deux fois, hier et aujourd'hui, peu après le lancement normal de mon PC en sortie de veille prolongée et le démarrage automatique normal de KIS, celui-ci a été désactivé d'office sans mon intervention ; il n'est reparti que par la commande du menu démarrer.
la sortie de veille est très laborieuse ; je reste 10 minutes sur l'écran d'accueil de la carte mère, et ça ne redémarre qu'après 4 ou 5 boots (l'écran carte-mère disparaissant alors en une vingtaine de secondes, ce qui est tout de même lent)
par ailleurs, mon pc reste très lent depuis qq jours, et m'indique que mon office 2007 serait non authentique, ce qui n'est pas le cas, du moins je le crois (et il a toujours été identifié comme ok depuis 2 ans) ; y a-t-il un lien, et que se passera-t-il à l'issue de la période de grâce que semble accorder microsoft avant de sévir j'ignore comment ?
enfin, mon clavier sans fil fonctionne très mal (et la souris sans fil aussi, pas très bien), bien que j'aie changé les piles et rebooté la synchro plusieurs fois, alors qu'il était parfait jusqu'à avant-hier ; du coup, j'ai du repasser en filaire
je suis en train de terminer (j'en suis à 90 %) une analyse complète commencée avant hier (plus de 600 Go à tester) qui m'a indiqué durant les 10 premiers % de l'analyse, 11 virus (la plupart dans "system volume information /restore) et 35 trojan, tous dans mes fichiers ou archives outlook, dans lesquels ils étaient théoriquement en quarantaine mais apparemment quand même actifs ; comment se fait-il qu'ils soient passés à travers la surveillance KIS ?
enfin, j'ai copié une image de dépannage à partir du site KIS, mais j'hésite à l'utiliser : n'y a-t-il aucun risque pour les programmes installés, ça prend un temps fou à recharger (mes données sont quant à elles sauvegardées sur des DD externes) ?