Help - Search - Members
Full Version: Date erronée
Kaspersky Lab Forum > Forum des Utilisateurs Français > Protection pour les Entreprises
krapou
QUOTE(snooky @ 25.10.2009 15:49) *
Résolution > Date système erronée. rolleyes.gif

Bonjour, que veux-tu dire par là ? J'ai installé Kapersky Workstation version 6.0.3.837 hier. Le PC était à la bonne date. Il a fait une màj très importante et à bonne vitesse ensuite un scan, a trouvé une 20aine de microbes.
Ce matin, je rallume le PC : il est en 2005. Je le mets à la bonne année, et du coup Kaspersky se met à jour à la vitesse d'un escargot malade.
Je suis en milieu scolaire et d'autres PC ont le même problème. Comme tu parles de date système erronée, tu connais peut-être le problème ?
Merci d'avance pour ta réponse
snooky
Citation
trouvé une 20aine de microbes.

Peux-tu nous faire une capture d'écran et la poster dans ta réponse.

Créer un rapport GSI et AVZ ( vise ma signature )
krapou
QUOTE(snooky @ 5.11.2009 13:38) *
Peux-tu nous faire une capture d'écran et la poster dans ta réponse.

Créer un rapport GSI et AVZ ( vise ma signature )

Merci pour ton aide.
Tu veux une copie d'écran de quoi ?
En attendant voici les rapports demandés.

Tiens, quand il a rebooté après le premier rapport, il était à la bonne date. Mais sans doute car c'est un reboot à chaud ?
snooky
Citation
Tu veux une copie d'écran de quoi ?

... de la 20aine de microbes > Toutes les menaces détectées .
krapou
QUOTE(snooky @ 5.11.2009 15:57) *
... de la 20aine de microbes > Toutes les menaces détectées .

voilà la liste des fichiers infectés
snooky
La carte réseau est à mettre à jour > ( lien de téléchargement dans le GSI )
SiS 900-Based PCI Fast Ethernet Adapter: Nouvelle version disponible
Téléchargez le nouveau pilote

Si le pc ne garde pas la bonne date après redémarrage , il est possible que la pile CMOS de la carte mère soit H.S.
Il faut alors la remplacer .

Dans une invite de commande sous c:\> , après un net stop w32time
puis net start w32time , l'horloge se synchronise -t-elle ?

Télécharge MBAM et lance une analyse complète , puis poste le rapport en fichier-joint pour s'assurer que le pc ne soit pas infecté.
Ne supprime rien pour l'instant via MBAM !
krapou
je viens de remarquer une chose en visionnant les rapports : il semblerait que ce soit l'installation de Kaspersky qui a changé l'année. En effet, j'ai contrôlé, les saisies faites avant l'install sont bien du 04/11/09. Mais le rapport de l'AV dit 04/11/05 ce qui explique qu'il m'indiquait que la clé d'activation n'était pas correcte.
krapou
QUOTE(snooky @ 5.11.2009 16:15) *
La carte réseau est à mettre à jour > ( lien de téléchargement dans le GSI )
SiS 900-Based PCI Fast Ethernet Adapter: Nouvelle version disponible
Téléchargez le nouveau pilote

Si le pc ne garde pas la bonne date après redémarrage , il est possible que la pile CMOS de la carte mère soit H.S.
Il faut alors la remplacer .
Dans une invite de commande sous c:\> , après un net stop w32time
puis net start w32time , l'horloge se synchronise -t-elle ?

Télécharge MBAM et lance une analyse complète , puis poste le rapport en fichier-joint pour s'assurer que le pc ne soit pas infecté.
Ne supprime rien pour l'instant via MBAM !

tu as l'oeil ! j'ai beau faire défiler tout le rapport GSI, je ne vois pas la ligne concernant la màj du pilote de la carte réseau.

