Jump to content
Sign in to follow this  
alfredaleau

[RESOLU] Pb MAJ avec option "privilèges utilisateur" dans KAV

Recommended Posts

Bonjour,

je fait appel au services du forum car je suis passé par l'aide Kaspersky, et leur réponse réponse boucle avec ma question :dash1: .

Voici une copie de notre conversation:

2009.02.28, 17:30 - Your Request:

Bonjour,

Je suis sous Windows XP home sp3 a jour, 2 sessions: 1 admin et une limitee.

J"ai un probleme concernant les mises a jour KAV en compte limite que j"ai tente de resoudre en modifiant les parametres :

"configuration de la MAJ / mode d"execution / Utilisateur"

comme suit:

1) case cochee, et champs rempli par "nom de session admin", et le MDP correspondant

2) case cochee, et champs rempli par "nom de session limite", et le MDP correspondant

--> pour 1 et 2: "nom d"utilisateur ou mot de passe incorrect" donc pas de MAJ

3) case non cochee

--> certains elements de la MAJ ne sont pas executes (cf copie ecran).

Que doit-je faire?

Merci

Bonjour,

Vous devez disposez des droits administrateurs pour faire les mises a jour et donc de preference etre sous la session administrateur de votre ordinateur pour proceder a ces mises a jour car sinon certains composants ne peuvent pas se mettre a jour.

Pour cela :

- Ouvrez Kaspersky,

- Cliquez sur Configuration,

- selectionnez "mise a jour" puis clique sur configuration

- cliquez sur l'onglet "mode d'execution"

- cochez la case "lacer la tache avec les priviieges de l'utilisateur" et entrez les donnees de la session administrateur de votre ordinateur.

- Validez partout et lancez la mise a jour manuellement.

Cordialement,

Votre Support Kaspersky Lab.

Diagnostiquer votre ordinateur en direct !

http://gsi.kaspersky.fr

Donc en résumé: que je remplisse les champs de "configuration de la MAJ / mode d"execution / Utilisateur" en session admin ou limité, la MAJ est refusée par la réponse suivante(de mémoire):

"mot de passe ou nom de session incorrect".

Quel est le pb et la solution? Une piste: KAV accepte t'il les caractères spéciaux (~#%*µ etc)?

D'avance merci.

post-171522-1236010871_thumb.jpg

J'ai eu le même soucis, j'ai laissé tombé. Je fais les mises à jour avec le compte limité et ça à l'air de très bien marcher. Mais sui tu as une solution de la part de K, je suis preneur :rolleyes:

Je suis passé par le chat de Kaspersky, une heure tout de même! Mon interlocuteur a testé pour moi et a eu les mêmes problèmes sur ses machines virtuelles.

Il doit me recontacter.

On peut espérer une solution, il a plus qu'à attendre -_-

Je vous tiens au courant.

J'ai exactement le même problème. Quand Kaspersky Internet Security 2009 veut se mettre à jour, il me dit "Nom d'utilisateur ou mot de passe incorrect"

J'ai pourtant bien fait ceci :

- Ouvrez Kaspersky,

- Cliquez sur Configuration,

- selectionnez "mise a jour" puis clique sur configuration

- cliquez sur l'onglet "mode d'execution"

- cochez la case "laner la tache avec les privileges de l'utilisateur" et entrez les donnees de la session administrateur de votre ordinateur.

- Validez partout et lancez la mise a jour manuellement.

La seule façon que j'ai trouvé de le mettre à jour, c'est de le faire manuellement moi-même à partir du compte administrateur, en décochant tout d'abord cette case "laner la tache avec les privileges de l'utilisateur", et ensuite en cliquant lancer la mise à jour. Vraiment pas commode.

Alors si quelqu'un a trouvé un solution pour faire fonctionner la mise à jour automatiquement, merci à l'avance.

Toujours pas de nouvelle de la part de Kaspersky!

La seule façon que j'ai trouvé de le mettre à jour, c'est de le faire manuellement moi-même à partir du compte administrateur, en décochant tout d'abord cette case "laner la tache avec les privileges de l'utilisateur", et ensuite en cliquant lancer la mise à jour. Vraiment pas commode.

Alors si quelqu'un a trouvé un solution pour faire fonctionner la mise à jour automatiquement, merci à l'avance.

