Jump to content
Sign in to follow this  
tigroo

Barre d'outil noire

Recommended Posts

Bonsoir,

En allumant mon PC ce soir, j'ai fait la mise à jour kapsersky puis ai démarré internet explorer et je me suis aperçue que la barre d'outils en haut (celle où est écrit fichier, favoris, etc.) est toute noire, illisible, il faut cliquer dessus à tâton.

Idem, quand je clique sur démarrer, la barre verticale "windows xp édition familiale" est moitié noire.

Or je n'avais rien hier soir ... Pensez-vous que cela puisse venir de la mise à jour kaspersky ?

Savez-vous comment lui redonner un aspect normal ?

Merci d'avance

je n'ai pas firefox ...

et en plus j'ai de l'internet bas débit, donc je ne peux pas le télécharger comme ça ...

en regardant de plus près, j'ai l'impression qu'il y a quelque chose écrit dessous, mais impossible de voir quoi ...

ci-joint capture d'écran

post-237641-1259267923_thumb.jpg

il faut cliquer dessus à tâton.

Bonsoir,

Maj des bases de données Kaspersky n est pas en cause.

(1) Sélectioner dans votre navigateur "options originales" :unsure:

(2) Lancer une analyse avec Kaspersky.

(3) Navigateur Piraté ??? ... Analyse avec Mbam ..

En cas de résultat négatif, poster un rapport Gsi.

Edited by Berny

euh ... merci à philippe et berny pour vos réponses, mais je fait ça comment ??

(je ne suis pas sûre d'avoir de sandbox, j'ai KAV 2010 9.0.0.736)

entre-temps, j'ai essayé de modifier "apparence et thème" dans windows; ça avait marché, c'était redevenu normal; mais quand j'ai éteint l'ordi puis rallumé, j'ai de nouveau le même problème.

je n'ai pas eu de màj windows, uniquement kaspersky, c'est pour ça que je trouve ça bizarre ...

Edited by tigroo

non, du tout.

j'avais le même thème depuis 3 ans sur mon ordi, sans jamais y toucher ...

j'ai voulu faire une restauration du système, elle a marché, sauf qu'au redémarrage, kaspersky a planté et ne voulait plus rien savoir, avec un message d'erreur "liste noire corrompue" et une impossibilité de refaire la mise à jour. du coup, j'ai été obligée d'annuler la restauration système pour que kaspersky veuille bien refonctionner ...

quelle histoire !

Processeur ( CPU ) ou carte graphique ( GPU ) trop sollicité ...

Poste le lien d'un rapport GSI . ( vise ma signature )

J'ai parfois le même souci sur un de mes postes quand j'ouvre IE trop rapidement après le démarrage du PC, une fois qu'il est "noircit", il le reste jusqu'au reboot suivant. Par contre si je laisse le temps après le boot (30s de idle), IE se lance très bien avec tous les infos visibles.

Une optimisation de IE pour se lancer plus vite, ma semble plus en cause que KAV ou KIS.

@Snooky

Je pense aussi a un cheval de troie qui aurait perturbé/ajouté un BHO dans le navigateur ???

Edited by Berny

Je ne pense vraiment pas , Berny .

La mémoire virtuelle ( fichier d'échange ) à voir aussi...

bonjour,

tout est normal ce matin, espérons que ça dure.

si ça recommence, j'essaierai ce que vous m'avez proposé.

merci pour tout