Jump to content

Recommended Posts

Pour avoir vu des retours (sur d'autres forum) au sujet de la 2014 de KAV/KIS, j'espere que les utilisateurs ne seront pas decus de ne plus avoir acces aux reglages personalisés , et qu'ils seront rassuré de faire une confiance aveugle a KIS/KAV, car moi, ce genre de chose ne me convient pas. J'aime pouvoir regler "finement", pour mon materiel, et en fonction de mon OS et de mon utilisation, ma protection/suite de securité; Ce ne semble plus etre le cas avec la 2014, et c'est bien domage. La majorité -silencieuse- des utilisateurs de Kaspersky ne verra surement aucune difference, puisqu'ils choisissaient de laisser en "tout auto", mais pour les autres, ca va surprendre.

+1 K va t'il succomber a la mode du "tout automatique"?

Bonjour

Pour l'avoir testé , il subsiste le problème de faux positif avec le centre de maintenance qui soit disant va ètre régler ces jours ci mais lorsque l'on fait des recherche ce soucis dur depuis bien longtemps

Bonjour,

Il ne s'agit pas d'un soucis de "faux positif", mais d'une mauvaise détection du produit par l'os....Au pire, il suffit de désactivé la notification dans le centre de maintenance pour etre "tranquille" le temps de la résolution, cela n'affecte en rien la sécurité....Contrairement au bug du pare-feu qui a touché K de long mois...

Salut forum-eurnet,... ;)

ce sont les clients de tous les jours qui demandent des solutions tout automatiX

Ca, j'en suis convaincu,....mais, dans les versions précédentes les clients avaient le choix.

Personne n'était obligé d'allait mettre son nez dans les "réglages fins",...mais, de là à ne plus pouvoir le faire,...c'est autre chose.

ce sont les clients de tous les jours qui demandent des solutions tout automatiX

Bonjour,

Oui vous avez raison, mais je suis de l'avis de k59...Entre tout automatisé, et retiré la possibilité de configuré, il y'a un monde.....

Concernant les utilisateurs, je dirais qu'au fil du temps, de plus en plus sont "Aware" ^^, et commencent a mettre la main dans les configurations....

De plus les produits totalement automatisé sont généralement peu consommateur de ressources ce qui n'est pas le cas de Kis...Et ce que j'ai pus tester de la beta, cela ne s'arrange pas, surtout au niveau des I/O.

Le soucis des addons, ne fonctionnant, pour Firefox, qu'avec les versions ESR, l'abandon pur et simple du module Thunderbird du a la nouvelle gestion de l'anti-spam (Le hasard, ou la fondation Mozilla n'est plus dans les petits papier, contrairement a l'ami Google?)

Le soucis de virgule dans l'interface qui n'as pas était corrigé dans la version KIS 13, alors que vraisemblablement cela était utile a de nombreux utilisateurs (De plus quand on sait les logiciels utilisés par les éditeurs pour leurs interface, une erreur "grossière" comme cela, était visible comme le nez au milieu du visage)

Bref, comme tous le monde connaissant K, s'accorde a le dire, depuis quelques versions, la qualité habituelle n'est plus là, quand la concurrence, elle, sait repartir d'une feuille blanche...Wait and see donc...

Faisant attention a ne pas cumulé les tares.....

Edited by vigen

Je crois que si KLabs a fait le choix du "tout auto", il ne reviendra pas en arriere; De plus, je pense, mais cela n'engage que moi, qu'en rendant le "tout auto" obligatoire (puisque les "reglages perso" n'existent plus) KLabs s'affranchit des remontées de certains bug, qui, ils faut bien le reconnaitre, sont en grandes parties signalés par les utilisateurs ayant leurs suite de securité reglée en "mode perso."

Le bug du parefeu, -et bien d'autre- en sont des exemples frappant.Cela permettra surement au support technique de ne plus etre bombardé de questions,puisque tout aura ete etudié pour que "ca tourne"; Il n'empeche si les defauts precedents n'ont pas ete corrigés dans la version 2014, ils seront certes masqués, puisque impossible a discerner dans le mode "tout auto", mais ils seront toujours là.

Edited by Paul2a

Je crois que si KLabs a fait le choix du "tout auto", il ne reviendra pas en arriere; De plus, je pense, mais cela n'engage que moi, qu'en rendant le "tout auto" obligatoire (puisque les "reglages perso" n'existent plus) KLabs s'affranchit des remontées de certains bug, qui, ils faut bien le reconnaitre, sont en grandes parties signalés par les utilisateurs ayant leurs suite de securité reglée en "mode perso."

