Jump to content

mmeyer

Members
  • Content Count

    13
  • Joined

  • Last visited

About mmeyer

  • Rank
    Candidate
  1. Bonjour à tous, Je galérais à installer la version de Kaspersky 10 SP1 MR2 sur un poste nouvellement installé et passé sous la version anniversaire de windows 10. Ce matin, je suis tombé la dessus : http://support.kaspersky.com/12515 Si ça peut en aider certains. Dommage qu'il faille attendre mi-août ... (les éditeurs n'ont pas accès aux mises à jour avant la sortie officielle afin de tester la compatibilité de leurs produits ?)
  2. Bon, faute de retour de la communauté, j'ai installé la version serveur 10.0.0.486 avec la même stratégie que pour mes autres serveurs, à voir...
  3. Bonjour, Existe t-il des recommandations particulières pour l'installation de l'antivirus Kaspersky sur un serveur oracle ? (version, exceptions) Merci.
  4. Non bien sur que non, aucun utilisateur ne va sur internet à partir du serveur de fichier... En regardant sur le forum j'avais trouvé cela : https://forum.kaspersky.com/index.php?showt...;hl=file+server d'où mon interrogation sur la version à mettre sur le serveur de fichier.
  5. Bonjour à tous, J'ai installé la version 10.2.4.674 pour mes postes de travail, la version 10.0.0.486 pour mes serveurs, Pour les serveurs de fichiers il est préconisé d'utiliser la version 10.2.4.674 identique aux postes de travail. Est-il possible d'avoir des paramètres de configuration pour une stratégie pour un serveur de fichiers ? Je sais qu'il faut adapter la stratégie en fonction de ces besoins mais juste avoir les bonnes pratiques, les paramétrages obligatoires ou à l'inverse les choses à éviter pour une stratégie pour un serveur de fichiers. Merci.
  6. Bonjour à tous, Je viens trouver de l'aide pour un problème que je n'arrive pas à résoudre et auquel je ne trouve pas de réponse. Nous gérons un parc de postes via un KSC, des postes "education" avec une clé de licence annuel et des postes de notre parc avec une clé de licence sur 3 trois ans. Comme vous le sentez venir, la clé de licence 3 ans à été déployée malencontreusement sur des postes education. Comment rebasculer la clé bonne clé de licence annuelle sur ces postes, sachant que lorsque l'on souhaite déployé la licence annuelle via une tache d'installation de licence sur ces postes, un joli message apparait "Impossible d'installer un fichier clé d'une licence complémentaire dont la durée de validité est inférieure à la durée de validité de la licence active." Si une solution autre que repasser manuellement sur chaque poste est possible, je suis preneur.
  7. Bonjour, Je ne l'avais pas précisé, mais tout se déroule correctement par la suite, le profil est bien installé. Je souhaite juste m'affranchir de ce message où il m'indique que mon serveur n'est pas "fiable". J'ai donc un profil "Kaspersky mdm profile" non signé. Ma question était plutôt : Y a t il possibilité d'utiliser un certficat pour le serveur web de mon KSC et peut être avoir ansi un profil signé ? Je vous remercie par avance.
  8. Juste une question concernant l'installation du profil iOS MDM. J'envoi le profil iOS par SMS. L'utilisateur reçoit le SMS lui indiquant un lien pointant en https sur le port 8061 sur une de mes IP publiques natté sur mon KSC10. Lorsque l'utilisateur ouvre ce lien, un message apparait lui indiquant "Vérification de l'identité du serveur impossible - Safari ne peut pas vérifier l'identité de "mon ip publique". Souhaitez-vous continuer ? - Annuler - Détails - Continuer" Qu'est-il possible de faire afin de ne plus avoir ce message ? Merci
  9. Un grand merci pour toutes ces précieuses précisions. Malheureusement dans les événements de l'hôte "jailbreaké", rien de fait mention de ce jaibreak ou que le périphérique soit compromis (ni même dans les événements de la console d'administration) ... L'intérêt pour moi est faible si l'on ne peut pas supprimer les données relatives à l'entreprise en cas de jailbreak ... De plus en ce qui concerne les profils iOS, nous poussons les messageries des utilisateurs via un profil "messagerie" (protégé par mot de passe) propre à chacun via sms. Ainsi nous pouvons supprimer à distance son compte mails (lié au profil "messagerie") en cas de souci (pertes, vols, etc) ... Oui mais ... si l'utilisateur supprime sont profil kaspersky principal (qui, lui ne peut pas être protégé par mot de passe) ce qui aura pour conséquence de supprimer sont profil "messagerie". Ensuite rien de l'empêche de recréer son compte mails manuellement et ainsi récupérer ces mails. Ce qui échappe totalement à notre controle. Qu'est-il possible de faire contre cela ?
  10. Ok, j'ai pu installer l'application Kaspersky Safe Browser et le synchroniser avec mon KSC. Avec une règle de déplacement automatique, mes deux iphone sont remontés correctement dans un groupe KSM10. J'ai plusieurs questions : 1 - Est-ce normal que mes deux iphone soit en état "Critique/Visible" avec pour description "La protection est inactive" ? Tout simplement car je n'est pas d'antivirus à proprement parlé sur iOS contrairement à android ? 2 - Les périphériques sont visibles "Il y a deux heures". Est-ce parce que je n'ai pas utilisé l'application "Safe Browser" depuis deux heures ? Cependant, dans la stratégie "KSM10", dans la section "Réseau" J'ai indiqué "Synchroniser : Toutes les 15 minutes". 3 - Sur le screenshot ci-dessous les paramètres de la section "Contrôle des applications" n'ont l'air de s'appliquer qu'aux appareils Android, me confirmer vous que les paramètres sont aussi vables pour iOS comme vous l'indiquer pour la détection du jailbreak ? 4 - Sur mes deux iphone, un est jailbreaké, ce qui doit correspondre à un "appareil compromis". Malheureusement rien dans la console KSC ne l'indique. Dans la stratégie, nous avons plusieurs choix. Si l'on choisi "Rapport uniquement", où retrouve t-on ce rapport et est-il possible d'avoir une alerte mail ? Si l'on choisi "Supprimer les données de l'entreprise", cela va t-il engendrer les suppression des profils pousser par le serveur MDM ? Je vous remercie par avance.
  11. Bonjour, Ayant fait l'installation du serveur MDM afin de pousser des profils iOS, je souhaiterais aller plus loin avec l'installation de KSM for iOS. Si j'ai bien tout suivi pour cela il me faut un compte iOS Developer. Ensuite j'ai recherché dans la stratégie pour l'application "Kaspersky Security 10 for Mobile" l'ensemble de ces 3 paramètres pour iOS cités plus haut : Je trouve bien le filtrage d'URL par catégories dans la section "Réseau" Je trouve bien la conteneurisation des applications (BYOD) dans la section "Conteneurs" Mais je ne trouve pas la section détection du jailbreak avec suppression sélective ou complète des données Pourriez-vous m'indiquer où se situe ce paramètre ? Je vous remercie.
×
×
  • Create New...

Important Information

We use cookies to make your experience of our websites better. By using and further navigating this website you accept this. Detailed information about the use of cookies on this website is available by clicking on more information.