Jump to content

9800xpv

Members
  • Content Count

    70
  • Joined

  • Last visited

About 9800xpv

  • Rank
    Candidate

Recent Profile Visitors

229 profile views
  1. Le premier site "P.Facile" qui a provoqué ma demande, ne semble plus provoquer aucune anomalie chez moi. Je l'ai enlevé des adresses de confiance. Je n'ai plus de message d'alerte avec Chrome, Firefox ou Edge. Je pense donc que malgré leurs dénégations sur plusieurs mails, ils ont fait qq chose ce matin. Quant à l'autre site je leur ai envoyé un mail leur demandant de mettre à jour leur certificat, c'est un site US, il y a le décalage horaire, etc, il faudra un peu de patience. Donc je pense qu'il faut arrêter ce sujet, et KIS avait raison d'alerter, il n'y a pas de bug de son côté, c'est ma conclusion. Je remercie Berny, CRXDELSOL et avperso qui a eu de la patience avec moi qui suis loin de ses compétences. Bon après-midi.
  2. Bonjour, Merci, donc pour ce site le certificat est échu et KIS a raison. Concernant ma demande de ne pas analyser les https j'ai vu que c'est par la configuration du réseau que l'option existe. Cependant il semblerait selon Kaspersky que cela dégrade trop la sécurité.
  3. Bonjour, J'ai refait mes manipulations d'hier, c'est à dire placer le site dans les adresses de confiance, et cette fois ça fonctionne. C'est à dire que je n'ai plus le message Connexion non protégée. Concernant les certificats je n'essaie plus d'y toucher, car je ne sais pas ni ne comprends pas ce qu'il faudrait que je fasse. Donc, et dans la mesure où le message "Connexion non protégée" n'apparait plus pour ce site, on peut penser que le problème est résolu. Personnellement je suis dubitatif car c'est au prix d'une parenthèse de l'analyse de KIS. Mais j'ai vu qu'un autre site donne le même avertissement, il s'agit de https://permaculturemag.org . Je pense que ce n'est certainement pas le seul. Ou alors comme ce sont des sites https , y a-t-il un moyen de configurer KIS afin qu'il n'analyse pas ces adresses là commençant par https ?
  4. Pour être franc je suis perdu avec les certificats, c'est bien là une chose à laquelle je n'avais jamais eu à me préoccuper. Et je suis avec Chrome Version 73.0.3683.75 (Build officiel) (64 bits) quant à ce site, même si j'ai aussi Firefox 65.0.2 (64 bits) sur l'ordi. L'ajout du site dans les adresses de confiance de KIS n'empêche pas l'anomalie, c'est pourquoi je pense mal faire quelque chose.
  5. Bonjour, Le cache des navigateurs est sur un RAMDISK, ainsi que les fichiers temporaires, ce qui fait qu'à chaque arrêt de l'ordi tout est supprimé. Le démarrage suivant charge une image disque vide. J'ai cependant vérifié il y a quelques instants, et tout ce passe comme cela. Le message de Connexion non sécurisée s'affiche également depuis un autre navigateur. J'ai désinstallé et réinstallé KIS mais le problème est toujours là. J'ai mis l'adresse dans les "Adresses Internet de confiance". C'est la seule car je n'utilisais pas cette fonctionnalité. Cependant ça semble ne rien Changer car le problème est toujours là. Y a -t-il quelque chose que je fais mal ?
  6. Ok et merci pour tout. Mais que faire avec ces deux certificats ? Pourquoi KIS retrouve-t-il un ancien, et ne se préoccupe pas de celui qui est valide ?
  7. Bonsoir, Les quatre serveurs sont reconnus "Grade A" . Je pense que tout va bien pour ce site. Merci beaucoup.
  8. Je découvre à l'instant ceci : KIS propose de consulter le certificat invalide, et effectivement la date de fin est échue. https://imgur.com/htDGXpo Un clic droit sur l'adresse du site donne accès un certificat valide : https://imgur.com/hHOTE4g Alors si tout ceci est juste comment "contraindre" KIS à la raison ?
  9. Bonjour, Je vous remercie et je le lis maintenant. Cependant je ne sais pas résoudre, ni si c'est moi qui le peut, le problème. C'est à dire que KIS détecte un certificat expiré, mais le site prétends qu'ils ont mis à jour le certificat, que ce n'est plus celui que KIS détecte. Y a-t-il une manipulation que je puisse faire pour leur faire admettre leur erreur ? Ou une manipulation qui montre que KIS se trompe ?
  10. Bonjour, J'ai Windows 10 Pro à jour, version 1809, 17763.379 . KIS 19.0.0.1088 (d) J'obtiens un message de "Connexion non protégée" quand je me connecte à un site bien précis. KIS annonce que leur certificat n'est pas à jour, alors qu'ils prétendent le contraire. En pièce jointe l'image d'erreur qui s'affiche sur une page blanche. J'ai masqué volontairement l'adresse. J'ai vu le sujet Mais je ne sais pas si c'est le même problème. Que faut-il faire pour solutionner ce problème ? Par avance merci. AS
  11. Bonjour à tous, Je vous remercie de vos réponses, chacune m'a fait faire une découverte. Mais j'ai pu retrouver ma clé chez moi. Windows est réinstallé et KIS auusi, tout fonctionne très bien. Merci encore, bj :)
  12. Bonjour, Je dois réinstaller Windows 10 dans quelques jours. Cependant je suis inquiet quant à KIS pour laquelle application je ne sais plus où est la clé. J'ai plus de six mois encore avant qu'elle soit expirée et ne voudrais pas perdre cette durée. Y aurait-il des données à sauvegarder afin que la nouvelle installation trouve la clé par elle même ? Merci beaucoup. bj
  13. Bonjour, Depuis un ou deux jours je suis confronté à cette manifestation de KIS. Je ne sais quelle attitude adopter : interrompre ou continuer ? Et je me demande aussi qu'est ce qui provoque cela. Merci de votre aide. @+ bj
×
×
  • Create New...

Important Information

We use cookies to make your experience of our websites better. By using and further navigating this website you accept this. Detailed information about the use of cookies on this website is available by clicking on more information.