Je vous écris parce que j’ai soudain un doute sur ce que je dois comprendre .
Que signifie au juste « supprimer » et « purger » une menace ?
Que dois je faire de ces menaces ?
Ce sont des questions basiques je le sais, j’ai un peu la honte de vous poser ces questions, depuis le temps que j’utilise KIS...
Je m’explique :
Aujourd’hui, en allant à « rapport » > onglet Menaces détecté, j’ai trouvé :
1. menaces active : rien dans la liste
2. menace en quarantaine : rien
3. menaces réparé ou supprimé : rien
4. toutes le menaces détectés : 31 évènements , dont essentiellement « un lien ver un site de phishing » , 1 programme légitime, 1 trojan ( tous datent du mois de novembre)
des 31 évenements , à part le programme légitime, le reste m’a semblé suspect. .
alors, j’ai cliqué droit sur le trojan, et choisi dans le menu l’option « supprimer » ( j’avais le choix aussi de « purger » dans le menu déroulant)
Logiquement, je m’attendais à trouver ce que je venais de supprimer dans la liste « menace supprimé ou réparé », mais celle -ci reste vide . Pourquoi ?
Je n’ai pas trouvé dans « aide « les définitions des termes « supprimer », « purger » ni sur leurs conséquences. Existe-il un didacticiel ?
Vous me demanderez sans doute, pourquoi avoir laissé ces trucs depuis novembre ?
Jusque là je pensais que tant que je n’avais rien dans « menace active », je n’aurais rien à faire non plus, car KIS était censé neutraliser aussitôt tout ce qu’il détectait , ma confiance en KIS étant absolue , deux doigts dans le nez, j’avais laissé sans trop d’inquiétude cette liste telle quelle , jusqu’aujourd’hui, quand , en regardant de plus près j’ai remarqué que ces menaces étaient toutes détectées sur quelques jours seulement au mois de novembre dernier . Là, j’ai compris ( en lisant les renseignements obtenus en pointant la souris sur les de menaces) que pendant ces quelques jours, j’étais probablement connectés à des sites à risques sans que je ne le sache. J’ai pris peur , et ensuite, je me suis dit que si c'est KIS qui a détecté ces menaces( merci KIS, que ferais-je sans toi..
Mais je ne sais plus comment faire exactement .( enfin, je ne sais pas quoi faire).
Merci d’avance de me répondre .