Jump to content
liviou2004

[RESOLU] Modification Mot de Passe Principal impossible

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai installé la dernière version de KPM. Depuis impossible de changer le mot de passe principale. Lorsqu'on passe par la configuration, le mot de passe est demandé quatre fois. Si on ne rentre pas les quatre fois le même mot de passe, rien ne fonctionne.

Avez-vous une idée d'où vient le problème ?

Merci

Bonjour,

J'ai installé la dernière version de KPM. Depuis impossible de changer le mot de passe principal.

Après avoir cliqué sur le bouton, j'ai ceci :

412762KPMfentre1.jpg : Déjà, à ce stade on ne sait pas s'il faut rentrer le nouveau ou l'ancien mot de passe. De toute façon que l'on fasse l'un ou l'autre, cela ne change rien !! J'ai donc rentré deux fois le nouveau mot de passe.

617138KPMfentre2.jpg : Là, on me demande le nouveau mot de passe pour confirmer. Je le rentre donc une toisième fois, pourquoi pas.

505842KPMfentre3.jpg : Là on me le demande une quatrième fois, je trouve que ça fait beaucoup mais soit.

310982KPMfentre4.jpg : Et là, déception : après l'avoir rentré quatre fois ( et j'avais pris un mot de passe simple pour faire l'essai), il est refusé. et je suis obligé de tout annuler.

J'ai essayé cette procédure à plusieurs reprises mais rien n'y fait. Impossible de changer ce mot de passe principal.

Avez-vous une idée d'où vient le problème ?

Merci

Salut,

Si c'est possible.

post-9574-1356960963_thumb.png

Seulement tu vas trop vite et tu ne lis pas assez ce qui est indiqué dans les fenêtres ou autre info-bulle.

Au niveau de ta 4ème capture, c'est l'ancien mot de passe qu'il faut indiquer et non pas le nouveau ;)

Hello

Peut-être que ce FAQ résoudra votre problème :

http://support.kaspersky.com/5712

Le problème, si c'est bien compris, c'est que si je fais ça, je perds tous mes mots de passe puisque je n'aurai plus accès à la base de données créée ?

Edited by liviou2004

Salut,

Si c'est possible.

post-9574-1356960963_thumb.png

Seulement tu vas trop vite et tu ne lis pas assez ce qui est indiqué dans les fenêtres ou autre info-bulle.

Au niveau de ta 4ème capture, c'est l'ancien mot de passe qu'il faut indiquer et non pas le nouveau ;)

Merci de ton aide.

A quel moment est-elle censé apparaître ? J'ai décrits les choses exactement dans l'ordre où elle se passent. Aucune autre info-bulle n'apparaît que celle que j'ai indiquée en écran 4. Je ne vois pas d'autres fenêtres que celles que j'ai affichées. Je ne vois pas trop ce que je peux donner comme infos supplémentaires ?

D'autre part, j'ai entré comme tu l'as dit l'ancien mot de passe en fenêtre 4 mais j'obtiens la même info-bulle d'erreur.

Enfin, la fenêtre que tu indiques n'apparaît que si j'ai entré auparavant 4 fois l'ancien mot de passe. Mais elle n'apparaît jamais si j'entre un nouveau mot de passe.

J'ai l'impression d'avoir essayé toutes les séquences possibles mais sans résultat.

Et bien, en mixant vos deux conseils j'ai fini par réussir.

J'ai tout d'abord exporté la base de données en format XML (Attention, ne pas exporter en format HTML tout simplement parce que l'option "Charger" n'existe pas dans ce format. Encore une petite douceur des programmeurs de Kaspersky !!)

Ensuite j'ai suivi le tuto indiqué dans la FAQ, en vidant le dossier de toutes ses bases.

J'ai désinstallé KPM avec Kavremover

En vérifiant, je me suis aperçu que KAvremover n'avait rien désinstallé !!! J'ai donc fait une désinstallation directe.

J'ai tout résinstallé à neuf.

Puis, à partir de la fenêtre Gestionnaire des mots de passe j'ai charger le fichier XML précédemment sauvegardé.

Et là, j'ai fait l'essai et je peux enfin changer de mot de passe comme je le souhaite. Avec, notamment, l'introduction, comme tu le disais, de l'ancien mot de passe au quatrième écran. Ce qui est totalement illogique et surtout, pas indiqué sur la fenêtre.

Bon, voilà donc un problème résolu.

Un grand merci à vous deux en tous les cas

Amicalement

Les info-bulle apparaissent si elles sont présentes en positionnant le curseur de la souris dans les divers champs à remplir.

post-9574-1357040794_thumb.png

post-9574-1357040817_thumb.png

post-9574-1357040834_thumb.png

post-9574-1357040855_thumb.png

post-9574-1357040885_thumb.png

Valider chaque étape en cliquant sur "OK"

Les info-bulle apparaissent si elles sont présentes en positionnant le curseur de la souris dans les divers champs à remplir.

post-9574-1357040794_thumb.png

post-9574-1357040817_thumb.png

post-9574-1357040834_thumb.png

post-9574-1357040855_thumb.png

post-9574-1357040885_thumb.png

Valider chaque étape en cliquant sur "OK"

Merci Thierry pour ton tuto bien clair.

• Create New...

Important Information

We use cookies to make your experience of our websites better. By using and further navigating this website you accept this. Detailed information about the use of cookies on this website is available by clicking on more information.