Jump to content
Sign in to follow this  
laurent.amsel@gmail.com

KAV2011 : bugs dans la quarantaine ?

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai identifié quelques bugs dans KAV2011 relatifs à la quarantaine.

Sur l'envoi des menaces au LAB :

Problème 1 : si plusieurs objets sont en quarantaine, que je sélectionne tous ces objets et que je clique sur bouton droit, "Envoyer" alors KAV va bien créer autant de mail que d'objet, mais tous les mails contiendront le même fichier , i.e. seulement un fichier parmis tout la quarantaine sera soumis plusieurs fois. Pour le vérifier, il suffit d'ouvrir le fichier avp.zip joint à chaque envoi. Un fichier texte contient le nom local du fichier soumis, je constate que le nom est toujours le même.

Problème 2 : à chaque création de mail d'envoi, KAV m'affiche une fenêtre d'erreur "Impossible de finir l'opération. Erreur indéterminée". Le message d'erreur semble erroné, car l'opération se déroule correctement si on excepte le problème n°1 ci-dessus. Précision sur ma config, qui peut avoir un lien : j'utilise Thunderbird 3.

Sur la gestion de la quarantaine :

Problème 3 : au bout d'un certain délai, qui me semble être de l'ordre de 24h, KAV m'annonce que certains fichiers sont sains (ok, c'est probablement le cas), mais il associe une menace à ces fichiers sains. A l'écran, dans la fenêtre de quarantaine, j'ai sur la même ligne le mot "Sain" et le nom d'une menace détectée. Et le bouton Restaurer est grisé, comme pour un fichier malicieux. Toutes les lignes concernées sont regroupées dans une rubrique "Sain".

Est-ce que les membres de ce forum auraient la gentillesse de faire un test en mettant plusieurs fichiers en quarantaine, en les soumettant pour vérifier l'occurence ou pas des problèmes 1 et 2 ; puis au bout du délai du problème 3 ? Pour le test du problème 3, préciser si votre fichier contient une vraie menace car je ne sais pas si le problème est que KAV classe en sain des fichiers infectés ou marque infecté des fichiers sains.

Merci !

Laurent

Edited by lolo78500

Salut,

Les fichiers sont dans le dossier "Temp" de eMule, tu es certain qu'ils sont encore présents sur ta machine ?

Salut,

Les fichiers sont dans le dossier "Temp" de eMule, tu es certain qu'ils sont encore présents sur ta machine ?

Bonsoir Thierry

A la base, un fichier en quarantaine n'est justement plus supposé à son emplacement d'origine, non ?

Ce soir, ça me l'a refait avec un autre fichier plus normal; i.e pas dans le répertoire d'emule :

post-277385-1277409914_thumb.png

Merci pour ton aide.

Laurent

Sign in to follow this  

• Create New...

Important Information

We use cookies to make your experience of our websites better. By using and further navigating this website you accept this. Detailed information about the use of cookies on this website is available by clicking on more information.