Non, je ne pense pas que ce soit la pile. Il y a la même chose sur un autre pc du bahut : il se met en 2005 à chaque démarrage (mais au bon jour et bon mois) et KAV n'arrive pas à se mettre à jour tellement il est lent (le d/l est à moins de 1ko/s). J'ai changé la pile mais cela ne résoud rien. Et même si au démarrage je vais changer l'année dans le BIOS, quand il démarre il est en 2005. Faut aller changer dans Windows.

Sur celui-ci j'ai lancé mbam, j'attends
snooky
Tu vois mieux le lien de téléchargement , là ?
> http://www.getsysteminfo.com/read.php?file...a1c80b&ms=0

^^
krapou
QUOTE(snooky @ 5.11.2009 16:53) *
Tu vois mieux le lien de téléchargement , là ?
> http://www.getsysteminfo.com/read.php?file...a1c80b&ms=0

^^

ah oui comme ça ça va mieux ! ;-) j'avais épluché tout le fichier texte ...

bon mbam ne donne rien, je lance un spybot par précaution
snooky
Ha non , pas Spybot !!!
Il n'était pas installé , non ?
snooky
Lance ComboFix , désactive Kaspersky avant ... laisse toi guider , n'installe pas la console de récupération qui te sera proposée .
Le pc va redémarrer ... puis un rapport s'ouvrir .
Joint ce rapport dans ta réponse.
Téléchargement > http://download.bleepingcomputer.com/sUBs/ComboFix.exe

PS : n'installe surtout pas Spybot !
krapou
QUOTE(snooky @ 5.11.2009 17:09) *
Lance ComboFix , désactive Kaspersky avant ... laisse toi guider , n'installe pas la console de récupération qui te sera proposée .
Le pc va redémarrer ... puis un rapport s'ouvrir .
Joint ce rapport dans ta réponse.
Téléchargement > http://download.bleepingcomputer.com/sUBs/ComboFix.exe

PS : n'installe surtout pas Spybot !

tu ne l'aimes pas ?? bien, je lance Combofix
snooky
Pas efficace , dépassé et incompatible avec Kaspersky ! smile.gif
krapou
QUOTE(snooky @ 5.11.2009 17:16) *
Pas efficace , dépassé et incompatible avec Kaspersky ! smile.gif

bé tu vois j'ai plus souvent des résultats avec lui qu'avec mbam ... par contre, effectivement il semblerait avoir des problèmes avec kav s'il est installé avant. t'inquiète il ne l'était pas. Avant ton message je l'avais installé mais pas lancé. Voici le rapport de Combofix.
snooky
Oui , je sais ... Spybot découvre des cookies ... ^^
snooky
Supprime vite ça >

c:\documents and settings\All Users\Application Data\Spybot - Search & Destroy
c:\program files\Spybot - Search & Destroy

[HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run]
"SpybotSD TeaTimer"="c:\program files\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe" [2009-03-05 2260480]

Norton était installé sur ce pc avant Kaspersky ?
Si oui , lance ce remover > http://support.kaspersky.com/fr/kis2010/error?qid=208279683

Dans Démarrer / Exécuter > comboFix /u ( ceci désinstalle ComboFix )

Installer le Service Pack 3 , puis aller sur Windows Update pour installer les derniers correctifs.
krapou
j'ai supprimé spybot (que des cookies, roooo, le méchant !)
désinstallé combofix
utilisé le remover norton (quoique je ne crois pas qu'il ait jamais été installé sur ce pc)
le sp3 était déjà installé, j'ai voulu aller sur windows update mais quand il cherche les màj déjà installées ie dit que le site ne peut pas afficher la page demandée : Numéro d'erreur : 0x80072EFD.

