Jump to content

edvige

Members
  • Content Count

    3
  • Joined

  • Last visited

About edvige

  • Rank
    Candidate

Recent Profile Visitors

330 profile views
  1. Hello. Bon, j'annonce de suite ne pas être une grande professionnelle de l'informatique, réseaux et autres protocoles de sécurité. Juste une question par curiosité, à vous qui semblez pour la plupart en savoir bien plus que moi sur la sécurité informatique, piratage, hacking et autres filouteries qui trainent. Nous avons été cambriolé fin d'année passée, on nous a pas dérobé grand chose car coup de bol les cambrioleurs ont été vite dérangé par notre jeune voisin rentrant de boite. Mais ca nous à fait réfléchir et avons commencé à regarder les différentes systèmes d'alarmes et moyens de sécuriser la maison. En fouinant nous avons trouvé une idée sympa sur le site immobilier Les Clés du Midi parlant de la domotique et du contrôle via un smartphone. C'est vrais que le concept d'avoir une maison intelligente et séduisant (ouai enfin tout est relatif hein, elle ne va pas non plus nous apporter le ptit déj au lit !). Les volets qui se commande via son téléphone mobile, le chauffage gérer automatiquement, le contrôle du système d'alarme et la surveillance à distance, ... oui moi j'aimerai bien. Mais est-ce vraiment fiable de laisser la gestion de tout ca à un portable ? Cela ne revient-il pas à laisser porte ouverte à un ptit malin qui aurait réussi à se glisser derrière les sécurités et prendre le contrôle ? Parano et aprioris ou bien est-ce assez fiable pour se laisser tenter ?
  2. Il faut je pense désinstaller le logiciel sur l'ancien PC, ce qui va ainsi "enlever" la licence sur le PC et là rendre libre pour être activer sur un auter ordinateur. Par contre si vous n'avez vraiment plus accès à l'ancien, bug, matériel HS, ou autres soucis, là je vois pas comment.
  3. C'est peut être stupide et parano, mais pour tout ce qui est identifiants et mots de passe, moi je pars du principe que rien n'est vraiment fiable. Je n'autorise aucun logiciel à le mémoriser. Comme le dit à juste titre Gagnetjrs, les parents, amis, collègues de travail il faut également y penser.
×
×
  • Create New...

Important Information

We use cookies to make your experience of our websites better. By using and further navigating this website you accept this. Detailed information about the use of cookies on this website is available by clicking on more information.