kaspersky Security Center 10

Client: endpoint 8 et 10

Bonjour

Je rencontre des probmlémes de lancement des taches de fonf sur les postes clients à partir du serveur d'administratration, d'abitude il y a des fleches verte quand le serveur arrive à comuniquer parfaitement avec les postes clients.

Existe t'il un patche corectif à depoyer sur les postes pour regler le probléme ?

La réinstallation de l'agent d'administration sur les client n'a aucun effet.

Merci

post-456440-1376031315_thumb.jpg

Bonjour,

je ne suis pas sûr de comprendre...

"tes fléches vertes" correspondent au bouton d'exécution d'une tâche ? si oui, elle apparait ainsi sur ta capture d'écran...

par contre, je n'y vois que des tâches locales, pas de tâches de groupes.

Qu'indique le résultat du déploiement de ta stratégie KES10 ?

Est-ce ton poste PHARMA3 fonctionne sous stratégie ?

Bonjour,

Voici une copie d'écran montrant un poste où ces taches fonctionnent correctement ( flèche verte sur des taches qui tourne de manière constantes) et dont il est possible de lancer une analyse de fichiers sans aucun problème.

Ce sont bien des taches locales que je cherche à lancer à partir du serveur... le résultat du déploiement était en statue OK

Pour ta deuxième question, j'ai pris un poste qui fonctionne sous la même stratégie de grp que le poste qui pose problème.

CDT

post-456440-1376054151_thumb.jpg

Edited by litacan

sur le poste client l'application n'est peut être pas activée? y'a t 'il une erreur sir tu clique sur "play"?

la licence est elle bien déployée sur le poste en question?

sinon il faut peut être attendre 15mn par défaut que le poste se connect au serveur d'admin surtout s'il n'est pas sur le site

sur le client tu peux aussi avoir un problème sur les bases qui pourrait empêcher le lancement des tâches

Edited by Rémy69

Bonjour,

Les flèches vertes n'indiquent en aucun cas que la communication est bonne avec le serveur d'administration.

Pouvez-vous nous indiquer combien de postes sont impactés ?

Avez-vous un message en local indiquant que la protection ne fonctionne pas ?

Merci d'avance ;)

Bonjour

Rémy69

sur le poste client l'application n'est peut être pas activée? y'a t 'il une erreur sir tu clique sur "play"?
ça dans tes stratégies, tu peux définir si ton client part ou non au démarrage des postes et l'option est bien coché :) ; sinon sur les postes qui ont le probléme, il te met "impossible de se connecter au serveur d'administration"

la licence est elle bien déployée sur le poste en question?
Ouaip, ça c'est bon et d'ailleurs sur les clients en V8 elle m'a posé quelques petits soucie, mais c'est résolut...

sur le client tu peux aussi avoir un problème sur les bases qui pourrait empêcher le lancement des tâches
Ce qui soule, c'est que je me suis aperçus que le problème pouvait survenir après la MAJ du client, et ce qui m'ennui est que je n'ai pas envie de me réinstaller les clients posant problèmes

Julien

Les flèches vertes n'indiquent en aucun cas que la communication est bonne avec le serveur d'administration.
Pourtant, sur les postes clients où ces flèches ne sont pas, il est impossible de lancer quoi que ce soit

Pouvez-vous nous indiquer combien de postes sont impactés ?
Honnêtement, j'ai plus d'une centaine de postes, et je n'ai rien qui remonte dans la consol d'administration, il faudrait que je vérifie tout les postes 1 à 1 dans la console... :/

Avez-vous un message en local indiquant que la protection ne fonctionne pas ?
Non rien sur les postes, j'ai tenté de désinstaller et réinstaller l'agent sur les postes clients, ça ne donne rien, au cas où faire un klnagchk de l'agent, celui-ci voit bien le serveur et n'indique aucun problème de communication réseau, faire un klmover ( tjr au cas où... ) ça ne donne rien. Edited by litacan

Pour info, moi aussi les fléches vertes n'apparaissent que si la communication avec KSC fonctionne ou si l'option "Maintenir la connexion" est activée pour les postes dans le WAN...

C'est la tâche locale "Analyse complète" qui ne se lance pas malgré la flèche verte. As-tu regardé dans les "Résultats" de la tâche ? Dans les événements de l'antivirus ? Et si tui désactives ta stratégie, la tâche se lance ?

