Jump to content

Nicol@s

Members
  • Content Count

    45
  • Joined

  • Last visited

About Nicol@s

  • Rank
    Candidate
  1. Bonjour, J'ai trouvé la solution à mon problème. Le réglage se fait dans la stratégie "Kaspersky Security 10.1.1 for Windows Server" sur le serveur Kaspersky Security, dans l'onglet Journaux et notifications puis dans la configuration de Journaux d'exécution de la tâche : Les informations remontent bien dans le journal de la console local et dans les événements de l'appareil sur mon KSC. Le post peut donc être marqué en Résolus.
  2. Bonjour, Je test actuellement Kaspersky Security for Windows Server 10.1.1.746 (Licence Select) sur un serveur Windows 2016, et je me demande comment voir les connexions bloquées dans le module "Gestion du pare-feu". En effet, je vois bien qu'un certains nombres de connexions sont bloquées, mais impossible de savoir qui ou quoi (Voir capture d'écran) dans le journal d'exécution de la tache. Y à t'il ou méthode que je connais pas encore ou un options que je n'aurais pas coché pour visualiser les connexions bloquées. Merci d'avance.
  3. Merci du retour, c'est bien ce que je pensait mais je souhaitait confirmation. Je prend note de l’outil aescrypt Cordialement.
  4. Bonjour, Toujours en cours de test sur la dernière monture de Kaspersky Security 10.1.0.622 (agent d'administration 10.5.1781). Je suis actuellement sur le point "Comment protéger les ressources réseau partagées" : https://support.kaspersky.com/fr/12652 Impossible de trouver la tâche de Blocage de l'accès aux fichiers réseau à coupler avec la tâche Protection contre le chiffrement. La protection contre le chiffrement est bien active, mais je ne trouve pas le module Blocage de l'accès aux fichiers réseau. Même quand je relance une installe pour vérifier les module installé ou non, je ne retrouve pas celui-ci. Pourtant, sur la page du support, Kaspersky nous indique bien d'activer les deux tâches qui sont complémentaire. Ce module a t'il été supprimé/remplacé en version 10.1.0.622 par rapport à la version 10.0.0.486 ? Je retrouve un paramétrage "Stockage de la liste des ordinateurs douteux" dans les paramètres des stockages (Quarantaine, Sauvegarde, liste des ordinateurs douteux) qui semble ce trouver dans les propriétés de la tâche Blocage de l'accès aux fichiers réseau d'après l'article du support ci-dessus. Cela veut dire que le module n'existe plus ? Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur le sujet. Merci d'avance, Cordialement.
  5. Nickel pour le lien, c'est pile ce que je cherchais. Par contre si je lis bien, c'est même une licence " Kaspersky Total Security for Business" qu'il faut pour utiliser le module Protection du trafic. Bon et bien du coup pas de protection pour Outlook sur le TSE, c'est bien dommage que cette fonctionnalité ne soit pas présente avec les licence "Select". Je m'en vais donc désinstaller le module vu qu'il ne va pas servir dans mon cas. Merci encore pour le retour.
  6. Bonjour, Je suis en cours de test sur la dernière monture de Kaspersky Security 10.1.0.622 (agent d'administration 10.5.1781) sur un serveur Windows 2016 qui auras pour rôle d'être un serveur RDS. J'aurais voulus en savoir un peu plus sur le module "Protection du trafic". Actuellement, nous somme en licence Kaspersky Endpoint Security for Business - SELECT. Ce qui apparemment, ne me permet pas d'utiliser ce module "Protection du trafic". La question que je me pose est en rapport avec plug-in "Kaspersky Security 10.1 pour Microsoft Outlook". Je n'ai vu l'activation de ce plugin que dans les menu du module Protection du trafic. Hors je ne peux pas démarrer celui-ci car ma licence ne me le permet pas. Donc pour protéger Outlook, faut-il simplement installer le plug-in "Kaspersky Security 10.1 pour Microsoft Outlook" même si le module Protection du trafic n'est pas installé ? Ou doit on avoir le module installé même si non démarré ? Ou bien est-ce que je ne pourrais pas protéger Outlook avec ce plug-in ? Merci d'avance pour vos retours. Et au passage, si quelqu'un à un lien vers une doc qui nous indique les différents module utilisable en fonction des licence Endpoint Security, je suis preneur car je n'arrive pas à mettre la main dessus.