Le bug du parefeu, -et bien d'autre- en sont des exemples frappant.Cela permettra surement au support technique de ne plus etre bombardé de questions,puisque tout aura ete etudié pour que "ca tourne"; Il n'empeche si les defauts precedents n'ont pas ete corrigés dans la version 2014, ils seront certes masqués, puisque impossible a discerner dans le mode "tout auto", mais ils seront toujours là.

Je suis assez d'accord avec Paul2a, le choix du tout automatique n'est par forcement qu'une réponse a une attente consommateur, il se veux aussi réducteur de cout...C'est evident..

Rappelez-vous la levée de bouclier pour l'abandon de l'addon Thunderbird, juste un des client les plus utilisé au monde...Le Klabs n'as pas bougé....La grogne général pour les addons, alors que la fondation Mozilla a une séquence de déploiement similaire a celle de Google, le Klabs n'as pas bougé, et continue de supporté Chrome lors de ces mises a jour....Donc je ne suis pas sur, que malgré toute la bonne volonté dont il fait preuve, que le support puisse faire grand chose...

Edited by vigen

c'est pour cela qu'une beta sert a valider et a remonter des ameliorations, apres il faut travailler pour une prochaine maj car sauf kata le code est gele pour le moment

Comme l'as souligné TRES TRES justement Paul2a, certains bugs daté de versions largement antérieur, et n'était toujours pas corrigé....Donc je pense que ce n'est pas faute d'avoir était remonter...

Contrairement a ce que mes écrits, peuvent peut etre laisser entendre, je ne dis pas qu'il y'a de la mauvaise volonté du Klabs, je dis juste, qu'il y'a un certain laisser aller, qu'il n'y avait pas "avant"...Nouveaux protocoles, nouvelles equipes? je n'en sais rien, je constate....

D'accord avec Paul2a,...

sont en grandes parties signalés par les utilisateurs ayant leurs suite de securité reglée en "mode perso."

Il est clair que les clients qui veulent ce mode "automatique" ne se soucient guère de leur logiciel antivirus.

Tout ce qu'ils veulent c'est : être "couvert" ( ça les rassure ) et ne pas devoir faire d'effort de réglages de ceci ou de cela..

On l'installe et on n'y pense plus et puis 2 ans plus tard on dit : Oh ouais celui là il est super, j'ai jamais eu de virus,...je vais racheter le même...

Et si il y avait des "bugs" même mineurs, et ben, y ont rien vus car y'avait pas une seule alerte. Pas d'alertes : Tout va bien

Pourquoi pas si ça plait comme ça,...y'en a qui seront leurrés mais y verront pas la grosse lumière rouge,...ils dormiront tranquilles...

Quel dommage,...

Hello,

Croire....Définition...

croire

1 estimer comme vrai, être persuadé de la réalité

2 avoir foi dans une religion, une doctrine philosophique

3 estimer sincère une personne

4 croire quelque chose ou quelqu'un : supposer, imaginer

5 en croire : s'en rapporter à

6 croire + infinitif : estimer, penser que

7 croire que : considérer comme probable

8 croire à : accorder sa conviction

9 croire en quelqu'un : accorder sa confiance

etc...

Perso j'achète jamais de "véhicule" avec boite auto.

J'attends de voir la V.2014 définitive...si tel est le cas, ben je pense me rabattre sur 1 firewall + antivirus indépendant au lieu de Kis depuis xx années ;)

Afin d'avoir une "boite" manuelle...

Salut,

Concernant "Bitmachin", le pare-feu n'est pas virulent, puisque automatique ^^ A moins d'activer le mode paranoia...Si il bloque a répétition c'est pour une bonne raison...

Je le vois tourner sur plusieurs machines et il n'ya aucun problème...

Que la "joie" que vous procure une nouvelle version de K, ne force quand meme pas, a exagéré certains problèmes de produits concurrent :)

D'ailleurs il ne faudrais pas s'amuser a comparé, car sur la rapidité des devs a corriger les bugs, vous risqueriez d'etre surpris....Et je parle de l'intégralité des bugs, pas un par ci et un par là....

Hello,

:laugh3: :b_lol1: :bv:

"il n'ya aucun problème" => Ho si ! dernièrement un comptable (dans ma famille) ayant BitMachin à voulu l'enlever seulement ayant Acronis comme soft de sauvegarde ben bonjour le reboot => sauvegarde Apu..dutout...perte d'une journée de saisie :icon20:

(sauvegarde sur serveur réseau à 2h00 du matin).

Voilà..

"le pare-feu n'est pas virulent, puisque automatique ^^" => pas good pour moi vraiment pas good du tout :ao:

Si Kis 2014 adopte la même position ben...perso... :bt: men vais...

Edited by ChyKos

Salut tout le monde,... ;)

Perso j'achète jamais de "véhicule" avec boite auto.

