Jump to content
eric62

Version portable pour Ubuntu 9.10 ?

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

J'ai une licence Kaspersky Password Manager que j'exploite sur mon PC principal tournant sous XP.

J'ai depuis peu un second PC à la maison et je le fais tourner sous Ubuntu 9.10. J'y ai installé le paquet Wine permettant d'exécuter des programmes Windows donc sur le papier la version portable de KPM devrait fonctionner sur ce PC.

 

En pratique, je parviens bien à lancer la version portable de KPM, je rentre le mot de passe principal et la clé verte apparaît dans la zone du tableau de bord (équivalent barre des tâches de Windows).

Le problème est que lorsque j'ouvre le navigateur internet Firefox et que je veux me connecter sur un des comptes définis sur la clé USB, KPM n'interagit pas avec le site ouvert et je suis alors obligé de saisir les paramètres du compte manuellement ce qui n'a plus d'intérêt...

 

Quelqu'un a-t-il une solution ?

 

PS : j'ai aussi Firefox sur le PC principal sous XP et cela fonctionne.

 

Cordialement, Eric.

Edited by eric62

Share this post


Link to post

Ton Firefox, c'est la version Linux, ou la version Windows installée avec Wine ?

Share this post


Link to post

Merci pour ton intérêt.

 

C'est celui de la version Linux.

Penses-tu qu'il faille aussi l'installer via Wine ? Si oui, risque-t-il d'y avoir conflit entre les deux Firefox ?

 

Cordialement, Eric.

Edited by eric62

Share this post


Link to post

Il est logique que Kaspersky Password Manager (application Windows) ne puisse pas s'intégrer dans un Mozilla Firefox (application Linux).

 

Tu peux tenter de l'installer via Wine, si il est intégré en tant qu'application Windows ça pourrait fonctionner, mais si c'est pas le cas, tu ne pourras pas obtenir de l'aide de la part de Kaspersky, puisque ce n'est compatible qu'avec Windows.

Share this post


Link to post

Merci, c'est logique mais j'ai tout de même fait une demande au support. Linux gagnant des parts de marché, il serait bien que Kaspersky s'ouvre de ce côté.

 

Je suis aussi client depuis quelques années de la suite antivirus / firewall et là aussi, j'aurais aimé pouvoir la faire suivre sur ce nouveau PC, au moins la partie Firewall car Linux est bien moins vulnérable aux virus que Windows.

Share this post


Link to post

×
×
  • Create New...

Important Information

We use cookies to make your experience of our websites better. By using and further navigating this website you accept this. Detailed information about the use of cookies on this website is available by clicking on more information.