Jump to content
neeeko

[DESKTOPS ] KAV 6.0.4.1212 - l'horreur

Recommended Posts

Bonjour,

Je vous fais mon retour sur la version 6.0.4.1212 après un mois d'utilisation sur une cinquantaine de postes mobiles et non mobiles.

1er énorme problème sur les portables : ouverture de session offline pour les ititnérants

Si l'ordinateur n'est pas connecté au domaine, l'ouverture de session peut prendre jusqu'à 10 ou 15 mn.

On rentre ses identifiants et on attend tout ce temps pour enfin voir apparaître les icônes de bureau. Ce pb est complètement aléatoire il peut se reproduite n'importe quand.

2e gros soucis : mise en quarantaine de tout et n'importe quoi

Sur l'ensemble des postes Kaspersky Anti Virus m'a mis en quarantaine :

- des fichiers exe situé dans le répertoire spooler su système

- Adobe Reader 8 et 9

- Diskeeper

- Micosoft Publisher 2003

Je dois aujourd'hui rétrograder tellement les gens sont mécontents (surtout les itinérants).

A quand une version plus stable ?

Je précise qu'avec la v6.0.3.837, je n'ai jamais eu aucun pb de ce genre.

Merci pour votre retour.

Je me réponds à moi-ême cer je viens de consulter le forum anglais où beaucoup beaucoup de monde ont fait remonter l'info à Kaspersky.

Un patch est attendu mais toujours rien...le pb est signalé depuis plus d'un mois et Kaspersky fait la sourde oreille.

:dash1:

Bonjour,

Je crois savoir qu'il y'a un patch de disponible en phase de test, mais qui n'est pas encore public.

Aussi pour que vous puissiez le récupérer il faut ouvrir un ticket auprès du support par la voie d'assistance dont vous disposez.

Le patch a été testé par ceux qui ont ouvert un ticket et qui rencontraient les même problèmes que ceux évoqués plus haut à savoir l'ouverture de session interminable lorsqu'on est deconnecté du domaine et ça n'a rien reglé.

Il faut donc attendre un patch correctif plus efficace.

pour info le sujet qui en parle est ici

Edited by neeeko

Il est question du patch "a" dans ce sujet mais pas de celui dont je vous parle, c'est un autre.

Faites-moi un MP demain et j'essai de vous l'envoyer si j'arrive à le récupérer.

Bonjour,

Moi aussi je rencontre tous ces problèmes. Sans aucune réponse de la part de kaspersky.

Je met vraiment en doute leur façon de procéder aux mises à jours.

Comment peuvent ils critiquer les autres solutions quand leurs propre solution n'est pas fiable !!!!!!

Je ne suis pas sure de renouveler les licences tellement j'en ai marre.

Bonjour remi82,

Je comprends que vous soyez énervé par rapport à ces problèmes, sachez que je côtoie des revendeurs qui distribuent des solutions concurrentes et les autres ont aussi leur lot de bug.

Maintenant et si vos demandes sont réellement parvenu jusqu'au support technique Kaspersky, je doute qu'elles soient restées sans réponses. Comment avez-vous procédé pour les contacter?

Sinon vous pouvez demander de l'aide sur le forum ça peut aider parfois.

Bonjour Tybilly,

Pour demander une assistance, je suis passé par mon revendeur. (Je ne connais pas d'autre solution pour kaspersky)

Sinon, j'ai déjà demandé de l'aide sur ce forum. (Et heureusement qu'il existe). Merci à tous.

Pour le problème de suppression des .exe, la réponse à été : "vous devez les exclure".

Je ne trouve pas çà sécurisant du tout.

Bonne journée, et merci

Patch appliqué, même punition pour les ouvertures de session...interminable (ah si le texte Protected by K... a disparu c'est plus mieux maintenant).

Vous m'avez bien convaincu je repasse tout le parc des nomades en 6.0.3.837...la 6.0.4.1212 passe à la benne. :laugh3:

Edited by neeeko

Moi aussi c'est l'horreur avec cette nouvelle version.