Bonjour,

J'ai exactement le même problème. Sur certains PC sa fonctionnent très bien et sur d'autres impossible de lancer les taches. Donc j'ai réinstaller kas complètement sur les PC à problèmes. certains ont fonctionné et d'autres toujours pareil !!!

je languis un correctif ou une solution ...

si tu penses qu'il s'agit d'un bug il est fortement conseille de contacter ton support afin qu'ils puissent remonter les elements chez KL

Bonjours,

Je suis nouveau dans le monde de Kaspersky, comment sa ce passe pour remonter le bug stp

Merci

dans un premier temps tu peux remonter ta problematique aupres de ton support c a d le support de ton revendeur, il pourra te conseiller et t'aider a identifier eventuellement le probleme

l'avantage est qu'il te connait

Merci

Les flèches vertes indiquent simplement qu'une tâche est en cours d'exécution ou non. Certes, en cas de soucis de communication, si l'état de la tâche n'est pas remonté, la flèche n'apparaîtra pas.

Néanmoins, ce n'est pas un indicateur fiable pour diagnostiquer un souci de communication.

Comme l'a dit Forum-Eurnet, le mieux est de contacter le support car des échanges de journaux auront lieu pour trouver l'origine du souci qui n'est pas forcément un bug ;)

si sa peux aider, j'ai tapé cette commande sur un PC à problème puis la 2emme sur un pc sans problème

C:\Program Files\Kaspersky Lab\NetworkAgent>klnagchk.exe

Lancement de l'utilitaire 'klnagchk'...

Vérification des paramètre de ligne de commande...OK

Initialisation des bibliothèques de base...OK

L'ordinateur actuel 'VALMED\EC2011'

Version de l'agent d'administration '10.0.3361'

Lecture de la configuration...OK

Vérification de paramètres...OK

Paramètres de l'Agent d'administration:

Adresse du Serveur d'administration: '192.168.1.31'

Utiliser une connexion SSL: 1

Compresser le trafic: 1

Nombre de ports SSL du Serveur d'Administration: '13000'

Nombre de ports du Serveur d'Administration: '14000'

Utiliser un serveur proxy: 0

Certificat du Serveur d'Administration: disponible

Découvrir port UDP: 1

Nombre de ports UDP: '15000'

Période de synchronisation (min.): 15

Temporisation de connexion (sec.): 30

Temporisation d'envoi/réception, sec.: 180

Identifiant de l'ordinateur: f6f29ce2-2317-4d5c-b3b8-2628b9bf5dc1

Tentative de connexion au Serveur d'Administration...OK

Tentative de connexion à l'agent d'administration...OK

L'agent d'administration est en cours d'exécution

Réception des statistiques de l'agent d'administration...OK

Données statistiques de l'agent d'administration:

Nombre total de requêtes de synchronisation: 4

Le nombre de requêtes de synchronisation réussies: 4

Nombre total de synchronisations: 0

Le nombre synchronisations réussies: 0

Date/heure de la dernière requête de synchronisation:22/08/2013 13:34:29

GMT (22/08/2013 15:34:29)

Annulation de l'initialisation des des bibliothèques de base...OK

C:\Program Files\Kaspersky Lab\NetworkAgent>

C:\Program Files\Kaspersky Lab\NetworkAgent>klnagchk.exe

Lancement de l'utilitaire 'klnagchk'...

Vérification des paramètre de ligne de commande...OK

Initialisation des bibliothèques de base...OK

L'ordinateur actuel 'MEDICAL\POSTE161'

Version de l'agent d'administration '10.0.3361'

Lecture de la configuration...OK

Vérification de paramètres...OK

Paramètres de l'Agent d'administration:

Adresse du Serveur d'administration: '192.168.1.31'

Utiliser une connexion SSL: 1

Compresser le trafic: 1

Nombre de ports SSL du Serveur d'Administration: '13000'

Nombre de ports du Serveur d'Administration: '14000'

Utiliser un serveur proxy: 0

Certificat du Serveur d'Administration: disponible

Découvrir port UDP: 1

Nombre de ports UDP: '15000'

