QUOTE(Tchup @ 9.11.2009 14:14)

Concernant la recherche de virus déclenchée à la mise en veille...
que faut-il mettre pour la planification ?
Il y a deux manières de voir le problème... soit on considère que la veille ou la déconnexion génère suffisamment de temps pour faire les scans, auquel cas, il n'y a pas de planification à prévoir, soit on considère qu'il y a malgré tout besoin d'une planif, et dans ce cas, c'est selon les besoins/possibilités du poste client ou de la politique de l'entreprise (tous les soirs, tous les lundi de pleine lune en cas de marées d'équinoxe avec des coefficients de plus de 400... heu... non cette option la n'existe pas encore

)
QUOTE(Tchup @ 9.11.2009 14:14)

et concernant ma seconde question ?
Merci d'avance

Concernant la tache sur les ordinateurs critiques, je ne sais pas si on peut automatiser, ni si on DOIT automatiser. En effet, si une machine est "critique" quand doit on lancer le scan ? dès qu'elle devient critique, aux horaires de planif habituels (mais dans ce cas, pourquoi n'est elle pas "saine" ?)... il est, je pense, aussi rapide de créer une tache en sélectionnant les machines critiques et de lancer une tache de scan préprogrammée (ou au pire en lui donnant une planif unitaire)
Voila pour la deuxième réponse (mais je ne suis pas non plus parole d'évangile, je peux me tromper sur l'automatisation du bazar...)