Voici 4 mois que je me bat avec un virus indetectable.
Les symptomes d'infections sont des mails qui n'arrivent pas à leur destinataires, des disfonctionnement divers est variés du matériel ports USB.
J'ai formaté mon disque système 4 fois. Le systeme remarche un certain temps puis repars en boudin.
Le virus est caché dans un autre disque est se réinstalle puis refait son invasion.
Il m'a fallut changer d'antivirus à plusieurs reprises mais aucun n'est en capacité de trouver la béte
Je suis passé de AVAST gratuit à Dt WEB payant pour finir par Kapersky internet sécurity 2010 payé aussi.
Tous cela ne sont pas en capacité de détecter le virus.
J'ai donc chercher par les scans en ligne : trend Micro, bit défender puis Panda en ligne est voilà que seul celui-ci a pu trouver tous les fichiers infectés (et il y en a environ 2000), j'ai payé la petite redevance pour qu'il puisse passer à la désinfection mais il s'avère qu'il ne peut pas les désinfecter, super
Les virus trouvés sont Sality.AO et sality.AX plus quelques autres !!! (voir le rapport d'ananlyse de panda ci-dessous).
Je suis donc allé sur les forums divers et variès ont trouve des solutions mais qui correspondent à l'ancienne version de ce virus qui était d'actualité dans les années 2000.
Quelq'un aurait-il une solution ?
Sachant que certains des fichiers infectés ne peuvent pas être fromaté car trop importants pour mon activité professionnelle.
J'aurais déjà fait un formatage total de l'ordi si j'avais pu le faire.
C'est un PC sous Windos XP Pro avec licence officielle, qui est équipé de 3 Disques durs SATA II
1 dédié au syteme de 150go, 1 dédié au montage video, 1 dédié aux docs divers et photos. certains sont partionnés pour faciliter les répartitions de docs.
Il me faut donc arriver au moins à desinfecter les fichiers importants.
Mais j'ai aussi des doutes sur la racine ou se trouve le virus.
Donc il faut absolument que j'arrive à nettoyer complétement les disques dures de ce virus. Sinon je
Merci à tous ceux qui voudront bien m'aider et aussi aux autres.
bye
LE RAPPORT DE PANDA EN LIGNE : afin de vous donner une idée de l'étendue des dégats
ANALYSIS: 2009-11-05 23:17:12
PROTECTIONS: 1
MALWARE: 6
SUSPECTS: 3
;*******************************************************************************
********************************************************************************
*
PROTECTIONS
Description Version Active Updated
;===============================================================================
================================================================================
=
===================
Kaspersky Internet Security 9.0.0.736 Yes Yes
;===============================================================================
================================================================================
=
===================
MALWARE
Id Description Type Active Severity Disinfectable Disinfected Location
=
===================
00168110 Cookie/Server.iad.Liveperson TrackingCookie No 0 Yes Yes c:\documents and settings\administrateur\cookies\administrateur@server.iad.liveperson[2].txt
00915612 JS/Sality.AO Virus No 0 Yes No c:\documents and settings\88 instants nature\application data\thunderbird\profiles\ai12mhe0.default\mail\local folders\sent[~0000003.~]
02717081 JS/Sality.AX Virus No 1 Yes Yes c:\documents and settings\88 instants nature\application
03880324 Generic Malware Virus/Trojan No 0 Yes No i:\logiciels\ms office 0\microsoftoffice2007applications.zip;=======================================
=
===========================================================
SUSPECTS
Sent Location
=
===================
No d:\téléchargements\mailpv.zip[mailpv.exe]
No i:\logiciels\adobe\illustrator\adobe_illustrator_cs_tryout_.zip
No i:\logiciels\protection\sunbelt-personal-firewall.exe
=
===================
VULNERABILITIES
Id Severity Description