Jump to content
kasendro

Plantages XP et Vista

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis impressionné d'avoir droit au premier message sur ces nouveaux forums... Le problème du jour est que depuis vendredi dernier, suites aux maj de kaspersky, certaines machines sont pour le moins instables... Chez un client, 3 bsod sur 2 machines XP, puis plus rien depuis Lundi, donc affaire classée, mais pour un autre client et pour ma machine vista, depuis hier, c'est plantage à volonté... J'ai tendance à assimiler K et les plantages dans la mesure ou K désactivé, les plantages cessent...

Par exemple sur ma machine, avec un k4ws 6.0.3.837 avec vista édition intégrale, j'ai du potentiellement incompatible :

=> Nom MpCmdRun.exe ( find it!) - Windows Defender

=> Nom MSASCui.exe ( find it!) - Windows Defender

--------------------------------------------------------------------------------

Pilotes démarrés dans ...

iexplore.exe [1] => Nom MpOAV.dll ( find it!) - Windows Defender

MSASCui.exe [3] => Nom MpClient.dll ( find it!) - Windows Defender

=> Nom MsMpRes.dll ( find it!) - Windows Defender

=> Nom MpRtMon.dll ( find it!) - Windows Defender

explorer.exe [1] => Nom FirewallAPI.dll ( find it!) - Système d'exploitation Microsoft® Windows®

et de l'inconnu :

=> vmware-hostd.exe ( find it!)

--------------------------------------------------------------------------------

Scanned folders

C:\Windows\Downloaded Installations\{BE55D221-DC0F-404E-A386-73F27284D702}\ [1] => Kaspersky Administration Kit.msi ( find it!)

la version du GSI est la 4.0.0.228....

Pour le moment, je n'ai pas de plantage depuis que je suis rentré au bureau (c'est à dire 1H30), mais ça me fait un peu soucis quand même cette histoire.... est-ce qu'il y a conjonction avec du MS dans un coin pas propre ?

Merci de vos retours et de vos pistes d'investigations....

Stéphane

Bonjour,

Vu le peu de machines impacté, je vous conseille de réinstaller Kaspersky Anti-Virus 6.0 sur ces machines en prenant de désactiver l'option de mise à jour des modules avant d'effectuer la 1ère mise à jour.

Cette option est disponible dans les propriétés de la tâche de mise à jour sous forme de case à cocher.

Attendez ensuite qu'une version corrigée de la mise à jour de module soit disponible.

Bonjour,

Vu le peu de machines impacté, je vous conseille de réinstaller Kaspersky Anti-Virus 6.0 sur ces machines en prenant de désactiver l'option de mise à jour des modules avant d'effectuer la 1ère mise à jour.

Cette option est disponible dans les propriétés de la tâche de mise à jour sous forme de case à cocher.

Attendez ensuite qu'une version corrigée de la mise à jour de module soit disponible.

Ok on va faire ça, merci de la réponse...

Ok on va faire ça, merci de la réponse...

Même problème pour mon parc informatique.

Vendredi (début des problèmes)

Lundi 2 pc sont tombés HS, puis le reste du parc tombe les uns après les autres.. :( (J'ai reinstallé la moitié de mon parc)

Symptomes: L'ecran fige, la souris bouge, le basculement entre les applis fonctionne (ALT+TAB) le disque dur ne tourne pas et le gestionnaire de tache ne peut s'ouvir (idem pour CRTL ALT SUPPR)

Je ne comprend pas cette phrase: réinstaller Kaspersky Anti-Virus 6.0 sur ces machines en prenant de désactiver l'option de mise à jour des modules avant d'effectuer la 1ère mise à jour.

Merci :)

Salut,

Je ne comprend pas cette phrase: réinstaller Kaspersky Anti-Virus 6.0 sur ces machines en prenant de désactiver l'option de mise à jour des modules avant d'effectuer la 1ère mise à jour. Merci :)

Il faut décocher cette case :

module.JPG

Même problème pour mon parc informatique.

Vendredi (début des problèmes)

Lundi 2 pc sont tombés HS, puis le reste du parc tombe les uns après les autres.. :( (J'ai reinstallé la moitié de mon parc)

Symptomes: L'ecran fige, la souris bouge, le basculement entre les applis fonctionne (ALT+TAB) le disque dur ne tourne pas et le gestionnaire de tache ne peut s'ouvir (idem pour CRTL ALT SUPPR)

Je ne comprend pas cette phrase: réinstaller Kaspersky Anti-Virus 6.0 sur ces machines en prenant de désactiver l'option de mise à jour des modules avant d'effectuer la 1ère mise à jour.

Merci :)

Bonjour à Tous,

j'ai le même sur plusieurs parc informatique : total > 1000 Machines impactés par le problème, et principalement des Windows Vistas.

Nous utilisons Kaspersky Workstation V6.

J'ai eu le support Kaspersky, ils sont au courant du problème, c'est une mise à jour du module klif.sys (6.12.10.327) qui est rangé dans c:\windows\system32\drivers\klif.sys

Il à été modifier par une maj le 4 Février dernier.

Il existe un patch avec une nouvelle version qui est sorti le 12 Février mais qui est donné au compte goutte, et qui implique de changer le serveur de maj kaspersky.

Une nouvelle version de ce fichier était censé sortir ce weekend et s'installer automatiquement sur tous les postes, mais il n'en ai rien, à ce jour Kaspersky n'a pas sorti la maj du driver klif.sys.

Il me parait difficile de réinstaller Kaspersky sur une aussi grande quantité de postes(en empêchant la maj des modules), un travail de titan...

Quelqu'un connaîtrait il une date de sortie de la nouvelle version du module qui devrait s'apeller : klif.sys (6.12.10.328) ?

Je recherche éventuellement une solution efficace pour traiter l'ensemble des postes sans y passer trop de temps surtout si la maj sors demain ou on ne sais quand...

Bien à Vous

Vincent

Ok Thierry mais cette fonction est valable pour quelques postes en réseau, comment nous devons faire pour un parc de X machines, c'est très lourd à gérer.

Edited by pavat69

Salut,

Le mieux est d'attendre ceci :

Bonjour,

Il y'a une mise à jour de modules qui devraient bientôt passer, refaites le test après l'avoir récupéré et redémarrer le poste de travail, je pense que ça peut aider.

Sinon, à partir de Kaspersky Administration Kit je pense que celà est possible.

Le test sur une machine à fonctionné ?

strategie.jpgtache.jpg

Salut,

Le mieux est d'attendre ceci :

Sinon, à partir de Kaspersky Administration Kit je pense que celà est possible.

Le test sur une machine à fonctionné ?

strategie.jpgtache.jpg

Oui à partir de l'administration kaspersky ont peut créer une règle/redeployer l'antivirus en decochant la mise à jour des modules. Ca fonctionne pour moi, mais du coup les modules ne sont pas à jour.

La solution donnée est juste là pour corriger le souci en attendant la mise à jour des modules logiciels de l'application .

La solution donnée est juste là pour corriger le souci en attendant la mise à jour des modules logiciels de l'application .

Bonjour,

Toujours pas de nouvelles concernant la mise à jour de l'antivirus ?

Bonjour,

La mise a été publiée mardi dernier.

Vous pouvez donc réactiver la mise à jour des modules, et relancez la mise à jour pour récupérer la nouvelle version du driver klif.sys.

• Create New...

Important Information

We use cookies to make your experience of our websites better. By using and further navigating this website you accept this. Detailed information about the use of cookies on this website is available by clicking on more information.