Eh bien, la seule solution imparfaite pour moi et d'autre (voir réponse plus haut), c'est de ne pas activer l'option "privilèges utilisateur" sur quelque compte que je sois. Mais pour palier à l'imperfection des mises à jour, je lance en manuel une à deux fois/semaine lorsque que je suis sous compte admin. Apparemment, KAV corrige ce qui n'avait pu être exécuté sous compte limité.

snooky

Bienvenue ,

j'avais posé la question ici : http://forum.kaspersky.com/index.php?showtopic=94907&hl=

A tester wink.gif

Merci d'avoir proposé une solution, mais cela ne fonctionne pas chez moi. J'ai essayé différentes possibilités (maj ou min pour le nom pc, avec/sans nom groupe PC), ça ne fonctionne toujours pas, mais je peux m'y être mal pris.

Je suis le sujet et vous tiens au courant.

Victoire, j'ai trouvé la solution!

Il s'agit en fait d'une limitation des droits d'écriture et de modification des fichiers dont les lignes apparaissent en rouge dans le journal de KAV.

Je vais expliquer pas à pas ce qu'il faut faire, mais j'attends des experts de ce forum qu'ils me donnent leur avis si j'ai fait des erreurs concernant les modification de stratégie. Je ne suis pas informaticien, je suis curieux et je n'aime pas qu'une machine ne fasse pas ce que je lui demande.

Résumé du problème:

Windows XP home édition, 1 compte admin et 1 compte limité.

Dans le journal de KAV, des lignes apparaissent en rouge. Ils s'agit uniquement de fichiers concernant la sauvegarde des mises à jour comme l'attestent ces 2 copies d'écran réalisées sous le compte limité (pas de pb sous compte admin)

post-171522-1238687146_thumb.jpgpost-171522-1238687187_thumb.jpg

Solution:

1) Onglet sécurité

Il faut changer les droits d'écriture et de modification. Pour cela il faut que l'onglet sécurité dans propriété d'objet sois disponible chez vous.

post-171522-1238687700_thumb.jpg

Pour faire apparaître cet onglet, je vous invite à vous rendre à cette adresse

assiste.com.free.fr/p/kit_securite/kit_securite.html

allez au paragraphe 1, téléchargez ceci:

"Procédure de passage d'un compte administratif à un compte limité"

puis lire le paragraphe 5.

Une autre adresse (voir tout en bas de page):

Malekal gestion_fichiers_windows

Note: pour ceux qui installe scesp4i.exe , redémarrer.

2) La correction

Ouvrez une session admin. Via l'explorateur W$, allez sur le dossier contenant les mises à jour (cf copie écran n°1 plus haut pour le chemin) puis:

Clic droit/Propriétés/Sécurité/Ajouter.

post-171522-1238687700_thumb.jpg

post-171522-1238688212_thumb.jpg

Remplir comme indiqué sur la copie écran puis cliquez à droite sur Vérifier les noms, puis Ok.

De retour sur l'onglet sécurité, clic sur Paramètres avancés, puis Propriétaire , sélectionnez « Administrateurs » , cochez la case Remplacer le propriétaire... en bas puis Ok

post-171522-1238688284_thumb.jpg

Note: la copie écran n'est pas exacte puisque faite pour illustrer et exécutée en compte limité

De retour sur l'onglet sécurité, clic sur Paramètres avancés, onglet autorisations ,sélectionnez l'entrée nouvellement crée (type albert, enfant,...), puis clic sur Modifier .Remplissez tel que:

a ) Appliquer à : Folder, subfolder and files

b ) cochez autoriser tout sauf: Delete subfolder and files, change permissions, take ownershippost-171522-1238688477_thumb.jpg

c ) cochez la case Appliquer ces autorisations...

d ) clic sur Ok.

De retour sur la fenêtre Paramètres de sécurité avancés, onglet autorisations , cocher la case Hérite de l'objet parent les entrées..., puis Ok, puis Appliquer.

post-171522-1238689021_thumb.jpg

Voilà pour le plus compliqué, il faut maintenant étendre ces droits à l'ensemble des sous-dossiers.

Donc à chaque sous-dossier faire:

Propriétés/Sécurité/Paramètre avancés onglet autorisations et cochez Hérite de l'objet parent les entrées..., puis Ok, puis Appliquer.

C'est un peu long, il y a pas mal de dossiers!

Bon courage! :supercool:

En plus:

En ce qui concerne le mode de KAV Droit utilisateur, je vous invite à relire l'introduction de l'aide de la rubrique mise à jour. Selon moi, cela ne concerne que l'accès par l'application (KAV) à des domaines à accès restreint.

Euh, comment on fait pour passer le titre en résolu? :bt: :aa:

Edited by alfredaleau

Note impotante (ce n'est expliqué nulle part) : pour voir les copies d'écran vous devez être enregistré et connecté! :angry:

Sign in to follow this  

• Create New...

Important Information

We use cookies to make your experience of our websites better. By using and further navigating this website you accept this. Detailed information about the use of cookies on this website is available by clicking on more information.