  7. Bonjour, Le problème a bien été résolus avec l'aide du support qui à confectionner un patch pour ma problématique. Voici le lien vers le support pour effectuer une demande : https://companyaccount.kaspersky.com Bon courage
  8. Bonjour, Voir du coté des stratégies héritées. Une stratégie parent avec la conf à appliquer sur tous les postes pour le groupe principale. Et une stratégie enfant (qui hérite de la stratégie parent) dans lequel tu configure uniquement le mdp suivant le sous groupe. Groupe principal ---------> Sous-groupe 1 (mdp non divulgué aux users) (Stratégie Parent) | (Stratégie Enfant 1) -----> Sous-groupe 2 (user avec tache d'administration) (stratégie Enfant 2)
  9. Pour résoudre le problème : Désinstaller complétement KES 10.3.0.6294 du serveur Windows 2016. Réinstallation en mode personnalisé en n'installant pas le module "Administration de Microsoft BitLocker" qui est coché par défaut malgré que ma licence ne le permette pas (agent d'administration toujours installé sur le serveur aussi). Ce problème ne ce pose pas sur des serveurs 2008 R2. Je n'ai pas pus expérimenté sur des 2012. Depuis, tous est repassé au vert sans le message d'avertissement. Je n'ai plus, non plus, la section chiffrement grisé qui apparaissait dans l'onglet tache des propriété du serveur dans KSC.
  10. Bonjour, Voici de quoi aider au déploiement : Comment installer un correctif pour Kaspersky Security 10 for Windows Server
  11. Bonjour, Peut être regarder du coté de la stratégie de l'agent d'administration ? J’avais eu des problématique d'installation de logiciel non approuvé, je l'ai réglé en décochant cette case dans mes stratégies pour agent d'administration :
  12. Merci du retour. Effectivement c'est au moment de la sauvegarde que cela ce joue (sauvegarde lancé tous les jours à 02:00). Mais dans tous les cas, je ne peut pas créer de rapport "Rapport sur les erreurs de chiffrement des fichiers et des dossiers" dans KSC. Je vois ça avec le support, merci encore !
  13. Effectivement, j'ai ouvert un ticket deux jours après l'ouverture de ce topic. Je tiendrais informé de la résolution
  14. Bonjour, Merci du retour Je n'ai, à ma connaissance, pas installé le module de chiffrement. J'ai commencé à réaliser des maj de 10.2.5.3201 vers 10.3.0.6294 sur des portable en Windows 10 (14393 et 15063) et aucun soucis avec le chiffrement, pas d’avertissement rien. De plus, le module n'apparait même pas quand je lance le GUI sur le serveur. D'ailleurs j'ai oublié de le préciser, c'est un Windows Server 2016 Datacenter Je ne préfère pas toucher au paramètres des avertissements, j'ai donc commencé à regardé du coté de la tâche "Modification de la sélection des modules de l'application" mais je n'ai pas l'option pour désinstaller un module. On me propose installation de base ou standard (j'ai réalisé installation sur les Win10 en standard sans soucis), après on me propose de régler la programmation et de nommer ma tâche mais rien de plus. J'ai loupé quelque chose ? Merci d'avance.
  15. Bonjour, Je viens de basculer un premier serveur de KES 10.2.5.3201 à 10.3.0.6294 pour commencer ma migration. Depuis, celui-ci apparait en jaune (avertissement) dans la console KSC avec pour message "Le chiffrement des données est passé dans l'état indiqué par les critères de définition du statut de l'appareil." La tâche de chiffrement est activé et je ne peut pas la désactiver : Je ne souhaite pas chiffrer mes disques sur mes serveurs, et ai donc configuré la strategie en fonction (sauf erreurs de ma part) : De plus, je suis en en licence "Kaspersky Endpoint Security for Business - Select" ce qui ne me permet pas, si j'ai bien suivis, d'utiliser le chiffrement. Comment puis-je sortir de cet état mon serveur ? Merci d'avance.
×
×
  • Create New...

Important Information

We use cookies to make your experience of our websites better. By using and further navigating this website you accept this. Detailed information about the use of cookies on this website is available by clicking on more information.