Jump to content
Apollo.01

Et Opera alors?

Recommended Posts

Bonsoir,

Il faudrait peut-être qu'on pense à rendre KPM compatible avec Opera, non?

Parce que moi, les merdes que sont Firefox et Chrome, je n'en veux pas sur mon ordi.

Je suis bien placé pour constater leurs failles dans les désinfections que je fais ci et là...

@++

cela n'empeche que c est un excellent produit on a tendance a oublier qu'ils ont inventes beaucoup de choses qui ont ete reprises apres par les autres navigateurs

Bonjour,

il est vrai que cela serait plutot pas mal un support d'opera, surtout avec la nouvelle version qui arrive à base de chromium...

A mon avis c'est mort pour une compatibilité avec Opera , deja avec firefox c'est la galere a chaque changement de version...

Ca donne l'impression que Kaspersky veut nous obligé a utilisé Chrome le pire dans tout ca c'est que chromium n'est meme pas supporté

Bonsoir,

Il faudrait un peu qu'on cesse de faire passer ses préférences de navigateur en insinuant qu'il est le meilleur et le plus sûr: c'est faux pour Firefox et Chrome.

Il suffit de faire de la désinfection tous les jours pour s'apercevoir que FF n'est pas du tout plus sécurisé qu'un autre. S'ils sortent des nouvelles versions tous les "15 jours", c'est qu'il y a un os. Ils feraient mieux de boucher les failles au lieu de faire passer de la version 3.xx à la version 25.xx en deux ans! (et cela rien que pour faire croire qu'ils améliorent: faux, encore!)

Voilà pourquoi KPM ne suit qu'avec difficulté les évolutions de ce clown.

Perso, je n'utilise qu'IE et je n'ai jamais été emm**** ; j'ai cité Opera uniquement au cas ou j'aurais besoin d'un navigateur alternatif et je ne peux l'utiliser puisque KPM ne le prend pas en compte.

Opera merdique? Que dire de Firefox alors? Et il y en a qui passent leur temps à installer Ad-Block alors qu'ils ont un anti bannières dans KIS... c'est insensé.

C'est un peu comme les gens qui installent deux ou trois antivirus croyant qu'ils seront mieux protégés...

@++

Personne n'a dit que tel ou tel navigateur est mieu qu'un autre ,c'est ton interpretation.

Quand a KIS et ces addons, faudrait deja qu'ils soit compatible a FF vu la reactivité de "K"...

@Apollo.01 je dis que les dernieres/nouvelles versions d'Opera sont M. par rapport aux anciennes........

la gestion via Adblock est peut etre plus simple vu que tu ne quittes pas le logiciel un clic et hop tu masques la pub ou les traceurs que tu ne veux pas utiliser, apres tout depend des besoins et des usages des gens...

perso on utilise un peu tout je prefere Opera 12 que Opera 18, FF est moins gourmand que Chrome et IE me sert pour HQ ...

pour blinder les machines il faut avoir une veritable politique de securite et la maj des logiciels est un minimum... souvent les M. arrivent car les machines ne sont pas du tout mais alors pas du tout a jour :-(

pour KPM c'est que suivre les maj d'un navigateur qui bouge c est chaud d'autant qu avec Chrome cela ne semble pas poser de soucis...

ici on prefere utiliser Keepass, car c est multi plateforme et cela permet d'avoir une gestion centralise ... peut etre aurons nous une option dans les KES-V11 ?

quand aux multiples AV on peut le faire tant que l'on installe que le module sod et non daemon :-)

on peut etre jouer ....

Bonjour,

Je pense que débattre sur le fait qu'un navigateur soit plus ou moins sécurisé ou pour essayer de pousser son "poulain" reste d'un intérèt limité par rapport au sujet d'origine.

Concernant Opera, ca a été mentionné plus haut, pourquoi il n'est pas pris en charge car non Kaspersky ne boude pas Opera ni met en avant Chrome ou Firefox et IE c'est plutôt comme ca a été très bien dit une question de part de marché. Une compatibilité c'est du développement (développement = coût).

Donc pour moi tant qu'Opera qu'il soit décrié ou supporté par les utilisateurs peu importe, ne décollera pas en terme d'utilisation mondiale, Kaspersky ne s'y interessera surement peu voir pas.

Je prend les devants sur ce qu'on pourrait me répondre par rapport au précédent paragraphe, "Pourquoi alors Kaspersky ne se 'bouge pas les fesses' concernant Firefox ?"

La réponse peut être plus ou moins évidente selon l'angle avec lequel on regarde. On constate qu'avec Chrome ou encore IE, les modules Kaspersky que ce soit KPM ou les autres suivent plutôit bien. Pourquoi cela ne fonctionne pas pareil avec Firefox ?

Pour revenir à ma première partie, Kaspersky saute presque à chaque MAJ de Firefox, pour que Kaspersky soit de nouveau compatible cela implique un coût (développement forcément). Or Kaspersky ca reste une suite de sécurité, pour qu'une mise à jour de Firefox soit prise en compte par Kaspersky ce n'est pas forcément que Kaspersky n'est pas réactif, c'est plutôt que le cheminement pour arriver à une mise à jour est long.

A titre personnel je me pencherais plus du côté de Firefox pour demander pourquoi à chaque MAJ Kaspersky saute ?

Chaque navigateur a ses avantages et ses défauts, je ne ferais de la pub ni pour l'un ni pour l'autre mais je pense qu'il serait judicieux de se poser des questions sur le fonctionnement d'une part de Kaspersky mais aussi des navigateurs et ne pas toujours incriminer les mêmes, même si je suis sur que chaque parti a sa part de responsabilité.

Bonne journée !

• Create New...

Important Information

We use cookies to make your experience of our websites better. By using and further navigating this website you accept this. Detailed information about the use of cookies on this website is available by clicking on more information.