Jump to content
Sign in to follow this  
Asterix15

Erreur : Envoyer les images mémoire...

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Depuis quelques jours j'ai un message persistant à l'ouverture de session sur un Windows Vista 64 bits avec Kasparsky Internet Security 2009.

Un pop-up apparait ayant comme titre : Envoyer les images mémoire et les traces sur les serveurs de Kaspersky Lab

et dans ce pop-up il est écrit : Echec du lancement d'application antérieur.

En dessous il y a un texte d'information suivi de 2 boutons : Supprimer et Importer

J'ai essayer ces 2 boutons mais il ne se passe rien hormis la fenêtre qui disparait. A l'ouverture de session suivante le pop-up arrive à nouveau.

Ce phénomène fait suite à un problème de carte mère qui m'a lâché. Elle bloquait le Windows avec des BSOD et arrivé à un certain point ce message est apparu. Depuis j'ai changé la carte mère, le processeur, la mémoire, la carte graphique. J'ai re-paramétré mon Windows sans formater et sans réinstaller afin qu'il démarre correctement. Tout fonctionne "au poil" sauf ce message qui revient systématiquement.

Ah j'oubliais !!! J'ai bien entendu, après constatation, désinstallé Kaspersky Internet Sécurity 2009, redémarré la machine, passé un Ccleaner pour nettoyer la base de registre, redémarré la machine et réinstallé Kaspersky version 8.0.0.506.

J'attends avec impatience quelques conseils sympas qui pourraient m'aider à résoudre ce problème.

Merci d'avance

Salut,

Regarde s'il y a du mieux après avoir appliqué l'intégralité de cette procédure > http://kb.kaspersky.fr/?Cible=-1&FindS...amp;ShowID=2020

Merci pour la réponse rapide.

J'ai fait toute la manipulation et .... même punition après redémarrage.

A l'ouverture de session même pop-up. Si j'appuie sur le bouton Supprimer de ce pop-up j'ai en fait le message suivant : "Certains fichiers sont utilisés par d'autres applications et ne peuvent être supprimés." et je n'ai qu'un bouton OK sur lequel je peux appuyer.

Dans ce cas je reviens au pop-up initial. Si je clique sur Importer, il prépare l'importation (on voit un % augmenter) puis ferme le pop-up sans autre question. Après plus de problème. Ce n'est qu'à l'ouverture de session suivante que le pop-up réapparait.

Je creuse aussi de mon côté mais je commence à sécher.

Poste un rapport GSI*.

*Crée un fichier GetSystemInfo/.../AAAA_MM_JJ.zip à l'aide de l'utilitaire GetSystemInfo.

Charge ensuite ce fichier sur le Web Parser et colle l'URL du rapport sur le forum.

Poste un rapport GSI*.

*Crée un fichier GetSystemInfo/.../AAAA_MM_JJ.zip à l'aide de l'utilitaire GetSystemInfo.

Charge ensuite ce fichier sur le Web Parser et colle l'URL du rapport sur le forum.

Il y a un petit problème. J'ai téléchargé GetSystemInfo et une fois lancé, je clique sur Create report. Il affiche creating report et depuis il ne fait rien. Ca fait quand même plus d'une heure !!!

Fonctionne-t-il sur Vista 64bits ? Merci

Il y a un petit problème. J'ai téléchargé GetSystemInfo et une fois lancé, je clique sur Create report. Il affiche creating report et depuis il ne fait rien. Ca fait quand même plus d'une heure !!!

Fonctionne-t-il sur Vista 64bits ? Merci

Salut,

essaye en tant qu'administrateur (clic droit et puis "Démarrer en tant qu'Administrateur").

CA ira beaucoup mieux :)

La prochaine version 4.0.0.226 en BETA réglera ce souci.