Help - Search - Members
Full Version: Comment mettre à jour la base de données dans Kaspersky Rescue Disk 10.0.29.6
Kaspersky Lab Forum > Forum des Utilisateurs Français > Discussion générale
hectory
Bonjour ,

J ai télécharger la dernière version de Kaspersky Rescue Disk 10.0.29.6 .Celle-ci a été gravée sur un cd .Quelle est la procèdure pour mettre à jour la base des données ?

Lorsque j essaye de mettre à jour cette base ,un message "echec ,erreur est apparue pendant le téléchargement .Impossible de mettre à jour la base de donnée ".Ma connection reseau fonctionne bien .
Aucune explication sur le support kaspersky rescue disk

Merçi d avance pour vos réponse

Cordialement
LiSa 44
Citation (hectory @ 21.08.2011 17:47) *
Bonjour ,
J ai télécharger la dernière version de Kaspersky Rescue Disk 10.0.29.6 .Celle-ci a été gravé sur un cd .Quelle est la procèdure pour mettre à jour la base des données ,
Lorsque j essaye de mettre à jour cette base ,un message "echec ,erreur est apparue pendant le téléchargement des fichiers de mises à jour ".Ma connection reseau fonctionne bien .
Aucune explication sur le support kaspersky rescue disk
Cordialement

Salut hectory,
voici un lien peut-être plus complet que le tien:
http://support.kaspersky.com/faq/?qid=208282163
Pour ma part, j'ai eu un échec après téléchargement sur serveur kaspersky de Rescue Disk via KIS 2012, puis mise à jour ok, mais le pb était que mon disque dur externe iomega n'est pas formaté Fat 16 ou Fat 32...
hectory
Citation (ega2 lebl @ 21.08.2011 18:07) *
Salut hectory,
voici un lien peut-être plus complet que le tien:
http://support.kaspersky.com/faq/?qid=208282163
Pour ma part, j'ai eu un échec après téléchargement sur serveur kaspersky de Rescue Disk via KIS 2012, puis mise à jour ok, mais le pb était que mon disque dur externe iomega n'est pas formaté Fat 16 ou Fat 32...

Bonjour , Le problème se répète avec la clé usb : message d erreur constaté " echec ,source de mise à jour introuvable ".

Jai suivie les recommandations du lien suivant
Comme il est recommandé sur ce lien ( A la fin de la ligne contenant le terme quiet, saisissez trace) : Le problème est que ma ligne se termine par quiet no resume scic

Cordialement
hectory
Citation (hectory @ 21.08.2011 18:44) *
Bonjour , Le problème se répète avec la clé usb : message d erreur constaté " echec ,source de mise à jour introuvable ".

Jai suivie les recommandations du lien suivant
Comme il est recommandé sur ce lien ( A la fin de la ligne contenant le terme quiet, saisissez trace) : Le problème est que ma ligne se termine par quiet no resume scic

Cordialement

Complément d information :

Lors de la configuration carte reseau par l interface graphique de kasperky rescue disk (soit par cd ou clé usb ) ma carte réseau n est pas détectée .En fonctionnement normal ,celle-ci est reconnue .Les drivers ont été mises à jour via le site du constructeur.

Cordialement
hectory
Citation (hectory @ 21.08.2011 19:32) *
Complément d information :

Lors de la configuration carte reseau par l interface graphique de kasperky rescue disk (soit par cd ou clé usb ) ma carte réseau n est pas détectée .En fonctionnement normal ,celle-ci est reconnue .Les drivers ont été mises à jour via le site du constructeur.

Cordialement

Complément image
Max_asus
Bonjour,

J'ai fait le test sur un PC portable et j'ai eu le même problème de mise à jour car je n’étais pas connecté au réseau. Sinon vous pouvez créer un disque de secours à l'aide de KIS ou télécharger la dernière version de Kaspersky Rescue Disk qui contient les dernières mises à jour.

Dans l'interface de carte réseau, il n'y a aucun périphérique présent ?
hectory
Citation (Max_asus @ 21.08.2011 20:08) *
Bonjour,

J'ai fait le test sur un PC portable et j'ai eu le même problème de mise à jour car je n’étais pas connecté au réseau. Sinon vous pouvez créer un disque de secours à l'aide de KIS ou télécharger la dernière version de Kaspersky Rescue Disk qui contient les dernières mises à jour.

Bonjour Max_Asus ,

Le problème décrit a été constaté sur le disque de secours en utilisant la dernière version connue (10.0.29.6 ) téléchargé sur le lien suivant

J ai suivie la procèdure suivante .
L installation des mises à jour est réussite mais l icone rouge subsiste en indiquant que les bases sont dépassées .Impossible d executer l analyse .

