liviou2004

KIS 2013 : Démarrage en ...8 minutes chrono !!!

271 posts in this topic

Bonjour à tous,

C'est la première fois que je poste ici. En réalité j'ai besoin de votre aide.

Depuis l'achat de la licence KIS 2013, le temps de démarrage de mon PC atteint des sommets.

J'ai fait la mesure à l'instant :

Le taux d'occupation du processeur oscille en 75 et 100 % pendant 8 minutes (j'ai chronométré). Il lui faut tout d'abord 1 minute pour afficher la fenêtre qui confirme que le PC est protégé puis 7 minutes supplémentaires pendant lesquelles AVP est au sommet du Gestionnaire des tâches.

Pendant ces 8 minutes toutes les autres tâches du PC sont bloquées et inaccessibles je ne peux même pas ouvrir une fenêtre. Kaspersky mobilise toutes les ressources processeur. Par contre il utilise très peu de mémoire pendant cette procédure.

D'ailleurs je ne sais même pas ce qu'il fait pendant tout ce temps. Je n'ai trouvé aucun réglage dans la configuration pour empêcher ce qui semble être une analyse de sytème. Mais si j'ouvre le panneau analyse je vois que rien n'est en route. D'ailleurs j'ai positionné toutes les analyses en manuel.

Voilà un peu l'état des lieux. Ce n'est pas brillant. L'impossibilité d'utiliser le pc pendant 8 minutes après l'allumage, c'est inacceptable.

Je ne sais pas du tout comment régler ce problème et j'aimerais avoir votre aide.

En vous remerciant par avance. Cordialement

PS : j'ajoute que pendant la période d'évaluation, je n'avais pas ce problème.

Bonjour,

Je confirme le démarrage extrêmement lent de ma machine depuis 2 jours ( XP SP3 , Kis 2013 patch e, tout parfaitementt à jour et getsystem correct).

Ce fait est également confirmé dans le forum anglais.

J'avoue que je suis de plus en plus circonspect vis à vis de Kaspersky qui nous laisse dans la panade sans rien faire ou sans nous informer. (comme la SNCF!!!).

J'utilise KIS depuis plusieurs années sur 3 machines et je sais que pendant 6 mois après parution d'une nouvelle version, il y a des problèmes mais cette année, c'est vraiment énorme. Mais que faire?

J'utilise KIS depuis plusieurs années sur 3 machines et je sais que pendant 6 mois après parution d'une nouvelle version, il y a des problèmes mais cette année, c'est vraiment énorme. Mais que faire?

Pour ma part, je suis repassé en version 2012 et ça roule ! :rolleyes:

Je confirme, depuis la dernière mise à jour de KIS 2013 mon système met beaucoup de temps au boot une fois le bureau windows apparu, le cpu est occupé à 25% pendant plusieurs minutes et tout est lent voir bloqué...

Oui, C'est fait.

Voici le lien Gsi

Veuillez désinstaller les applicatations suivantes svp :

=> Ask Toolbar

=> Malwarebytes Anti-Malware version 1.65.1.1000

Edited by Berny

A titre d'essai ainsi que temporairement, pourriez-vous désactiver "System Watcher" (Surveillance du système)

et ensuite redémarrer votre PC svp

post-64756-1356259908_thumb.jpg

Edited by Berny

Voici le lien Gsi

Veuillez désinastaller les applicatations suivantes svp :

=> Ask Toolbar

=> Malwarebytes Anti-Malware version 1.65.1.1000

Bonjour,

Merci Berny pour votre réponse. Voilà le résultat :

. Après désinstallation de Ask Toolbar : aucun changement

. Après Désinstallation de Malwarebyte : au premier démarrage Avp ne fait plus de scan comme avant. Le démarrage est donc normal. A voir dans les prochains démarrages si ça continue comme ça. (Je vous tiendrai au courant)

. Si je décoche "Surveillance du Système" comme vous le proposiez : Avp ne fait plus de scan comme avant. Le démarrage est donc normal mais par contre il ne surveille plus le système, par définition !!

