Jump to content
Loukiana.asrock3

[RESOLU] Est-il permis d'utiliser le GSI ailleurs ?

Recommended Posts

Bonjour à toutes et tous ,

La question est résumée dans le titre :

J'aide de temps à autre sur Technet et éventuellement Answers , et du coup , je trouve le rapport GSI très utile pour avoir des informations plus ou moins détaillées sur le matériel et l'environnement des intervenants .... ce qui évite bien d'échanges de billets afin d'obtenir ces mêmes renseignements .

De plus , nombre d'utilisateurs sont tout simplement incapables de vous décrire correctement leur configuration matérielle .

Et sinon, c'est une corvée que beaucoup évitent .

Etant principalement branchée" hardware informatique " , je me posais donc la question de savoir s'il était permis d'utiliser ce rapport sur un forum tel que Technet par exemple ... du moins pour les demandes émanants de clients " Kaspersky" ?

Quelqu'un aurait-il une idée à ce sujet ?

Merci d'avance et bon dimanche .

Salut,

Personnellement je pense que ça ne pose pas de problème à partir du moment ou l'utilitaire GetSystemInfo est utilisé correctement.

CONTRAT DE LICENCE UTILISATEUR FINAL

Kaspersky Lab est un propriétaire de tous les droits, exclusifs ou autres à l'GetSystemInfo (ci-après dénommé logiciel).

En utilisant le Logiciel, vous acceptez d'être lié par les termes et conditions du présent accord,

Ce logiciel gratuit peut être utilisé pour obtenir des informations système requises pour le retrait de l'origine des problèmes techniques lors de l'utilisation des produits de Kaspersky Lab ZAO logiciels et, en particulier, proviennent de conflits entre les produits de Kaspersky Lab ZAO logiciels et logiciels d'autres fournisseurs.

Vous ne devez pas reproduire, modifier, décompiler ou désosser le Logiciel ou désassembler ou créer d'oeuvres dérivées basées sur le Logiciel ou toute partie de celui-ci avec la seule exception d'un droit non rachetable vous sont accordés par la législation applicable.

L'utilisation du logiciel ne garantit pas l'élimination des problèmes techniques décrites ci-dessus.

LE LOGICIEL EST FOURNI «TEL QUEL» ET LE TITULAIRE DES DROITS NE FAIT AUCUNE REPRÉSENTATION ET DONNE AUCUNE GARANTIE QUANT A SON UTILISATION OU DE PERFORMANCE. L'EXCEPTION DE TOUTE GARANTIE, CONDITION, DÉCLARATION OU TERME DANS LA MESURE QUI NE PEUT ETRE EXCLUE OU LIMITÉE PAR LA LOI APPLICABLE LE TITULAIRE DES DROITS ET SES PARTENAIRES FONT AUCUNE GARANTIE, CONDITION, REPRESENTATION OU DUREE (EXPRESSE OU IMPLICITE, QUE CE SOIT PAR LA LOI, DE DROIT COMMUN, COUTUME , USAGE OU AUTRE) QUANT À TOUTE QUESTION Y COMPRIS, SANS LIMITATION, L'ABSENCE DE DROITS DE TIERS, DE QUALITE MARCHANDE, DE QUALITE, L'INTÉGRATION OU L'UN USAGE PARTICULIER. VOUS ASSUMEZ TOUS LES DÉFAUTS, ET TOUS LES RISQUES LIÉS À LA PERFORMANCE ET AU CHOIX DU LOGICIEL POUR ATTEINDRE LES RESULTATS ESCOMPTES ET POUR L'INSTALLATION, UTILISATION ET LES RESULTATS OBTENUS PAR LE LOGICIEL. SANS LIMITER LES DISPOSITIONS CI-DESSUS, le titulaire NE FAIT AUCUNE REPRÉSENTATION ET DONNE AUCUNE GARANTIE QUE LE LOGICIEL SERA SANS ERREUR OU SANS INTERRUPTION OU D'AUTRES PANNES OU QUE LE LOGICIEL SATISFACTION DE TOUTES VOS EXIGENCES OU NON DICLOSED aux titulaires.

© 1997-2010 Kaspersky Lab. Tous droits réservés. Le Logiciel et toute documentation afférente sont protégés par des lois sur le copyright et les traités internationaux sur le copyright, ainsi que d'autres lois de propriété intellectuelle et les traités.

Texte traduit par Google Traduction

Salut,

Personnellement je pense que ça ne pose pas de problème à partir du moment ou l'utilitaire GetSystemInfo est utilisé correctement.

Texte traduit par Google Traduction

Bonjour Thierry et merci de cette réponse " express" .

Je suis bien conciente qu'il peut figurer quelques "détails" personnels dans ce genre de rapports , " détails" qui peuvent être supprimés ou modifiés par son propriétaire , pour autant que celui-ci soit inscrit et se "logge" sur le site GSI afin de prendre préalablement connaissance des données s'y trouvant .

