Jump to content

Mosstrow

Members
  • Content Count

    4
  • Joined

  • Last visited

About Mosstrow

  • Rank
    Candidate
  1. Okay merci, Je vais leur téléphoner vendredi pour en savoir plus.
  2. Bonjour, Je vous contact de la part d'un ami qui m'a demandé son aide car il est nouveau en informatique et ne s'en sort pas très bien, voici le problème rencontré: Mon ami avait Kaspersky Anti-Virus et sa license allait bientot expiré, il a donc procédé a un renouvellement mais il à acheté une licence pour Kaspersky Internet-Security. Il m'a appelé pour lui installé la clé, et KAV m'a indiqué que la licence ne correspondait pas au logiciel présent sur le pc et qu'une fois la licence actuel serait expiré, il ferait une mise à niveau vers KIS. La mise à niveau n'a pas fonctionné (Je n'en sais pas plus sur l'erreur produite). J'ai alors désinstallé KAV en cochant la case pour qu'il sauvegarde la licence sur le pc. J'ai ensuite installé KIS et la licence n'avait pas été suavegardé, j'ai donc entré la clé de licence, elle a été refusé avec comme message d'erreur: cette clé est utilisé par un autre ordinateur. Que dois-je faire ? Merci d'avance pour votre aide.
  3. Salut, L'anti-VM est une fonctionnalité d'un malware qui permet de détecté si le malware est lancé sur une machine physique ou sur une machine virtuel, si il est exécuté sur une machine virtuel alors le malware ne s'exécutera pas pour rester le plus furtif possible car la plupart du temps, les malwares sont analysé sur des machines virtuel ou sandboxies.
  4. Bonjour, - Ma plus grande passion est la sécurité informatique depuis de nombreuses années et je me demandais depuis un petit temps si ce ne serait pas possible de faire une analyse comportement pour détecter Anti-VM. De nombreux malwares (les plus dangereux généralement) possèdent une détection des machines virtuelles ou des bac à sables du genre sandboxies et le malware ne s’exécutera pas si ceux-ci sont détecté pour se prémunir du reverse engineering. Serait-il alors possible d'analyser le comportement de ces malwares une fois qu'ils voudront détecté les Anti-VM par exemple en vérifiant si certain processus sandboxies sont exécuté, si tel est le cas cela voudra dire que c'est un malware. - Pourquoi ne pas intégré un système qui vérifiera les mises à jour de notre système ainsi que les programmes les plus touché par des exploit kit ? Par exemple vérifier si l'on possède la dernière version de java (très important contre les silent java drive-by), logiciel pdf, browser, office, windows update... Cordialement Mosstrow
×
×
  • Create New...

Important Information

We use cookies to make your experience of our websites better. By using and further navigating this website you accept this. Detailed information about the use of cookies on this website is available by clicking on more information.