Bonjour,
je souhaite réinstaller mon KAK 8 sur un nouveau serveur (nouvelle IP).
Quel est la meilleure méthode pour faire cela (sachant que je ne veux pas réimporter la config de l'ancien).
Merci d'avance
yvan_rossier
28.10.2009 15:05
hello,
Je conseillerais de réinstaller un serveur propre puis, soit de redéployer le Network agent sur le postes soit de créer une tâche de déplaement des clients, mais cette dernière ne fonctionne pas toujours...
Bonne journée
Bonjour,
Dans l'ordre:
1. Installez votre nouveau Serveur d'Administration
2. Sur l'ancien Serveur d'Administration, créez une tâche globale de "changement de Serveur d'administration" et indiquez l'adresse IP, le nom NetBIOS ou le nom DNS du nouveau Serveur
3. Vérifiez que les hôtes sont bien tous remontés dans votre nouvelle console
4. Vous pouvez désinstaller l'ancien serveur d'administration.
merci Tybilly pour ta réponse.
J'avais jamais remarqué/zieuté les tâches concernant les agents...
@+

[EDIT]
Cela parait si simple...
mais je pensais qu'il fallait également importer le fameux certificat dans le nouveau serveur KAK pour que les agents puissent communiquer avec celui-ci, nan ?
Bonjour,
La conservation du certificat est importante dans le cas ou vous souhaitez conserver les données de l'ancien Serveur d'Administration (backup/restore).
Ici, il s'agit simplement d'un changement de serveur et lors de la reconnexion au nouveau serveur les agents vont automatiquement téléchargés le nouveau certificat.
ok ! merci pour toutes ces explications très constructives...
mais alors pourquoi faut-il spécifier le certificat du premier serveur ?
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please
click here.