Help - Search - Members
Full Version: Installer Workstation MP4 sans le NDIS ou installer la MP3
Kaspersky Lab Forum > Forum des Utilisateurs Français > Protection pour les Entreprises
Cegertec
Bonjour!
Suite à de nombreux problèmes depuis la migration vers kaspersky.

Après plusieurs tests et lecteurs sur le forum anglais , le problème de lenteur provient du NDIS Filter...

J'aimerais savoir que perd-ton en le désinstallant?

Est-il mieux d'installer la MP3 en attendant du fix? ou installer la MP4 sans le NDIS?

Est-ce que Kaspersky est au courant du problème??
Parce que j’ai réussi à faire choisir Kaspersky au lieu de NOD32, mais la ... ya des problèmes...

je crois que la version Kaspersky Workstation 8.0 bêta fonctionne mieux que la 6.0 MP4

Merci

Shacky
Bonjour,

Le driver NDIS est utile uniquement pour certains composants : Web antivirus, anti-hacker (peut être d'autres ?).
Il n'est pas utile si vous utilisez simplement l'antivirus fichier, anti-spy et defense proactive.

Il est possible de l'exclure de l'installation en utilisant la propriété NOKLIM5=1 (à passer en paramètre).
Cela évitera également la coupure réseau lors de l'install.

Je vous déconseille d'utiliser la béta v8 en production ! La v6 MP4 a été justement développée pour nous faire patienter quant à la sortie de la v8 (normalement prévue pour Oct 2008 !!!!)
sergio17
effectivement tu as le parametre /pNOKLIM5=1 mais tu as aussi lors de la création du paquet d'installation la possibilité de paramétrer la non installation du ndis. Cette modif est à faire avant le démarrage de la tache d'installation.

dans ton admin kit
dossier stockage
puis paquet d'installation
Kaspersky Anti-Virus 6.0 for Windows Workstations MP4 (6.0.4.1212) (ou autre si tu l'as renommé)
onglet paramètre
en bas bouton Compatibilité
cocher ne pas installer le pilote NDISS
et le tour est joué.
Thomas_IT
Je vous déconseille d'utiliser la béta v8 en production ! La v6 MP4 a été justement développée pour nous faire patienter quant à la sortie de la v8 (normalement prévue pour Oct 2008 !!!!)

Les versions béta ne sont pas faite pour la production

***à la sortie de la v8 (normalement prévue pour Oct 2008 !!!!)

Heu nous sommes en novembre 2009

La version 8 de l'admin Kit est en version finaliser pour la production malgré les bug sur les workstation, le serveur en lui même fonctionne correctement malgré des oublie sur les tâches de groupes et autres.

sans en être sur, la version MP4 correspond à la version 8 pour utilisateur home ( kaspersky 2010 home équivalence V6MP4 entreprise)
forum-eurnet
Citation (Shacky @ 24.10.2009 14:43) *
Bonjour,

Le driver NDIS est utile uniquement pour certains composants : Web antivirus, anti-hacker (peut être d'autres ?).
Il n'est pas utile si vous utilisez simplement l'antivirus fichier, anti-spy et defense proactive.

Il est possible de l'exclure de l'installation en utilisant la propriété NOKLIM5=1 (à passer en paramètre).
Cela évitera également la coupure réseau lors de l'install.

pour la V8 il faudra attendre 2010 

forum-eurnet
Citation (Thomas_IT @ 5.11.2009 11:04) *
Les versions béta ne sont pas faite pour la production

***à la sortie de la v8 (normalement prévue pour Oct 2008 !!!!)

Heu nous sommes en novembre 2009

La version 8 de l'admin Kit est en version finaliser pour la production malgré les bug sur les workstation, le serveur en lui même fonctionne correctement malgré des oublie sur les tâches de groupes et autres.

sans en être sur, la version MP4 correspond à la version 8 pour utilisateur home ( kaspersky 2010 home équivalence V6MP4 entreprise)

tout a fait il n'y a AUCUN support sur une BETA :-(

il ne faut pas hesiter a escalader le soucis au support avec un GSI pour que les dev puissent eventuellement afinnnner le test.

le support de ton revendeur escaladera la demande a KLF jusqu a ce que ...

sergio17
Citation (sergio17 @ 5.11.2009 13:38) *
effectivement tu as le parametre /pNOKLIM5=1

ce paramétrage n'est pas valable avec la nouvelle version
Shacky
QUOTE(sergio17 @ 5.11.2009 17:29) *
ce paramétrage n'est pas valable avec la nouvelle version

Si si, il est valable !!! Je l'utilise tous les jours ! Tu ne dois pas l'appeler correctement...
Cegertec
QUOTE(sergio17 @ 5.11.2009 04:38) *
effectivement tu as le parametre /pNOKLIM5=1 mais tu as aussi lors de la création du paquet d'installation la possibilité de paramétrer la non installation du ndis. Cette modif est à faire avant le démarrage de la tache d'installation.

dans ton admin kit
dossier stockage
puis paquet d'installation
Kaspersky Anti-Virus 6.0 for Windows Workstations MP4 (6.0.4.1212) (ou autre si tu l'as renommé)
onglet paramètre
en bas bouton Compatibilité
cocher ne pas installer le pilote NDISS
et le tour est joué.

Sauf comment faire l'or de la création d'un paquet autonome? il ne prend pas en compte l'option coché de ne pas installer le NDIS... ?
Shacky
Si tu passes par le lsexec.exe, il faut editer le fichier kpd et ajouter /pNOKLIM5=1 à la ligne de commande.

Sinon, tu peux aussi utiliser le msi sans passer par les autres fichiers .exe...
Cegertec
QUOTE(Shacky @ 5.11.2009 11:45) *
Si tu passes par le lsexec.exe, il faut editer le fichier kpd et ajouter /pNOKLIM5=1 à la ligne de commande.

Sinon, tu peux aussi utiliser le msi sans passer par les autres fichiers .exe...

Merci je viens de trouver le problème , je faisais les tests sur un Windows X64 et il est écrit dans le manuel que la commande ne fonctionne pas sur les x64...
sergio17
Citation (Shacky @ 5.11.2009 20:45) *

depuis la version 830 j'appliquais la procédure que tu indiques la kb :
http://2008kb.kaspersky.fr/index.php?artic...14&onglet=1
j'ai vu que dans la nouvelle version en plus du kpd il y avait un kpu j'ai fait aussi la meme chose.

et pour aller un peu plus loin, lorsque le ndis est installé il y a un outil pour la déisinstallation par script du ndis et celui ci ne fonctionne pas non plus.

This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.