En fait il faudrait dans ce cas , préciser ce fait avant d'avoir recours à ce rapport .

Le prochain " client" sur Technet , ayant un " Kaspersky" sur sa machine et qui semblerait avoir pour origine un problème matériel ou/et de virus , se verra proposé cet utilitaire .... à titre d'essai .

Je vais attendre tout de même peu ... et peut-être devrais-je reposer la question sur le forum ( anglais) GSI directement ?

Quoi qu'il en soit , merci de cette preste réponse et bonne fin de week-end.

Bonjour Thierry et merci de cette réponse " express" .

Je suis bien conciente qu'il peut figurer quelques "détails" personnels dans ce genre de rapports , " détails" qui peuvent être supprimés ou modifiés par son propriétaire , pour autant que celui-ci soit inscrit et se "logge" sur le site GSI afin de prendre préalablement connaissance des données s'y trouvant .

En fait il faudrait dans ce cas , préciser ce fait avant d'avoir recours à ce rapport .

Le prochain " client" sur Technet , ayant un " Kaspersky" sur sa machine et qui semblerait avoir pour origine un problème matériel ou/et de virus , se verra proposé cet utilitaire .... à titre d'essai .

Je vais attendre tout de même peu ... et peut-être devrais-je reposer la question sur le forum ( anglais) GSI directement ?

Quoi qu'il en soit , merci de cette preste réponse et bonne fin de week-end.

Bonsoir Loukiana ,

Il faudrait également avoir l assurance qu aucun recours ne seras engagés en cas de problème vis à vis de la partie adverse .Il y a le cas d une personne ayant utiliser un logiciel de dépannage à distance (team viewer ) se retrouvant entrainé devant les tribunaux pour erreurs de dépannage .Je pense qu il faut lire l article

Extrait copier/coller

"Il est bien dommage d'en arriver à de telles extrémités mais l'on vient de s'apercevoir que certaines personnes sont d'une extrême mauvaise foi et que les conséquences de nos actes (pourtant toujours dans la démarche d'aider un internaute en détresse avec son PC) peuvent être importantes et se retourner contre nous. "

Cordialement et bonne fin de soirée

Edited by hectory

Bonsoir Loukiana ,

Il faudrait également avoir l assurance qu aucun recours ne seras engagés en cas de problème vis à vis de la partie adverse .Il y a le cas d une personne ayant utiliser un logiciel de dépannage à distance (team viewer ) se retrouvant entrainé devant les tribunaux pour erreurs de dépannage .Je pense qu il faut lire l article

Extrait copier/coller

"Il est bien dommage d'en arriver à de telles extrémités mais l'on vient de s'apercevoir que certaines personnes sont d'une extrême mauvaise foi et que les conséquences de nos actes (pourtant toujours dans la démarche d'aider un internaute en détresse avec son PC) peuvent être importantes et se retourner contre nous. "

Cordialement et bonne fin de soirée

Bonsoir à toutes et tous ,

Salut , Hectory :

Tout à fait d'accord avec toi .... mais d'un autre côté , voyons les choses en face : qui sont les premiers visiteurs des forums et des sites d' Anti-virus ? Est-il bien nécessaire de te le préciser : les " pirates , hackers etc .... " ne sont-ils pas les premiers "intérêssés" ?

N'importe quel membre inscrit chez GSI peut consulter ces rapports ..... disons qu'il s'agirait d'insister pour que le propriétaire de ce rapport l'examine attentivement et le " corrige" éventuellement afin d'effacer ce qui lui semblerait " trop " personnel.

Ce n'est qu'avant hier que j'ai consulté sérieusement l'un de ces rapports , et que j'y voyais un moyen de gagner beaucoup de temps pour aider des personnes ayant un soucis d'ordre matériel en apparence , sans compter le problème des "virus" venant s'y ajouter .

Maintenant , dans mon billet initial , je précise bien qu'il s'agît d'aider des personnes ayant un produit Kaspersky actif sur leurs machines , et non d'en faire une généralité .

Tu vas me dire , qu'ily a des "trucs" tel " Ma Config --- ci-joint .... etc ..." , mais l'ennui sur ce genre de site , est que c'est très incomplet et imprécis , et surtout , la page n'est guère disponible bien longtemps .... ce qui fait qu'il est impossible de revenir sur un " ancien" topic .....

Je suis étonnée du nombre de problèmes qui sont traités sur différents forums , problèmes qui semblent liés à des " soucis" de configuration matérielle , et qui sont pour la plupart , abordés d'un point de vue purement logiciel ..... il est m' impossible d'aborder ces sujets d'une telle façon .... ce qui me paraitraît totalement " illogique" .

Chacun son " truc" et je ne sais si je te l'ai déjà dit ( :b_lol1: ) mais moi , c'est le " hard" mon " dada" ( sans jeux de mots ...) .... hardaware informatique donc .

Il faut en user prudenment .... mais le GSI en soi , n'est-il pas " imprudent " déjà ?

