Jump to content
litacan

Disfonctionnement suite à MAJ Client serveur

Recommended Posts

Bonjour

Suite à une mise à jour du client serveur kasperky Disfonctionnement apres une mise à jour du KAV V6 vers V8 du client kasperky anti-virus pour Windows serveur entreprise edition edition, je me suis retrouvé avec deux icones de l'agent dans la barre des tache avec en description au passae de la souris en v6.1212 et l'icone d'a coté en v8, pendant la MAJ du client il y avait bien d'indiqué qu'il faisait une mise à jour et non une instalaltion parralléle.

je me retrouve avec une impossibilité d'utiliser l'executable klbackup, celui-ci se bloque au lancement et il ne repond pas quand on veut tuer le process dans le gestionnaire de taches windows

y a t'il un moyen de faire un retour arriére sachant qu'en passant par les taches kasperky du serveur en retour d'info la console me dit que l'opération c'est bien deroulé et que si je passe par "ajout et suppression de programe" le serveur se bloque et je dois le redemarrer sauvagement...

merci

Correction du debut du premier poste, c'est baucoup plus comprehenssible...

Bonjour

Notre serveur kasperky, connait un disfonctionnement après une mise à jour du KAV V6 vers V8 du client kasperky anti-virus pour Windows serveur entreprise édition, je me suis retrouvé avec deux icones de l'agent dans la barre des tache avec en description au passage de la souris en v6.1212 et l'icone d'a coté en v8, pendant la MAJ du client il y avait bien d'indiqué qu'il faisait une mise à jour et non une installation parallèle.

je me retrouve avec une impossibilité d'utiliser l'exécutable klbackup, celui-ci se bloque au lancement et il ne répond pas quand on veut tuer le procès dans le gestionnaire de taches Windows

y a t'il un moyen de faire un retour arrière sachant qu'en passant par les taches kasperky du serveur en retour d'info la console me dit que l'opération c'est bien déroulé et que si je passe par "ajout et suppression de programme" le serveur se bloque et je dois le redémarrer sauvagement...

merci

Edited by litacan

Bonjour,

c'est pas très clair ton affaire...

Il n'y a pas d'icone du serveur d'administration dans la barre des tâches.

J'ai jamais vu 2 antivirus fonctionné en même temps !

Tu parles de l'antivirus ou du serveur d'administration ????

Tu as upgradé ton serveur d'administration Kaspersky ? de la v6 à la v8 ? pour info, on en ai à la v10 et y a eu la v 9.2.69...

ou tu as simplement "essayé" d'upgrader (désinstallation puis installation) de l'antivirus sur le serveur ? pour info, la dernière version de l'antivirus WSEE (adapté aux utilisations TSE) est la 8.0.0.559.

Bonjour,

A la base je voulais passer de la version 9 à la 10 la console d'administration pour pouvoir intégrer les endpoint 10 qui ne sont pas géré par la console v9, mais avant de le faire j'ai voulut upgrader la version du client.

Le support comercial m'a dit qu'il aurait mieux fallut supprimé la version 6 et installer la version 8, mais pour eviter une coupure de prod avec le redemarrage du serveur j'avais preféré faire un upgrad direct, et depuis le serveur déconne totalement.

plus moyen d'arreter les process klagent, deux icones du client dans la barre des taches et impossible de lancer un klbackup.

Les applis qui sont hebergé sur ce serveur tournent normalement, mes repliques AD aussi... donc pour l'instant c'est plus ennyeux que bloquant

et donc sur ce serveur j'ai la console toujours en v9 + le client thoriquement 8 maintenant d'installé ( même si j'ai les iconnes des versions 6 et 8 )

Je pense qu'il faut mieux désinstaller les deux version installées de KES et faire une install propre.

Par contre, avez-vous fait un redémarrage suite à la migration ?

En règle général, on évite de tout mettre sur le même serveur (AD, AV, appli...).

Bonne journée.

• Create New...

Important Information

We use cookies to make your experience of our websites better. By using and further navigating this website you accept this. Detailed information about the use of cookies on this website is available by clicking on more information.