Jump to content
Sign in to follow this  
kasendro

Deployer un paquet hors du KAK

Recommended Posts

Bonjour,

Voici ma problématique... je gère des postes distants en nombre variable. parfois 1 poste seul, parfois par groupe de 10/15. lorsque j'ai besoin de faire une mise à jour de version, l'admin kit pousse le paquet jusqu'à la machine de destination et procède à l'install (corrigez moi si je me trompe). et donc lorsque j'ai "beaucoup" de machines, forcément ma bande passante en prend un coup... est-il possible, sans toucher à l'admin kit, de dire qu'on installe un paquet qui se trouve au hasard sur un serveur distant (mais qui est sous linux, donc pas d'install d'un autre kak) et qui bénéficie d'une bp convenable?

d'avance merci de vos pistes et idées...

Bonjour,

Vous pouvez utiliser les agents de mise à jour qui servent aussi pour diffuser les paquets d'installation. Dans ce cas le paquet transite 1 fois entre votre Serveur d'Administration et l'agent relais puis il est diffusé aux autres machines du groupe (du site géographique).

Vous pouvez aussi créer un paquet d'installation autonome que vous stockez sur un serveur Web/FTP et dont vous envoyez le lien par mail aux utilisateurs. L'installation est réalisée avec l'aide de l'utilisateur, ce dernier doit avoir les privilèges admin de sa machine.

Enfin vous pouvez stocker le paquet d'installation sur un serveur en local et déployer un batch qui contient la commande d'installation de ce paquet.

Bonjour,

Vous pouvez utiliser les agents de mise à jour qui servent aussi pour diffuser les paquets d'installation. Dans ce cas le paquet transite 1 fois entre votre Serveur d'Administration et l'agent relais puis il est diffusé aux autres machines du groupe (du site géographique).

Vous pouvez aussi créer un paquet d'installation autonome que vous stockez sur un serveur Web/FTP et dont vous envoyez le lien par mail aux utilisateurs. L'installation est réalisée avec l'aide de l'utilisateur, ce dernier doit avoir les privilèges admin de sa machine.

Enfin vous pouvez stocker le paquet d'installation sur un serveur en local et déployer un batch qui contient la commande d'installation de ce paquet.

oups... j'avais pas vu ça

http://support.kaspersky.com/faq/?qid=208280728

je pense que c'est ce qu'il me faut...

Sign in to follow this  

• Create New...

Important Information

We use cookies to make your experience of our websites better. By using and further navigating this website you accept this. Detailed information about the use of cookies on this website is available by clicking on more information.