Salut
Pendant 10 mn donc interview de Eugene Kaspersky et meme deguise en chef indien.
Et aussi les labos K dans la banlieue de Moscou.
Il dit donc entre autres que les anti virus sont en train de perdre la bataille petit a petit.
3000 pros de la prevention dans le monde contre 20.000 mechants de haut niveau.
Comment les mechants travaillent en equipes complexes munis de tous les AV existants jusqu'a trouver un virus qui passe toutes les protections.
Dans le but de faire de l'argent et plus d'enquiquiner le monde gratis.
C'est devenu une industrie lourde. Le defense est desavantagee.
Comment un tres grand nombre d'ecoles dans le monde permettent aux enfants de se connecter au web en faisant n'importe quoi sans protections adaptees. Pas les protections anti X que les profs ciblent evidemment mais protections generaless anti hackers. Les bambions cliquent n'importent ou et ouvrent des tas de failles dans leurs reseaux = zombies.
Le nombre de machines zombies donc augmente non stop a cause principalement des ecoles. Aux USA en premier a cause des nouveaux equipements.
Mme Michu est une forteresse comparée aux connexions des ecoles primaires.
Etc....
La gestion de ses comptes en ligne et les achats web c'est perdu d'avance. L'attaquant a toujours un primo avantage
Heureusement perso que je ne gere pas mes comptes par le web et que je n'utilise jamais non plus le E Commerce. Pas besoin de changer d'habitudes.
Bref ! Notre Eugene n'est pas du tout optimiste et ne s'en cache pas.
Gare a votre gestion de vos grosses pepetes sur le web ! Vive le Minitel.
Bonne continuation.