De toute facon c'est bien simple meme avec l'ancienne version ce n'est pas la joie.

Tous mes utilisateurs se plaignent de Kaspersky quel que soit la generation de leur machine.

J'ai du desinstaller le produit de tous mes serveur 2008 car ils deviennent innutilisables.

Je ne sais pas comment ils testent leur produit chez Kaspersky mais ils feraient bien de les tester un peu mieux.

J'ai un contrat qui court pour 2 ans et je suis obligé de commander une nouvelle suite ( ESSET )

MERCI KASPERSKY LABS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Edited by tomazzzi

Je confirme tes dires. Les utilisateurs se plaignent des lenteurs, bugs, mise en quarantaine excessives...etc.

Ayant eu un très bonne expérience sous Trend et mon contrat se finissant en 2011, je vais me réfugier chez eux. :cb_punk:

@+

Bonjour,

J'ai moi aussi rencontré d'énormes problèmes de perf en MP3, puis de gros bug lors du déploiement de la MP4 en workstation, mais depuis, ma 100aine de postes fonctionne très bien, beaucoup mieux qu'en MP3 en tout cas, y compris mes mobiles, mais sans stratégies "mobile", par sécurité...

J'ai moi aussi constaté des problèmes de lenteur sur certains postes, mais c'était les mises à jour Windows (wauctl.exe + svchost.exe) qui prennaient 100% de CPU au démarrage des postes et qui bloquaient l'ouverture de session (affichage du bureau)...

Cela ne s'est résorbé qu'après application des MAJ WSUS en attente sous le profil Admin (!!!)...

Depuis plus de problème de perf sur les postes concernés...

Je précise que pour des raisons de prise de main à distance nous avons désactivé "l'autodéfense" dans nos stratégies, et ajouté le process wauctl.exe aux exclusions afin que KAV et WSUS ne se "bouffent pas ou plus le nez"...

Seul ombre encore "au tableau" c'est la multitude de messages remontés sur mon KAK8 concernant l'autodéfense qui détecte des "actions suspectes" sur winlogon, rundll32, et j'en passe, lors de l'application des stratégies de groupe de mon domaine...

Mais là, c'est une autre histoire...

Effectivement il convient d'escalader les incidents pour avoir une résolution.

Le CF1 (Critical Fix 1) des produits AdminKit et KAV WKS et WS est en cours de test et sortira sous peu : http://forum.kaspersky.com/index.php?showforum=122

Les produits concurrents ne sont pas forcément mieux, ou n'ont pas forcément de bon taux de détection. Donc si vous n'aurez pas de problème applicatif avec l'antivirus vous passerez autant de temps à traiter des cas d'infection. Je parle parfois avec des revendeurs qui propose plusieurs solution antivirus, et l'herbe n'est pas forcément plus verte ailleurs cf les forums des autres antivirus.

Bonjour,

Revenant un peu à la charge, je suis sceptique sur leur mise à jour cf1....

La soit disant maj patch a devait résoudre le problème.

Malgré ce patch, comme beaucoup de personne, il me supprime les exécutables.

Dernière chance......j'attends ce CF1, et on verra.

Si sa ne fonctionne pas mieux....désinstallation complète sur le 140 postes. Et bonjour à la concurrence.

RAS LE BOL de ce produit qui supprime les exe. Je suis à bout de nerf avec cette antivirus.

RAS LE BOL de ce produit qui supprime les exe. Je suis à bout de nerf avec cette antivirus.

perso, les seuls EXE mis en quarantaine sont ceux pour la prise en main à distance et des trucs HP.

après il suffit de mettre en zone de confiance...

Seul bémol, l'utilisation des ressources machines...