C'est exactement comme les " cookies" ou le système d'activation des licences ( de Microsoft) .... les données collectées ne concernent pas que le matériel , loin de là ....

C'est avant tout à l'utilisateur d'être prudent , et de ne pas oublier qu'il est sur un forum publique .....et que dire des sites comme " FesseBook" etc .... :laugh3:

Portes-toi bien et bonne fin de soirée.

PS : allez , hop au boulot ! Son rapport est arrivé mais son propriétaire a un problème ...

Edited by Loukiana

Bonsoir à tous !

Je ne passe plus très souvent sur le forum mais Thierry m'a averti de ce message :)

Alors, étant donné que j'ai développé l'utilitaire 4.0 et le site getsysteminfo.com, je peux vous confirmer qu'il n'y a aucun souci pour utiliser l'utilitaire sur d'autres forums et peut importe leur anti-virus installé. Le seul souci est que les autres anti-virus sont détectés par le site comme incompatibles avec les produits Kaspersky donc il faut le lire "intelligemment" :)

Sinon, pour info, les rapports sont conservés en ligne pendant 30 jours (ou 60 j'ai un doute :unsure: ) et sont supprimés ensuite (définitivement).

Voilà, j'espère vous avoir éclairci sur le sujet.

Bonsoir à tous !

Je ne passe plus très souvent sur le forum mais Thierry m'a averti de ce message :)

Alors, étant donné que j'ai développé l'utilitaire 4.0 et le site getsysteminfo.com, je peux vous confirmer qu'il n'y a aucun souci pour utiliser l'utilitaire sur d'autres forums et peut importe leur anti-virus installé. Le seul souci est que les autres anti-virus sont détectés par le site comme incompatibles avec les produits Kaspersky donc il faut le lire "intelligemment" :)

Sinon, pour info, les rapports sont conservés en ligne pendant 30 jours (ou 60 j'ai un doute :unsure: ) et sont supprimés ensuite (définitivement).

Voilà, j'espère vous avoir éclairci sur le sujet.

Bonsoir et @ Kamille

.... Grâce vous soit rendue ...et à Thierry également pour vous avoir prévenu .... :b_lol1:

Merci de la précision quant à la durée de conservation des rapports .... mais j'imagine , que les propriétaires peuvent conserver le leur ( celui qui est sur leur bureau , avant envoi ) et le soumettre à nouveau le cas échéans ?

En tous cas merci de cette confirmation .

Portez-vous bien et bonne fin de soirée.

Merci de la précision quant à la durée de conservation des rapports .... mais j'imagine , que les propriétaires peuvent conserver le leur ( celui qui est sur leur bureau , avant envoi ) et le soumettre à nouveau le cas échéans ?

Oui en effet, ils peuvent toujours le "ré-uploader" :)

Mais bon, en général, 2 mois est suffisant pour régler un souci... Ensuite, rien n’empêche aussi de toute façon de créer un nouveau rapport.

Hello Kamille,

Heureux de te revoir :bt:

Concerant la durée de conservation des rapports :

we currently have 7 days of retention so the report is automatically deleted.

C est aussi ce que j'indique aussi dans le Tilte Topic de la section NL ... correcte :unsure: ?

Edited by Berny

Hello Kamille,

Heureux de te revoir :bt:

Concerant la durée de conservation des rapports :

C est aussi ce que j'indique aussi dans le Tilte Topic de la section NL ... correcte :unsure:

salut !!

C'était il y a bien longtemps en fait.

Je viens de vérifier et la rétention est en fait de 93 jours, soit 3 mois.

Nous l'avions augmenté suite à une demande interne du support.

Voilà !

Bien sur, il est toujours possible de supprimer manuellement le rapport via le site lorsqu'on est connecté à son compte.

Je viens de vérifier et la rétention

Merci pour l'info Kamille, j'ai modifié le Topic.

Bonne soirée.

Berny ++

Edited by Berny

salut !!

C'était il y a bien longtemps en fait.

Je viens de vérifier et la rétention est en fait de 93 jours, soit 3 mois.

Nous l'avions augmenté suite à une demande interne du support.

Voilà !

Bien sur, il est toujours possible de supprimer manuellement le rapport via le site lorsqu'on est connecté à son compte.

@ Kamille : ....magnifique , c'est nettement plus que le temps nécessaire à résoudre un problème , mais peut-être est-ce également le temps nécessaire à " neutraliser" certains " virus" rarissimes .... quoi qu'il en soit , bonne nouvelle .

D'un autre côté , cela ne risque t'il pas de provoquer un certain engorgement du site GSI ?

Je vais tenter l'expérience dès qu'un topic me semblera adéquat à ce sujet , et en ayant préalablement expliqué le " détail de cette opération " avec son initiateur , soit sur Technet , soit sur Answers....

Portez-vous bien , bonne soirée et merci encore.

• Create New...

Important Information

We use cookies to make your experience of our websites better. By using and further navigating this website you accept this. Detailed information about the use of cookies on this website is available by clicking on more information.