Période de synchronisation (min.): 15

Temporisation de connexion (sec.): 30

Temporisation d'envoi/réception, sec.: 180

Identifiant de l'ordinateur: 52cf5729-575e-4130-ba18-25642ebab40e

Host is an update agent

Listening SSL port: 13000

Listening port: 14000

Update agents location(s):

poste161.medical.local:13000 (SSL)

poste161.medical.local:14000

Tentative de connexion au Serveur d'Administration...OK

Tentative de connexion à l'agent d'administration...OK

L'agent d'administration est en cours d'exécution

Réception des statistiques de l'agent d'administration...OK

Données statistiques de l'agent d'administration:

Nombre total de requêtes de synchronisation: 675

Le nombre de requêtes de synchronisation réussies: 674

Nombre total de synchronisations: 1

Le nombre synchronisations réussies: 1

Date/heure de la dernière requête de synchronisation:22/08/2013 13:21:24

GMT (22/08/2013 15:21:24)

Annulation de l'initialisation des des bibliothèques de base...OK

C:\Program Files\Kaspersky Lab\NetworkAgent>

Dans les 2 cas, les requêtes de synchronisation sont bien envoyées.

Par contre, l'un se synchronise (le 2e) alors que l'autre non (le 1er).

Aussi, une différence entre les 2 postes est que le second est Agent de mise à jour alors que le 1er non.

Ces agents de mise à jour sont définis manuellement ou automatiquement ?

Font ils aussi office de passerelle de connexion ?

Dans tous les cas, le souci semble venir d'une erreur de communication dont la cause reste à déterminer sachant que l'agent cherche bien à se synchroniser mais il n'y parvient pas.

Bonjour

même setup Serveur ver: Kaspersky Security Center 10 Client: endpoint 8 et 10 et même problème. Les client 8 fonctionnent toujours bien. mes clients 10 m'abandonnent tous les uns après les autres. Moi, j'ai migré mon serveur 8 à la version 10. j'ai reconstruit mes stratégies en conséquences des version client. Donc inutile de dire que je ne veux pas migrer mes clients 8 fonctionnels à la version 10 !

Bonjour,

Je pense que j'ai trouvé la solution qui fonctionne:

enlever l'Agent Kaspersky et ensuite le déployer à partir de la console. la cela fonctionne bien. Avant je re-installer sur l'autre agent et cela ne fonctionner pas.

Testez et dites moi si sa résoud votre problème ?

Bonne journnée à tous :b_lol1:

j'ai également un "workaround" qui fonctionne a partir de la console d'administration

1-j'ai crée un nouveau groupe sous ordinateur administrés sans stratégies. Déplacer les ordinateurs problématiques dans ce groupe. Conseil : prendre moins de 5 ordinateurs à la fois...

2- j'ai crée une nouvelle tâche dans ce groupe qui désinstalle l'agent seulement.

3- une fois la tache exécutée et terminée, j'ai supprimé le contenue de c:\windows\temp des ordinateurs affectés

4- Conseil : copié la tâche et la collé à la même endroit. la tâche garde en mémoire les ordinateurs présent lors de son exécution. la nouvelle tâche copiée est remise a zéro lors de la prochaine exécution

5- supprimer la plus vieille tâche

6- Déplacer l'ordinateur a son groupe d'origine

7- lancer l'installation de l'agent seulement.

8- une fois l'installation terminée, faire une synchronisation. Attendre quelques minutes et l'ordinateur devrait revenir à un statuts vert ! les tâches deviennent accessible

répéter lorsque le besoin se fera présent.

Bonjour à tous,

dans la mesure ou j'ai lu "j'ai trouvé un workaround qui fonctionne" et "une autre solution de contournement" de la part de Sampiq et bams30 (merci à eux), est-ce que je clos ce thread ?

litacan, dans tous ces conseils tu as trouvé la "soluce" à ta demande ?

merci et bonne journée à tous,

amicalement,

f4kkir

litacan, dans tous ces conseils tu as trouvé la "soluce" à ta demande ?

Non pas vraiment, j'ai "résolut" le probléme qu'à moitier en desinstallant sur les postes dans programme et fonctionnalité l'agent et en le réinstallant à partir de la console... j'ai ecris "à moitier" car ça ne fonctionne qu'une fois sur deux...

CDT

PS: je pense que le poste peut etre cloturé...

Edited by litacan

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Create New...

Important Information

We use cookies to make your experience of our websites better. By using and further navigating this website you accept this. Detailed information about the use of cookies on this website is available by clicking on more information.