Jump to content
laurent.amsel@gmail.com

Manque de suivi des fichiers soumis

Recommended Posts

Bonjour

Lorsque je soumet un fichier au lab par la fonction envoyer de la zone de quarantaine, j'ai systématiquement une réponse si le fichier est sain, sous la forme d'un mail en retour qui indique "No malicious code was found in this file."

En revanche, lorsque le fichier est suspect, j'ai un premier retour par mail qui indique "This file is in process." puis assez rarement j'ai la réponse finale, que le fichier soit sain ou effectivement infecté par une nouvelle menace. La plupart du temps, je n'ai plus jamais de réponse.

Avez-vous observé le même phénomène ?

Cordialement

Laurent

Bonjour

Lorsque je soumet un fichier au lab par la fonction envoyer de la zone de quarantaine, j'ai systématiquement une réponse si le fichier est sain, sous la forme d'un mail en retour qui indique "No malicious code was found in this file."

En revanche, lorsque le fichier est suspect, j'ai un premier retour par mail qui indique "This file is in process." puis assez rarement j'ai la réponse finale, que le fichier soit sain ou effectivement infecté par une nouvelle menace. La plupart du temps, je n'ai plus jamais de réponse.

Avez-vous observé le même phénomène ?

Cordialement

Laurent

Bonsoir Lolo78500 ,

Meme constatation que vous ,cependant envoyer vos fichiers suspects au viruslab pour une analyse approffondie :

http://support.kaspersky.ru/virlab/helpdesk.html?LANG=fr

Cordialement

Edited by hectory

Bonsoir,

Je vais suivre votre conseil. Je viens de soumettre un fichier qui était toujours en attente, mais qui atteint le très honorable score de 84% de positif sur virustotal.com. Détecté infecté par tous les grands du marché sauf par Kaspersky, sinon je n'aurais pas eu besoin de le soumettre au lab.

Je vous tiens au courant si j'ai une réponse par ce canal.

Cordialement

Laurent

Bonjour,

Je n'ai pas plus de réaction après une soumission via l'interface Web. J'ai eu les mêmes messages "File is in process", puis plus rien. Dommage que la filière d'analyse des fichiers suspects soit défaillante, car ce serait un excellent moyen d'améliorer la base de signature de l'outil.

Laurent

• Create New...

Important Information

We use cookies to make your experience of our websites better. By using and further navigating this website you accept this. Detailed information about the use of cookies on this website is available by clicking on more information.