Help - Search - Members
Full Version: Analyse planifiée
Kaspersky Lab Forum > Forum des Utilisateurs Français > Protection pour les Entreprises
Tchup
Bonjour à tous,

je remarque qu'une bonne partie des machines de notre réseau n'exécutent pas l'analyse complète (tâche de groupe planifiée tous les lundi à 12H30).
Comme il n'y a pas de créneau horaire commun (de préférence hors temps de travail), je ne sais pas comment faire...
J'ai pensé lancer l'analyse lorsqu'une machine se met en veille mais y a pas d'option pour ça...
J'ai pensé lancer l'analyse lorsqu'une machine démarre si son état est critique (analyse non effectuée depuis longtemps) mais y a pas non plus d'option pour ça...

Des idées / conseils ?

Merci d'avance

bc.gif
Tybilly
Bonjour,

Citation (Tchup @ 5.11.2009 23:13) *
J'ai pensé lancer l'analyse lorsqu'une machine se met en veille mais y a pas d'option pour ça...

L'option existe, c'est une nouveauté de la version MP4, elle est disponible dans les propriétés de la tâche d'analyse. Elle permet d'effectuer l'analyse uniquement en mode veille ou lorsque la session de l'utilisateur est vérouillée.

Enfin, les requêtes d'ordinateurs vous permettent de connaître les machines en état critique et d'agir en conséquence.
Tchup
QUOTE(Tybilly @ 6.11.2009 11:07) *
L'option existe, c'est une nouveauté de la version MP4, elle est disponible dans les propriétés de la tâche d'analyse.

Pour moi, les tâches de groupes et les tâches locales sont les mêmes qu'en v6... pourrais m'indiquer le chemin STP ?

QUOTE(Tybilly @ 6.11.2009 11:07) *
Enfin, les requêtes d'ordinateurs vous permettent de connaître les machines en état critique et d'agir en conséquence.

Il est possible de créer une tâche de groupe "Analyse complète" lorsque l'état est critique ? Comment ?

Merci d'avance pour vos réponses...
roadrunner38
QUOTE(Tchup @ 6.11.2009 10:36) *
Pour moi, les tâches de groupes et les tâches locales sont les mêmes qu'en v6... pourrais m'indiquer le chemin STP ?

Merci d'avance pour vos réponses...

Dans les propriétés de ta tache de scan en MP4, tu as dans l'onglet paramètre le mode d'exécution qui a été je crois "mal traduit"... En cochant suspendre, ça active le scan en mode veille...

Les joies des traductions wink.gif
Tchup
QUOTE(roadrunner38 @ 6.11.2009 16:29) *
bah je veux bien croire que la traduction est moyenne mais là, moi je vois une tâche qui s'arrête lorsque le PC sort de la veille. Ce qui ne correspond pas à ce que je souhaite... moi j'aimerais que la tâche se lance à la mise en veille !

dash1.gif
Tybilly
En fait la traduction est incorrecte, c'est l'inverse qu'il faut comprendre et je vous rassure l'analyse s'exécute bien uniquement lorsque la machine est en veille ou lorsque la session est verrouillé.
Tchup
ok merci à vous !
je vais tester ça dès lundi...

QUOTE(Tchup @ 6.11.2009 11:36) *
Il est possible de créer une tâche de groupe "Analyse complète" lorsque l'état est critique ? Comment ?

et concernant ma seconde question ?

@+ rolleyes.gif
sergio17
Citation (roadrunner38 @ 6.11.2009 18:29) *
Dans les propriétés de ta tache de scan en MP4, tu as dans l'onglet paramètre le mode d'exécution qui a été je crois "mal traduit"... En cochant suspendre, ça active le scan en mode veille...

bien vu !!! effectivement gros problème de traduction...
Tchup
Concernant la recherche de virus déclenchée à la mise en veille...
que faut-il mettre pour la planification ?

Merci d'avance
unsure.gif
roadrunner38
QUOTE(Tchup @ 9.11.2009 14:14) *
Concernant la recherche de virus déclenchée à la mise en veille...
que faut-il mettre pour la planification ?

Il y a deux manières de voir le problème... soit on considère que la veille ou la déconnexion génère suffisamment de temps pour faire les scans, auquel cas, il n'y a pas de planification à prévoir, soit on considère qu'il y a malgré tout besoin d'une planif, et dans ce cas, c'est selon les besoins/possibilités du poste client ou de la politique de l'entreprise (tous les soirs, tous les lundi de pleine lune en cas de marées d'équinoxe avec des coefficients de plus de 400... heu... non cette option la n'existe pas encore wink.gif )

QUOTE(Tchup @ 9.11.2009 14:14) *
Merci d'avance
unsure.gif

Concernant la tache sur les ordinateurs critiques, je ne sais pas si on peut automatiser, ni si on DOIT automatiser. En effet, si une machine est "critique" quand doit on lancer le scan ? dès qu'elle devient critique, aux horaires de planif habituels (mais dans ce cas, pourquoi n'est elle pas "saine" ?)... il est, je pense, aussi rapide de créer une tache en sélectionnant les machines critiques et de lancer une tache de scan préprogrammée (ou au pire en lui donnant une planif unitaire)
Voila pour la deuxième réponse (mais je ne suis pas non plus parole d'évangile, je peux me tromper sur l'automatisation du bazar...)
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.