Donc en résumé il semble que KIS 2013 ait un problème de compatibilité avec Malwarebyte. En soi c'est problématique puisque ce logiciel complète Kaspersky.

Auriez-vous un paramétrage particulier pour pouvoir continuer à utiliser Malwarebyte ?

PS : voici le dernier Getsysinfo : Getsysinfo

Edited by liviou2004

Salut,

NVIDIA ForceWare Network Access Manager est à désinstaller. Il s'agit du firewall NVIDIA.

Salut,

NVIDIA ForceWare Network Access Manager est à désinstaller. Il s'agit du firewall NVIDIA.

Ah, je vais essayer ça. Parce qu'en fait l'accalmie aura été de courtes durée : après deux démarrages normaux, le problème est revenu exactement le même malgré les désinstallation conseillées.

Merci

Salut,

Après essai, malheureusement cela n'a rien changé.

Donc pour le moment les trois choses tentées, suppresion d'Ask Toolbar, de Malwarebyte, et de Nvidia Forceware, n'ont pas résolu le problème. J'en reste toujours au même point : prêt de 10 minutes d'occupation du système par KIS.

Bonjour,

Après essai, malheureusement cela n'a rien changé.

Donc pour le moment les trois choses tentées, suppresion d'Ask Toolbar, de Malwarebyte, et de Nvidia Forceware, n'ont pas résolu le problème. J'en reste toujours au même point : prêt de 10 minutes d'occupation du système par KIS.

Depuis le mois d’Août dernier, des machines "protégées" par KIS 2013, j'en ai vu pas mal et pas une seule ne démarrait "normalement".

Ce que je veux dire par là, c'est que sur toutes ces machines, KIS 2013 mettait un temps anormalement long pour se mettre au boulot !

Mais bon, avec 8 minutes ... je penses que tu tiens le pompon !!

Actuellement, je travaille sur une machine qui tourne sous Seven 64 bits (6 Go de Ram, processeur à 6 coeurs, disque SSD) et qui est elle même très fortement impactée depuis 4 mois par ce problème de "lenteur de démarrage de KIS".

Les multiples réinstallations à partir d'un système "vierge" n'ont bien évidemment rien apporter de plus et le patch (e), attendu comme le messie, n'a pas non plus apporté d'amélioration.

Ce matin, pour voir:

1) j'ai désactivé le service "Client DNS" de Windows

2) j'ai ensuite vidé toutes les applications qui étaient enregistrées dans le "contrôle des applications", de façon à faire une remise à zéro de KIS

Pour finir, j'ai redémarré la machine ... et là j'ai pu noter une très forte amélioration du temps de démarrage ... oui oui ... KIS a démarré "presque" normalement.

J'ai effectué plusieurs redémarrages successifs et, pour l'instant ... c'est toujours bon !

Pour l'instant, je n'ai pas encore testé cela sur d'autres machines.

Au passage, je précise que sur cette machine et pour la configuration de KIS 2013 (e):

- le mode automatique est désactivé

- je suis en mode dit "parano" (les paramètres des modules sont réglés à un niveau relativement élevé)

- dans le pare-feu, l'autorisation des applications de confiance est sur "Confirmer"

- l'option "Céder les ressources du système d'exploitation lors du démarrage de l'ordinateur" est désactivée

- la surveillance du système est activée

Voilà.

Bon courage.

Le problème a été reporté sur le topic anglais (section béta), le problème d'extinction, de démarrage touchent beaucoup de monde.

A voir quand le problème sera "résolu"

Dans certains cas le module "Surveillance du système" pourrait être en cause, voir Post #10 svp.

