Help - Search - Members
Full Version: KAV 6MP4 non compatible avec Windows 2000 ???
Kaspersky Lab Forum > Forum des Utilisateurs Français > Protection pour les Entreprises
Shacky
Bonjour,

Je viens poster ici mon retour d'expérience quant aux tests que je vais depuis plusieurs semaines sur la nouvelle version KAV for Wks 6MP4 (connecté à Admin Kit v.8.0.2048)

- Configuration des postes de travail : Windows 2000 Pro SP4 - Update Rollup 1
- Description du problème : Suite à l'install de KAV6MP4, les machines se figent de manière aléatoire, n'importe quand. Impossible de reprendre la main sur la machine, même avec CTRL ALT SUPP. Seul le curseur est encore actif. Bref, obliger de rebooter par le bouton ON/OFF.

Tests effectués, sans pouvoir résoudre ces plantages :
- Activer uniquement l'antivirus fichier et anti-spy (désactivé la Proactive Defense, Web protection, etc...)
- Désactiver Self-Defense, Heuristic
- Désinstaller le driver NDIS
=> aucun log ni dump généré lors du plantage
=> le GetSystemInfo n'indique rien de particulier...

Il faut préciser que tout fonctionne bien sur Vista et 7. Par contre, sur W2000, je crains que cette version n'est pas été testée de manière exhaustive.

Bref, là, je sèche... Alors si quelqu'un a une idée (ou rencontre les mêmes problèmes), je suis preneur...
forum-eurnet
il convient dans ce cas d'escalader un GSI a ton support pour qu'il puisse analyser en detail et eventuellement l'escalader chez KL pour analyse..

pour le moment sur nos w2kpro que l'on a encore pas de "soucis" avec la mp4
Shacky
Le GSI a été transmis au support... Ceci dit, j'ai jeté un oeil dessus et doute que ça aboutisse à qq chose.

Le problème vient peut être de notre master. Je testerai sur un W2000 vierge... mais cela risque d'être long...

Tu utilises la v6MP4 avec NetAgent v.8.0.2048 ?
falconsnak
Bonjour, nous avons aussi eu des problèmes sur windows 2000 (à jour) et la version 6.0.4.1212 qui comme vous figeais tout a par le curseur et le ctrl+maj+suppr est inaccessible, la seule manière que nous avons trouvé est de repassé en version 6.0.3.837 qui fonctionne a merveille sur windows 2000.

Par contre nouveau problème pour nous, est-il possible de désinstallé la version KAV 6.0.4.1212 a partir du KAK 8.0.2048 pour y installé KAV 6.0.3.837 ?

D'avance merci
Shacky
QUOTE(falconsnak @ 12.11.2009 17:01) *
Bonjour, nous avons aussi eu des problèmes sur windows 2000 (à jour) et la version 6.0.4.1212 qui comme vous figeais tout a par le curseur et le ctrl+maj+suppr est inaccessible, la seule manière que nous avons trouvé est de repassé en version 6.0.3.837 qui fonctionne a merveille sur windows 2000.

Par contre nouveau problème pour nous, est-il possible de désinstallé la version KAV 6.0.4.1212 a partir du KAK 8.0.2048 pour y installé KAV 6.0.3.837 ?

D'avance merci

Bonjour,

Quelque part, ça me fait du bien de voir ton post car je me sens moins seul ! As-tu ouvert un incident auprès du support ? Si non, je pense que ça serait bien que tu le fasses. Il bosse déjà sur mon cas, mais vu qu'on ne peut pas reproduire le freeze à la demande, on a du mal à avancer.
Si tu as des pistes pour reproduire le freeze, je suis preneur !!!!

En ce qui concerne la désinstall, tu faire une tache depuis l'Admin Kit, ou si tu as un outil de déploiement, tu peux aussi lancer des lignes de commande MSI (genre Msiexec /X {ProductCode} /qn). Pour cela, je pense qu'il faudra que tu enlèves la protection par pwd depuis ton Admin Kit. Il y a des posts sur ce sujet me semble-t-il.
falconsnak
non je n'ai pas ouvert d'incident au support, j'ai déja eu 2 - 3 freeze sur un pc ou j'installais les pilotes et programmes associé a une imprimante en réseau HP apres je ne sais pas si quand tu install un programme autre il freeze ou pas je n'ai pas eu le temps de testé.
Tybilly
Bonjour,

A quelle fréquence se produit ce freeze du système ?

Et si vous pouvez nous mettre le lien du GSI Parser pour qu'on regarde quand même.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.