Help - Search - Members
Full Version: Kaspersky : un passeport obligatoire pour surfer le web
Kaspersky Lab Forum > Forum des Utilisateurs Français > Discussion générale
MilesTEG
Salut tout le monde...
Je parcours les news du net, et que vois-je...

Ho mon dieu... lisez ceci : http://www.clubic.com/actualite-306082-kas...surfer-web.html

Kaspersky vient de prendre un sacré coup dans mon estime !!

C'est hallucinant...
Si il continue de dire des trucs comme ca, je change de suite de suite de sécurité... tant pis si j'ai pas le meilleur... car là ca peut déraper rapidement avec des propos comme ca...

Perso je suis 100% contre...
australien
hello Miles
je viens de te répondre sur PCA
@+
MilesTEG
Oué jai vu ^^
C'est carrement abusé là !
australien
bonsoir
je te suis pas Miles

qui abuse? moi ?

je le répéte je ne crois pas que Eugene puisse changer la face du monde internet

@+
MilesTEG
Citation (australien @ 19.10.2009 18:31) *
bonsoir
je te suis pas Miles

qui abuse? moi ?

je le répéte je ne crois pas que Eugene puisse changer la face du monde internet

@+

Non pas toi smile.gif
Ce que j'ai lu dans l'article.
je me doute bien qu'une seule personne ne puisse changer la face du monde internet... mais bon, c'est quand même une grosse boite de sécurité informatique qui sugère ca !
Déjà qu'avec le Kaspersky Network Survey je sais plus quoi, ca épie tout ce qu'on fait et peut être utilisée un peu n'importe comment... bref, moi j'ai moins confiance en kaspersky d'un coup...
australien
bien sur....mais tout les editeurs d'antivirus font cela...pour kaspersky voila ce qui est dit

L'utilisation de Kaspersky Security Network permet d'envoyer les informations suivantes à Kaspersky Lab :
L'identificateur unique attribué à votre ordinateur par Kaspersky Internet Security.
Cet identificateur définit les paramètres matériels de l'ordinateur et ne contient aucune information personnelle.
Les informations relatives aux menaces découvertes par les composants du programme.
Le contenu de ces informations dépend du type de menace identifiée.
Informations relatives au système :
version du système d'exploitation, mises à jour installées, services et pilotes téléchargés, version des navigateurs et des clients de messagerie, modules externes des navigateurs, numéro de la version de l'application de Kaspersky Lab installée.
Kaspersky Security Network collecte également des statistiques très diverses qui contiennent, entre autres, les informations sur les éléments suivants :
les fichiers exécutables et les applications signées téléchargées sur l'ordinateur ;
les applications exécutées sur l'ordinateur.
L'envoi des informations statistiques se produit à la fin de la mise à jour de l'application.
Kaspersky Lab garantit qu'aucune donnée personnelle n'est recueillie ni envoyée dans le cadre de Kaspersky Security Network.

@+
bernie1
J'avais lu aussi des la parution mais je me doutais bien que ça ferait le tour du web et pas indispensable de citer ici.
K n'est pas plus ou moins capitaliste que les patrons de Symantec, du CAC 40, du Nasdaq 100 ou du Nikei ( qui s'est lui aussi bien fait niquer !)
Sans oublier Microsoft.

A partir d'un certain niveau indécent de fortune ils sont tous pareils. Pas seulmeent les Patrons. Les artistes et les sportifs aussi. La fortune cree la reaction anti liberte du web.
Pour les AV il n'est pas facile de choisir entre efficacite et positionnement de la Direction.

En Banque et Assurances c'est plus facile en fait.
J'ai toujours choisi les Banques Mutualistes ( c'est a dire sans affreux capitaliste cote en bourse avec a leurs cote d'encore plus affreux actionnaires) et idem en assurances avec les Mutuelles.
Il est encore possible en France de pouvoir encore choisir tout ce qui est Service qui beneficie aux salaries = sans enrichissement personnel d'actionnaires.
A contrario question FAI en choisir un qui soit Fonction Publique c'est foutu. Etc...

Mais en comprenant tres bien Miles vu que toute ma vie j'ai fait le choix de la Fonction Publique pour tous mes choix de depenses, question AV c'est impossible. Meme les gratuits se rentabilisent avec les Pubs et sont donc bien dans le systeme de rentabilite maximum actuel.

Il n'y a pas de solution Service Public = sans enrichir personne, dans les AV

J'ose penser que chacun aura compris que le mot enrichissement est a prendre dans son acceptation "trop grand". Besancenot dit qu'aucun Grand Patron ne devrait gagner plus de 6 mois un salaire d'ouvirer. Roosevelt ( un capitaliste ? ) disait que c'etait 30 fois). Vive Roosevelt qui etait plus crédible quand même.

Choisir son AV en fonction des revenus des patrons ça ne serait pas commode.
Par contre choisir ce qui est encore nationalisé la on peut plus facilement.

Quel anti virus appartient au gouvernement français ?

Bonne soiree et merci a Miles..
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.