J ai effectué la procèdure suivante et envoyé une requête pour l’Assistance technique Kaspersky Lab via mon espace personnel en joignant le fichier de configuration matériel .J attends la réponse du support .

Cordialement
hectory
Bonjour,

Rebonjour ,
Dans l interface carte reseau ,ma carte n est pas inscrite .Lors de la création du rapport du matériel ,celle-ci n est pas reconnue .Tous est décrit dans le rapport joint au support

Cordialement
hectory
Bonjour,

Bonjour Max_Asus ,

Effectivement ,la création du cd rescue ( disque de secours ) s effectue à partie de l interface du panneau de configuration de KIS 2012 et non par les liens que j avais utilisé avec l aide de mon logiciel de gravure .
Comme il est indiqué dans l aide : "Si les bases sont dépassées, il est conseillé de réaliser une mise à jour, de relancer l'Assistant de création et d'enregistrement de Kaspersky Rescue Disk."C est à dire remettre les bases de mises à jours pour résolver le problème d infection curatif .A partir de cette procèdure ,le voyant est passé au vert dans rescue disk et plus de message " les bases de mise à jours sont périmées .

Cependant dans l interface de configuration de rescue disk (la mise à jour via le serveur kaspersky configuré par défaut) ,lors de la mise à jour manuel le message suivant est renvoyé : " echec ,source de mise à jour introuvable " .

En alternatif à ce problème , j ai crée un dossier afin d y télécharger les archives .zip des mises à jours en suivant la procèdure du lien et modifié
la destination de la mise à jour sur le panneau de configuration de rescue disk .Methode qui fonctionne mais qui implique la mise à jour à chaque intervention .

Dans l interface du panneau de configuration de rescue disk , il m est impossible d accèder au naviguateur internet ( message d erreur :site défini non trouvé ) .Dans l interface reseau ma carte reseau n est pas détectée.Cependant , l analyse fonctionne parfaitement (sur cd et clé ).
En mode de fonctionnement habituel ,je n ai pas de problème de conection : j ai effectué le ping sur bouclage,ping sur mon adresse IP,ping sur la passerelle par défaut et ping sur hote distant sans aucun problème .Ma carte reseau fonctionne bien mais n est pas détecté sur rescue disk ..

Cordialement
Max_asus
Kaspersky Rescue Disk ne doit pas intégrer les drivers de votre carte réseau.
hectory
Citation (Max_asus @ 22.08.2011 12:01) *
Kaspersky Rescue Disk ne doit pas intégrer les drivers de votre carte réseau.

Bonjour

OUI mais pourquoi ? Le problème est de ce coté :Lors de l analyse du matériel avec rescue disk ,je remarque une annotation m indiquant un problème sur ce périphérique .

J attends la réponse du service technique pour plus de précision sur ce defaut
En attendant ,j ai indiqué le meme repertoire situé sur le panneau de config de KIS 2012 pour le téléchargement des mises à jour .Ce qui évite le téléchargement des archives .

Cordialement
hectory
Citation (hectory @ 22.08.2011 14:23) *
Bonjour

OUI mais pourquoi ? Le problème est de ce coté :Lors de l analyse du matériel avec rescue disk ,je remarque une annotation m indiquant un problème sur ce périphérique .

J attends la réponse du service technique pour plus de précision sur ce defaut
En attendant ,j ai indiqué le meme repertoire situé sur le panneau de config de KIS 2012 pour le téléchargement des mises à jour .Ce qui évite le téléchargement des archives .

Cordialement

Apès analyse ,il s avère que mon pilote carte reseau est corrompue.Après réparation ,pas de détection carte réseau ni d accès au net via rescue disk.
Retour à la case départ .
hectory
Citation (hectory @ 22.08.2011 15:32) *
Apès analyse ,il s avère que mon pilote carte reseau est corrompue.Après réparation ,pas de détection carte réseau ni d accès au net via rescue disk.
Retour à la case départ .

Lors de l utilisation de rescue disk ,je vois que le livecd reconnait mon ip de connexion en localhost, c'est à dire en 127.0.0.1 ! Voila pourquoi il m'est impossible de faire les mises à jour de kav ! Mais comment reparamétrer rescue disk pour qu'il reconnaisse enfin ma connexion.

hectory
Bonjour ,

N ayant pas de réponse du service technique , j ai résolu le problème de connection reseau et par la meme commencé mon initiation avec "linux" afin de prendre en charge ma carte reseau ;Réussite à 100 % .Le problème de mise à jour est plus simple à régler.
Vous pouvez marquer ce post comme résolu
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2014 Invision Power Services, Inc.