Jump to content
Sign in to follow this  
laurent.amsel@gmail.com

Mise à jour des bases iswift et ichecker ?

Recommended Posts

Bonjour,

En investiguant des ralentissements de mon KAV2010, je me suis rendu compte d'un point curieux : les fichiers C:\System Volume Information\iswift3.dat et C:\ProgramData\Kaspersky Lab\AVP9\Data\sfdb.dat, que je crois être les bases de données des technologies iSwift et iChecker, ne sont jamais mises à jour. J'entends par là que ni leur date/heure de modification, ni leur taille ne change, même après une analyse complète.

Est-ce que ceci signifie que iSwift et iChecker ne sont pas utilisées sur ma configuration, alors qu'ils sont cochés dans tous les menus où ils apparaissent ?

Ma config : Windows 7 Home Premium 64 bits, 3go ram, KAV 2010 build 736.

cordialement

Laurent

Peut-être que l'OS 64 bits y est pour quelque chose. Ce qui serait curieux, sachant que j'ai procédé au test suivant : supprimer les deux fichiers iswift3.dat et sfdb.dat (la suppression de iswift3.dat passe par un démarrage en mode sans échec et des changements de permission). suite à la suppression de ces deux fichiers, j'ai redémarré le PC et KAV a bien recréé les deux fichiers. Donc si la techno est incompatible 64bits, elle tourne tout de même à un moment ne serait-ce que pour initialiser ces deux fichiers. Mais ensuite, plus de mise à jour, en tous cas plus de mise à jour apparente (pas de changement de date/heure ni de taille comme je le disais plus haut).

Le test qui me reste à faire, c'est d'aller dans le rapport pour voir si il est fait mention de iSwift et iChecker pendant l'analyse, comme on le voit dans l'article pointé par ton lien.

Cdt

Laurent

Salut,

A l'instant sur un Windows 7 x64 :

Merci Thierry !

Sur la machine qui a servi à faire le test, vois-tu C:\System Volume Information\iswift3.dat bouger un peu (genre mise à jour de la date de dernière modification suite à une analyse complète par exemple) ?

Ou bien par un mécanisme bas niveau, KAV arrive-t-il à updater cette base de donnée sans toucher aux attributs du fichier ?

Laurent

Sign in to follow this  

• Create New...

Important Information

We use cookies to make your experience of our websites better. By using and further navigating this website you accept this. Detailed information about the use of cookies on this website is available by clicking on more information.