Help - Search - Members
Full Version: Admin kit et bureau distant
Kaspersky Lab Forum > Forum des Utilisateurs Français > Protection pour les Entreprises
roadrunner38
Bonjour,

Chez mes clients, les postes sont encore majoritairement en MP3, mais ils passent petit à petit en MP4... Et en MP4, une fonction me plaît, tout du moins dans son concept, c'est la prise de contrôle à distance. Je n'ai pas trop exploré ce point mais je bute sur quelque chose qui me paraît rédibitoire dans l'état actuel de mes connaissances :

Quand je lance, à partir de l'admin kit, Les outils externes puis bureau à distance, une fenêtre s'ouvre et cherche une connexion sur 127.0.0.1:3502. Ensuite le message d'erreur est que cet ordinateur n'a pas pu se connecter à l'ordinateur distant.

J'ai imaginé que cela pouvait venir d'un port bloqué par le FW... J'ai donc paramétré le bureau à distance pour qu'il se mette sur le 13000 (erreur ? pas erreur) et ainsi passe par le trou déjà autorisé... de toutes façons en local, ça devrait passer... les machines on bien l'autorisation du bureau à distance...

Qu'est-ce que je ne fais pas correctement ?
Tybilly
Bonjour,

La nouveauté intéressante de l'Administration Kit 8.0 est le tunneling. Il s'agit de réexploiter la connexion existante entre l'agent et le Serveur d'Administration pour faire passer n'importe quel type de flux (bureau à distance, VNC ...). Cela permet donc de prendre le contrôle des machines à distance à travers Internet peu importe l'endroit où elles se trouvent.

Pour commencer, il faut maintenir cette connexion entre l'agent et le serveur en permanence. Pour cela, accédez aux propriétés de l'hôte et dans l'onglet "Général" cochez la case en bas pour maintenir la connexion avec cet hôte. A la prochaine synchronisation de cet hôte avec son serveur la connexion sera maintenue et vous pourrez créez un tunnel pour faire du bureau à distance.

A notez qu'il est possible de maintenir la connexion avec une centaine de postes maximum.
roadrunner38
QUOTE(Tybilly @ 7.11.2009 12:31) *
Bonjour,

La nouveauté intéressante de l'Administration Kit 8.0 est le tunneling. Il s'agit de réexploiter la connexion existante entre l'agent et le Serveur d'Administration pour faire passer n'importe quel type de flux (bureau à distance, VNC ...). Cela permet donc de prendre le contrôle des machines à distance à travers Internet peu importe l'endroit où elles se trouvent.

Pour commencer, il faut maintenir cette connexion entre l'agent et le serveur en permanence. Pour cela, accédez aux propriétés de l'hôte et dans l'onglet "Général" cochez la case en bas pour maintenir la connexion avec cet hôte. A la prochaine synchronisation de cet hôte avec son serveur la connexion sera maintenue et vous pourrez créez un tunnel pour faire du bureau à distance.

A notez qu'il est possible de maintenir la connexion avec une centaine de postes maximum.

Ahhh... C'était ça.... ok, super ! merci pour l'info et la réactivité biggrin.gif
roadrunner38
QUOTE(roadrunner38 @ 7.11.2009 12:42) *
Ahhh... C'était ça.... ok, super ! merci pour l'info et la réactivité biggrin.gif

Bon, Y'avait pas que ça, il fallait aussi jouer avec les port du tunnel et les mettre en accord avec le bureau distant....
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.