Jump to content
sampiq

les clients kes 10 - statuts d'événement et taches

Recommended Posts

Bonjour

j'ai un sérieux problème et je ne trouve pas de solution. j'ai des clients kes 10 sur lequel les événements datent de plusieurs jours, semaine sans communication avec la console. De plus sur ces même client, je ne peux pas voir si une taches est active ou non, je ne peux pas l'arrêter et la redémarrer. Pourtant, dans le même groupe de stratégie, avec les même versions de os, de kes et les même tache, d'autres fonctionne clients fonctionnent bien. j'élimine donc la stratégie comme étant le problème.

le statut indique une communication normale avec la console et que le client est parfaitement a jour.

les derniers événements des clients en problèmes indiquent tous :

type d'événement : Action bloquée par l'auto-défense

Application\Nom : Client Server Runtime Process

Application\Chemin : c:\windows\system32\

Application\ID du processus : 1088

Module : Endpoint Protection

Résultat\Description : Interdit

Action : Ouverture

Objet : C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Endpoint Security 10 for Windows\avp.exe

Objet\Type : Processus

Objet\Nom : avp.exe

j'ai ajouter en exclusion avp.exe et csrss.exe. j'ai les même statuts.

Merci de votre aide

Bonsoir,

Le redémarrage du/des poste(s) ne résout pas le problème ?

Quel est le résultat du klnagchk ? Celui-ci doit être exécuté depuis une commande DOS Administrateur, et il est présent dans le répertoire d'installation de l'agent. Eventuellement, vous pouvez exécuter l'utilitaire klcsngtgui.exe afin de tenter de forcer une synchronisation également...

Qu'en est-il ?

A tester sur un poste :

toujours depuis le répertoire d'installation de l'agent, lancer la commande suivante :

klmover -address <ip du serveur d'administration>

Vérifier ensuite le statut de ce poste.

Autrement, avez-vous fait des modifs particulières (modifcation par rapport à la config par défaut) dans la stratégie Agent ou dans les propriétés du serveur d'administration ?

bonne soirée.

Merci pour vos propositions de résolution de ce problème.

Le redémarrage des poste ne résout rien

klnagchk est correcte . les information listés sont ok

klmover, je l'ai exécuté, après vérification même résultat.

Je n'ai rien changer de particulier. comme je mentionnait, certains poste de travail répondent correctement et d'autres non et ils sont tous dans la même stratégie.

si je regarde sur un pc qui me cause du trouble, les événements sont listés. mais il n'y a rien qui est communiqué au serveur d'administration. Pour ce qui est des taches, je ne peux malheureusement pas les démarrer / arrêter sur le pc car c'est la stratégie qui le contrôle et comme la console ne me donne pas ces options, je suis bloqué.

j'ai même créer une stratégie qui désactive tout, le pc me donne toujours le même soucis...

Merci

• Create New...

Important Information

We use cookies to make your experience of our websites better. By using and further navigating this website you accept this. Detailed information about the use of cookies on this website is available by clicking on more information.