Help - Search - Members
Full Version: Ecran bleu lors d'une analyse mémoire système
Kaspersky Lab Forum > Forum des Utilisateurs Français > Protection pour les Entreprises
happycurl
Bonjour à tous,
Je viens d’installer Kaspersky Administration kit version 8 et la dernière version Windows File Servers 6.0.4.1212 Business Space Security sur mes serveurs.
Mon problème est des lorsque je lance une analyse complète ou alors partiel en sélectionnent uniquement mémoire système mon serveur m’affiche un écran bleu, m’indiquant de contacter mon revendeur. Obligation de rebooté la machine en mode sans échec, et de renommer le fichier klif.sys pour pouvoir redémarrer normalement. Une foi le redémarrage effectué je renomme le fichier klif.sys normalement et je redémarre le serveur afin que Kaspersky fonctionne.
Le problème ne survient que sur 2 de mes serveurs. J’ai 4 quartes serveurs HP.
Le souci survient sur les model ML350 G6 et DL380 G6, les autres semble fonctionner normalement.
Es que quelqu’un pourrait m’aider ?
Mes 4 serveurs son sur Windows 2003 serveur standard
Je suppose que c’est une protection HP qui bloque l’analyse mais je ne vois pas très bien laquelle.
PS : Désolé pour les fautes d’orthographe et grammaticale.
TunisiaTeam
bienvenu sur le forum
Knico
Bienvenue sur le forum Happycurl,

Dans le cas ou il y a un souci de démarrage avec le pilote klif, il peut être testé de démarrer le service à la demande.
Pour cela, il faut modifier la valeur, dans la base de registre comme ceci :
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\klif]
"Start"=dword:00000003

Merci de nous faire un petit retour, à titre d'info smile.gif.

Bon courage.
happycurl
Bonjour Knico,

Merci pour l'intérêt que vous porte sur notre problème. J'ai modifié la clé comme vous me l'avez conseillé et effectivement ceci résous le problème. Par ça me grise l'icone K dans la barre des tâches et un message d'avertissement apparait dans la fenêtre Kaspersky (La sécurité est menacée).
Désolé je suis un peu long à répondre car le serveur est en production et je ne peux pas le couper comme je veux.

Merci pour votre aide.
laurent GIBERT
Bonjour,
nous rencontrons le meme probleme sur notre serveur HP ML350 G6 / windows server 2003 - Administration kit version 8 et Windows File Servers 6.0.4.1212 -
y aura t'il une mise à jour effectuée prochainement pour éviter ce genre d'inconvénient ???
nous ne pouvons nous permettre d'arreter le serveur qui est en production de plus il est distant (acces par vnc) ce qui fait que nous n'avons pas le temps de modifier la base de registre avant le plantage il nous a fallu nous déplacer sur place pour avoir le temps de desinstaller complement kaspersky

vous remerciant par avance pour votre réponse
Thomas_IT
il nous a fallu nous déplacer sur place pour avoir le temps de desinstaller complement kaspersky

bonjour,

Les serveurs HP sont équipé de port iLo qui permettent:
reboot, arret, boot et aussi prise en main même si le serveur est sur un blue screen ou que la conf des cartes réseaux est HS

Ps: j'ai sa sur la gamme DL mais je pense que la gamme ML en est aussi équipé
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.