Jump to content
851d229

Désactiver Self-Defense Image Base

Recommended Posts

851d229   

Bonjour,

Comment peut-on reconfigurer une machine avec des paramètres spécifiques, si cette machine a deja été relié à une console d'administration ? En sachant que chaque machine reliée voit ses paramètres de configuration en "grisé" et qui empêche naturellement tout changement de config....

Nous avons le client 6.0.4.1424 avec l'agent 8 relié à une console.

Nous avons essayé de désinstaller L'agent sur le poste, rebooter mais les paramètres restent grisés..... on essai d'importer un fichier de config mais ça ne prends pas effet...

merci de votre aide !

DM

kyrikaze   

Bonjour,

1- Si vous souhaitez appliquer à un poste ou à un ensemble de postes des stratégies qui puissent être désactivé, ils vous suffit de creer un contenaire propre à ce groupe de poste, puis d'y appliquer une strategie non vérouillé (cadenas ouvert).

2- Si cela concerne plutot une demande permettant de désactiver la strategie forcer (cadenas fermé), vous pouvez tout simplement la désactiver sur le poste en question à l'aide d'un clique droit sur l'icône Kaspersky comme suit :

kavstrat.png

Uploaded with ImageShack.us

851d229   

bonjour!

N'y a-t-il aucune ligne de commande pour faire cette tâche?

merci!

Bonjour,

1- Si vous souhaitez appliquer à un poste ou à un ensemble de postes des stratégies qui puissent être désactivé, ils vous suffit de creer un contenaire propre à ce groupe de poste, puis d'y appliquer une strategie non vérouillé (cadenas ouvert).

2- Si cela concerne plutot une demande permettant de désactiver la strategie forcer (cadenas fermé), vous pouvez tout simplement la désactiver sur le poste en question à l'aide d'un clique droit sur l'icône Kaspersky comme suit :

kavstrat.png

Uploaded with ImageShack.us

851d229   

Bonjour, je relance cette question:

Est-il possible d'utiliser une ligne de commande pour désactiver le "self-defense" de kaspersky 6.0.4.1424, et même si le poste est relié à une console?

Nous voulons inclure Kaspersky dans une image de base Windows7 avec SYSPREP.... et la ligne de commande permettrait une utilisation exacte et sans erreur.

merci de votre soutien !

DM

bonjour!

N'y a-t-il aucune ligne de commande pour faire cette tâche?

merci!

851d229   

Bonjour,

finalement j'ai réussi à faire ce script:

echo FERMETURE ET DESACTIVATION DE L'AGENT KASPERSKY...

net stop "klnagent"

sc config "klnagent" start= disabled

echo DESACTIVATION DU SELF-DEFENSE ...

"C:\Program Files (x86)\Kaspersky Lab\Kaspersky Anti-Virus 6.0 for Windows Workstations MP4\avp.exe" import config.cfg /password=mot-de-passe

NOTE: config.cfg ne contient pas le parametre "self-defense"

echo DESACTIVATION DU CLIENT KASPERSKY ...

sc config "AVP" start= disabled

echo LANCEMENT DE DUPFIX (pour le clonage)...

"C:\Program Files (x86)\Kaspersky Lab\NetworkAgent 8\klmover.exe" -dupfix

Ensuite je scelle l'image Windows 7 avec sysprep, et je clone sans problème.... aucune erreur avec sysprep

Salut,

Voir si cette FAQ peut aider "STOP – stop a component or a task." > http://support.kaspersky.com/faq/?qid=208280694 Sinon, il y a aussi ce sujet > http://forum.kaspersky.com/index.php?showtopic=157004

Attention il y a des recommendations spécifiques pour implémenter le network agent dans une image (je n'ai plus le KB en tête malheureusement).

851d229   

c'est exactement commme dans la dernière partie de mon script:

désactivation de l'agent (changement de l'état du service)

lancement du paramètre DUPFIX (je pense qu'on doit également le lancer une fois de plus au reboot de la machine).

Ce procédurier fonctionne bien, mes machines se réimportent dans la console