A tout zazar j'ai éteint complètement la bête, compté jusqu'à 20 et rallumé : il est resté en 2009. Mais KAV est toujours aussi lent pour faire ses maj (note on est passé de <1ko/s à 4 ko/s ...) alors qu'hier, lors de l'installation donc avant de rebooter il l'a faite fingers in the nooze.
snooky
La date du pc doit être correcte pur accéder à Windows Update wink.gif

Quelques pistes >

Windows Update est accessible si tu quittes Kaspersky en barre de tâches ?

http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;836941
http://www.microsoft.com/downloads/details...;displaylang=fr

Dans une invite de commande >
netsh winhttp reset proxy

Dans Kaspersky , vérifie les paramètres de connexion pour les mises à jour.

Si le souci vient d'une mauvaise configuration du réseau d'entreprise , mes compétences s'arrêtent là wink.gif
krapou
désolée il a bien fallu que je quitte le pc hier.
Bon, KAV désactivé => toujours pas d'update de windows

J'ai d/l le KB mais à l'install il m'a dit que le SP étant plus récent je n'en avais pas besoin

j'ai tapé ta commande => commande netsh winhttp reset proxy non trouvée

j'ai vérifié les paramètres de connexion de kav elles semblent ok (mais en fait qu'est-ce qui est correct ?)

Ah oui, ce matin le pc était à la bonne année, déjà un problème résolu merci !

Comment devrait être configuré le réseau d'entreprise pour Kaspersky ?

bonne journée

snooky
As-tu installé le SP3 > http://download.microsoft.com/download/c/3...SP3-x86-FRA.exe
krapou
ah le problème des update de xp est résolu : j'ai mis comme serveur proxy l'adresse de la passerelle ainsi que le port ouvert et hop plus de page d'erreur, les màj sont en train d'être d/l.

J'ai mis les mêmes paramètres à K mais cela n'a pas l'air de le stimuler : la maj fait 74 Mo et le débit est à 1,5 Ko/sec ...
krapou
QUOTE(snooky @ 6.11.2009 13:02) *

le sp3 y était déjà
krapou
Finalement j'ai d/l les fichiers de màj de kaspersky, ai configuré pour qu'il aille les chercher dans les dossiers, et il a fait la grosse mise à jour de 79 Mo. Ensuite je l'ai reconfiguré pour qu'il aille les chercher sur les serveurs, et comme la màj journalière est beaucoup plus petite cela a été beaucoup plus vite. J'ai vu dans un autre topic que le trafic pouvait être lent parce que c'est une accumulation de petits fichiers et que donc il n'a pas l'occasion de se mettre en vitesse de croisière ou quelque chose comme ça.
Est-ce possible ? Si oui, alors je mets en résolu et j'attaque l'autre pc qui est aussi en 2005.
snooky
Le téléchargement des bases n'a aucun intérêt en terme de vitesse et ne concerne pas la vitesse de connexion réelle.
Il suffit de faire un test de bande passante .

Au suivant smile.gif
krapou
Citation (snooky @ 6.11.2009 16:23) *
Le téléchargement des bases n'a aucun intérêt en terme de vitesse et ne concerne pas la vitesse de connexion réelle.
Il suffit de faire un test de bande passante .
Au suivant smile.gif

que veux-tu dire ?
snooky
GSI du pc suivant smile.gif
krapou
ça j'avais compris ;-) mais quand tu parlais de la vitesse. Parce que j'ai pu mettre à jour en d/l les fichiers directement sur les serveurs. En effet, lors de l'install il m'avait déjà fait une màj de 75 Mo qui s'est déroulée à toute vitesse. Puis il y a eu cette histoire d'année. Une fois ça réglé il devait probablement vouloir refaire la même màj mais c'était plus le tgv. Par contre, en téléchargeant le zip et en faisant faire la mise à jour à partir du pc, même si cela n'a pas été très rapide, il y est arrivé quand même en quelques minutes.
Et ce que je ne comprends pas non plus c'est pourquoi il a changé son année APRES l'installation de Kaspersky. Avant ça, il était bien en 2009. dash1.gif
snooky
Tu as fait l'installation de Kapersky Workstation " par dessus" l'ancienne version ?
krapou
non, il n'y avait aucun AV sur le PC quand j'ai pris le poste ...
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.