Bonjour,

Concernant la mise en quarantaine où dossier de sauvegarde des fichiers exécutables légitimes, il y'a 2 scénarios :

• Le fichier est détecté comme "not-a-virus:..." auquel cas soit vous désactiver la détection des riskwares soit vous créez une règle d'exclusion (c'est le cas des applications de prise de contrôle à distance)
  • Le comportement du fichier est détecté par la défense proactive comme dangereux, dans ce cas soit vous désactiver la détection du comportement ou vous modifiez l'action effectuer (par exemple, autoriser + enregistrer dans le rapport)

Dans la beta de la CF1, la défense proactive est désactivé par défaut donc...

RAS LE BOL de ce produit qui supprime les exe. Je suis à bout de nerf avec cet antivirus.

Il m'a mis en quarantaine les EXE correspondant à :

Un exécutable de notre PGI

Adobe Reader 8

Adobe Reader 9

7zip

fichiers nécessaires à l'impression sur copieur CANON (C:\WINDOWS\SYSTEM32\SPOOL\DRIVERS\W32X86\3\CPC10D.EXE et d'autres)

cftmon.exe (un truc utile)

wuauclt.exe (Windows Update ouais ça sert quand on a un WSUS)

wscript.exe (pour les vbs du de logon, ah quand même ça aussi ça sert un peu)

....

et tout ce qui reste à venir...

Bilan : on se retrouve avec des machines :

- qui ne peuvent plus ouvrir des PJ dans Outlook

- qui ne peuvent plus imprimer en réseau

- qui ne peuvent plus ouvrir les PDF

- qui ne peuvent plus utiliser l'application métier..

FA-BU-LEUX !!!

Bravo et merci encore pour les journées perdues, les appels reçus, les gens mécontents, etc...tout cela coûte cher à une Entreprise.

Je précise que je n'ai jamais eu à me soucier de quoi que ce soit avant le passage en MP4.

Edited by neeeko

En même temps, rien ne t'empêche de revenir en MP3...

De plus, as-tu passé un minimum de temps en phase test avant de déployer la MP4 a tout ton réseau ?

Par curiosité, peux-tu nous fournir une copie d'écran d'un fichier (genre Adobe Reader) mis en quarantaine pour nous montrer ses infos (actions, état, nom du virus, chemin, etc...) ?

Concernant la mise en quarantaine où dossier de sauvegarde des fichiers exécutables légitimes, il y'a 2 scénarios :
  • Le fichier est détecté comme "not-a-virus:..." auquel cas soit vous désactiver la détection des riskwares soit vous créez une règle d'exclusion (c'est le cas des applications de prise de contrôle à distance)
  • Le comportement du fichier est détecté par la défense proactive comme dangereux, dans ce cas soit vous désactiver la détection du comportement ou vous modifiez l'action effectuer (par exemple, autoriser + enregistrer dans le rapport)
Dans la beta de la CF1, la défense proactive est désactivé par défaut donc...

Bonjour,

Quelle est l'intérêt d'avoir un antivirus s'il faut désactiver les options de sécurité, exclure les .exe etc....

Autant ne pas installer d'antivirus. Ou dans mettre des gratuits dans ce cas.

Quand je vois le prix qu'on paye pour ça !!!!!!!

Sa me rend fou.

Et quand je dois expliquer ça à mon pdg.....je vous racontes même pas !

Bonjour,

Le support, il ne dut pas grand chose. Il reste muet......

J'ai beau les relancer, je n'obtiens jamais de réponse.

Quand vous dites problème d'intégration, vous entendez quoi par là ?

Merci

Tout comme vous, mes exe partent en quarantaine dans tous les sens. Sauf que bien entendu entre le moment ou l'installation de la MP4 (1° install puisque changement d'éditeur) il y a quelques mois et il y a 15 jours de cela, aucun problème.

Pourtant, aucune modification de paramètre n'a été faite puisqu'aucun problème n'était survenu.

En parallèle, j'ai quelques machines qui mettent 10/15 minutes à ouvrir une session maintenant.

Bref, de bien étranges réactions qui surviennent alors que rien (mis à part des définitions) n'a été modifié.

• Create New...

Important Information

We use cookies to make your experience of our websites better. By using and further navigating this website you accept this. Detailed information about the use of cookies on this website is available by clicking on more information.