J'attends de voir la V.2014 définitive...si tel est le cas, ben je pense me rabattre sur 1 firewall + antivirus indépendant au lieu de Kis depuis xx années wink.gif

Afin d'avoir une "boite" manuelle...

Salut ChyCos : Perso, j'ai eu une voiture avec boite "séquentielle" une fois en voiture de prêt,...en ville c'est génial... :rolleyes: ,

Revenons à nos moutons,...

Mon choix est fait : Pare feu indépendant et, sans doute KAV 2014,....( si il veut bien de mon firewall... :bv: :bv: :bv: ), sinon, je changerai de crémerie...

J'ai tout misé sur le firewall, donc un "simple" antivirus, même "tout auto", me suffira....

J'ai pas trop envie de "quitter" K.

J'ai pensé un moment à Pure,...mais, il me semble "lourd" pour mon utilisation...

Voilà,...je pense avoir trouvé un bon compromis, pas forcément le moins cher, mais, je suis comme vous, j'aime "peaufiner" les réglages

en fonction de mes OS et mes machines ( la config de mon 2e ordi, qui est utilisé par ma fille, est complétement différente ).

Bon WE à tous,... ;)

Edited by K59

Salut l'ami,...

Content de te voir,... ;)

par contre il faut aussi faire attention quand on gere SA securite on croit parfois etre a l'abri de .......... et pourtant dans certains cas on peut faire une boulette

Bien entendu,...personne n'est à l'abri.

Je prend ce "risque",...coté " Sécurité PC ", ça je connais bien ( je parle de mon OS )....je le pratique depuis sa version 2.00.

Coté " Sécurité Antivirus ", ben je viens à l'instant d'installer KAV 2013 ( en remplacement de KIS que de toutes façons j'aurais "quitter" bientôt ( licence )).

Je test ça quelques temps,...apparemment KAV aime les firewall Russe,... :D:D:D

Bon Week,... ;)

"Bien entendu,...personne n'est à l'abri". ni les particuliers ni les entreprises qui ont ENCORE du KIDO dans leurs reseaux :-(

tout est dans la maitrise du sujet :-)

Hello,

Si ! Moi... hier soir il à pété un orage, suis rentré chez moi :laugh3:

Ok je m'en vais... :bt:

Salut K59,

Ma 4L c'est ou la commande de boite séquentielle ??? :b_grins:

Edited by ChyKos

Hello,

:laugh3: :b_lol1: :bv:

"il n'ya aucun problème" => Ho si ! dernièrement un comptable (dans ma famille) ayant BitMachin à voulu l'enlever seulement ayant Acronis comme soft de sauvegarde ben bonjour le reboot => sauvegarde Apu..dutout...perte d'une journée de saisie :icon20:

(sauvegarde sur serveur réseau à 2h00 du matin).

Voilà..

"le pare-feu n'est pas virulent, puisque automatique ^^" => pas good pour moi vraiment pas good du tout :ao:

Si Kis 2014 adopte la même position ben...perso... :bt: men vais...

Salut,

Il aurais pus avoir ce problème avec n'importe quel produit...Je le répète, sur une machine saine ce logiciel fonctionne très bien...

D'ailleurs si j'ai bien compris c'est Acronis qui as "fauter"...

Concernant le pare-feu tu peux le passé en mode "parano" si tu veux...Si tu aimes les pop-up ce mode est pour toi ^^

Concernant KIS 2014, il serait intéressant de connaitre les réglages par défaut des différents types d'analyses...

Le tout "automatique", le présence de plus en plus croissante du cloud, ont sent bien la pression du concurrent Américain....Mais il n'est pas obligatoire de l'imité...

Edited by vigen

Salut,

Il aurais pus avoir ce problème avec n'importe quel produit...Je le répète, sur une machine saine ce logiciel fonctionne très bien...

D'ailleurs si j'ai bien compris c'est Acronis qui as "fauter"...

Concernant le pare-feu tu peux le passé en mode "parano" si tu veux...Si tu aimes les pop-up ce mode est pour toi ^^

Concernant KIS 2014, il serait intéressant de connaitre les réglages par défaut des différents types d'analyses...

Le tout "automatique", le présence de plus en plus croissante du cloud, ont sent bien la pression du concurrent Américain....Mais il n'est pas obligatoire de l'imité...

Hello,

???

Edited by ChyKos

Bonjour,

Le 0,1% qui reste,... :b_grins: :b_grins: :b_grins: ( Humour bien entendu...).

Edited by K59

:hi:

A partir du moment où KIS fait 99.9% en protection par défaut, que voulez-vous affiner??

L'essentiel, c'est d'y croire :rolleyes: :beer:

• Create New...

Important Information

We use cookies to make your experience of our websites better. By using and further navigating this website you accept this. Detailed information about the use of cookies on this website is available by clicking on more information.