kyrikaze

Best Practices en environnement Virtuel

4 posts in this topic

Bonjour,

J'aurais aimé savoir si il existait des "Bests Practices" pour l'installation de Kaspersky en envirronement virtualisés ?

Par exemple si une VM est installé sur un Host tournant lui même sous Kaspersky, existe t'il des règles ou astuces à mettre en place lors du Paramétrage de kaspersky sur cette VM ?

Des ports à modifier ? Des pièges à éviter ?

Pour l'instant je parle de VM sur des Host Windows, mais j'ai les même interrogation sur les les VM hebergé sous Hyper-V ou Server ESXI .

J'ai également lu dans la presse, que Kaspersky lancerait courant Avril la solution "Security for Virtualization", quelqu'un en saurait-il plus sur cet outil ?

En espérant avoir un retour d’expérience de certains d'entre vous.

Merci

Je reviens sur ce post afin de le compléter en partie et d'apporter à ceux qui se poserait la même question d'avoir une réponse.

Je viens en effet d'avoir 50% de ma réponse en apprenant la sortie ce jour de "Kaspersky Security for Virtualization".

Ceci répond aux besoin de protection sur des environnement 100% virtualisé sous VMWARE voir les Screen ci-dessous:

kavv1.png

Uploaded with ImageShack.us

Et pour une vision de l'offre de Kaspersky plus large voici un second Screen :

kavv2.png

Uploaded with ImageShack.us

Pour plus d'informations sur cette solution un PDF est disponible ici Kaspersky Security for Virtualization

Mais si quelqu'un à des informations pour la question que je quote ci-dessous je suis toujours preneur:

Par exemple si une VM est installé sur un Host tournant lui même sous Kaspersky, existe t'il des règles ou astuces à mettre en place lors du Paramétrage de kaspersky sur cette VM ?

J'ai également lu dans la presse, que Kaspersky lancerait courant Avril la solution "Security for Virtualization", quelqu'un en saurait-il plus sur cet outil ?

Bonjour ,

Renseignement et vidéo sur le produit security for virtualisation ====>http://www.kaspersky.com/fr/beready/resources-videos

Cordialement

Edited by hectory

Bonjour,

J'aurais aimé savoir si il existait des "Bests Practices" pour l'installation de Kaspersky en envirronement virtualisés ?

Il faut installer un client sur chaque VM, avec les exclusions habituelles. Pas de pièges particuliers sauf pour le VDI qui nécessite une configuration d'agent spécifique. Il y a quelques règles en plus pour le pare-feu (communication VM-hôte notamment).

Pour les hôtes Hyper-V il faut être très vigilant sur les exclusions qui sont indispensables pour ne pas pourrir les performances.