Pour Info ci-dessous Windows 8 Pro + Kis2013 (patch"e")

Config de démarrage, charge Processeur = moyenne attribué à Kis2013 sur l'impact de l'OS:

post-445072-1356274360_thumb.jpg

mémoire occupée par Kis2013:

post-445072-1356274454_thumb.jpg

Temps du reboot PC (redémarrage):

post-445072-1356274589_thumb.jpg

Autres tests ici: http://forum.kaspersky.com/index.php?showtopic=252167

ChyKos

Edited by ChyKos

Bonjour à tous,

Je confirme le phénomène de blocage de KIS 2013 patch e pendant la phase de démarrage de ma machine. Cela peut durer longtemps, jusqu’à près de 10 minutes, l'UC à 100%. Cette situation étant insupportable et étant un fidèle de Kaspersky (plusieurs années) et à la lecture des posts précédents, je crois que j'ai tout essayé à savoir :

getsysteminfo-RAS, suspendre la surveillance des applications etc sans succès. Ma machine st sous XP pro.

Sans résultat, j'ai désinstallé"proprement " KIS, c'est à dire avec le remover, nettoyage registre, redémarrage de la machine, là tout fonctionne correctement. Donc je procède à la réinstallation de KIS et là ,le résultat est négatif, le phénomène de blocage pendant longtemps pendant la phase de démarrage est revenu.

J'avoue que je n'en peut plus.

D'après le forum anglais, il semblerait qu'une correction soit à l'étude mais comme d'habitude, Kaspersky ne nous informe pas et ne nous dit encore moins quand la situation sera réglée.

Ce n'est pas la peine de me dire qu'il faut interroger le Support, je le sais mais je ne le fait plus car il n'y a jamais de réponse.

Merci de m'avoir lu.

Un vieil utilisateur de KIS désespéré!!...

remonter systematiquement les soucis au support permet de tracer tres precisement les soucis ...........

Bonjour,

OK mais par exemple, ces vieux problèmes qui restent non traités comme par exemple le fait de ne pas pouvoir imprimer dans le module protection bancaire ou l'histoire de la parenthèse qu'il faut rajouter pour qu'on puisse utiliser l'icone K dans la zone de notification et ce ne sont que des petits problèmes toujours présents après le patche e, quant au pare-feu (Albert38) tout cela le support le sait et qu'est-ce qui se passe... rien alors, vous savez, je ne suis plus motivé pour essayer de dialoguer avec le support.

A titre d'info, je viens de redémarrer ma machine à l'instant après une mise à jour, il a fallu que j'attende 10 minutes pour avoir la main, l'UC étant à 100% pendant ce temps là.

Cordialement,

je viens de refaire une dizaine de tests sur ma machine/portable

c est une machine de type I7, 4 Go de ram et 256 Go cote SSD, le tout en W8 Pro

sur le portable j'ai une KIS2013 E, j'ai vire ma KES8.1 pour les tests.

- 0 s, je lance le boot du portable, bouton ON

- 12 s, apres le pc boot et le windows est en cours de chargement

- 20 s, je met mon passwd - "zadazd@kjhkfezf545ze754czad"

- 35 s, j'ai la GUI de windows 8

- je clique sur la tuile bureau

- je lance process explorer

- avp.exe tourne deja je suis dans les 40 s a peu pres

- 50 s le second process AVP tourne

- 85 s la GUI de la KIS2013 est lance

il a fallu que j'attende 10 minutes pour avoir la main,

Bonsoir,

Avez-vous essayé la suggestion proposée dans Post #10 ?

Bonsoir,

Avez-vous essayé la suggestion proposée dans Post #10 ?

Bonjour Berny,

Je viens de faire l'essai en suspendant la surveillance du système. Le résultat est positif, le démarrage se fait correctement.

Alors, que faut-il en déduire?

Ce n'est pas une solution s'il faut suspendre ce module?

Hello,

Ceci est une solution de contournement jusqu'a ce que les ingénieurs de K-Lab résoudent le problème ...

Edited by Berny