Help - Search - Members
Full Version: Vulnérabilités impossible à supprimer ?
Kaspersky Lab Forum > Forum des Utilisateurs Français > Virus & Sécurité
luciole
Voici des vulnérabilités de niveau critique : très dangereux, je ne réussis pas à les supprimer.

SA26027 (Program Files\Fichiers communs\AOL\Flasha.ocx)
SA32991 (Program Files\Java\j2re1.4.2_05\bin\eula.dll)
SA12430 (program files\winzip\winzip32.exe

Bien qu'ayant téléchargé des mises à jour par les liens proposés sur l'assistant analyse de la sécurité, ces vulnérabilités restent toujours présentes.

J'ai essayé de supprimer AOL de mon PC mais il est introuvable dans le panneau de config "ajout ou suppr de programmes"

Pour Java, je suis passée également par le support proposé sur "ajout ou suppr de programmes", impossible de comprendre ce qu'ils proposent ...... j'ai des notions d'anglais mais .. c'est tout.
J'ai java 2 Runtime Environment SE v1.4.2_05

Quant à Winzip, impossible de trouver une MAJ de winzip32

Auriez-vous des liens directs à proposer pour ce problème ou des solutions ?
Merci mille fois
snooky
Salut,

installe Update checker et lance cette application > http://www.filehippo.com/updatechecker/
luciole
Merci snooky de Mulhouse de Luciole de Colmar.
J'ai utilisé ton lien mais les MAJ proposées ne concernent pas mon problème. Donc, je me suis débrouillée et j'ai réussi à supprimer 2 vulnérabilités sur 3 dans les applications, il reste toujours Winzip et sa MAJ proposée sur le site est une version d'essai donc déconseillée.
Par contre, il reste des vulnérabilités dangereuses dans les fichiers ...... et c'est galère à supprimer malgré les MAJ des MAJ des MAJ .....
Je trouve KIS pas mal et très sécurisant mais pas facile du tout à l'utilisation ....
Merci
snooky
Supprime manuellement les fichiers vulnérables.
Utilise Unlocker si la suppression est refusée par Windows .
snooky
D'un autre coté ... tu t'affoles un peu pour rien .
Le danger est infime par rapport au temps que tu passes à vouloir régler ce souci .

biggrin.gif
luciole
rapide réponse ... oui je sais et en même temps je ne m'affole pas car ces vulnérabilités sont présentes depuis un bon moment sauf qu'aujourd'hui j'ai décidé de me pencher, enfin, sur ce problème.
- c:\APPS\Inventime\j2re1.4.2\bin\eula.dll
- c:\windows\downloaded program files\downloadmanagerv2.ocxpuis-je réellement supprimer ces 2 fichiers tout simplement à leur emplacement par suppr ????
J'insiste mais bon, je préfère être sûre ....

j'ai bien pris note de ton conseil "unlocker" au cas où et, de plus, il va m'aider à supprimer un autre fichier que je n'ai réussi à dégager d'aucune manière

bon, nous ne sommes pas tous des pros et heureusement il y en a !
snooky
Oui pour les 2 fichiers , tu peux les supprimer.
snooky
Citation
il va m'aider à supprimer un autre fichier que je n'ai réussi à dégager d'aucune manière

Quel est ce fichier ?
luciole
Il s'agit d'un fichier qui s'est installé lors d'un dézippage d'une blague sur la police. Il contenait un fichier audiovidéo ou un diaporama powerpoint et un fichier à l'extension inconnue ou plutôt sans extension (qui s'ouvre avec application inconnue .....) J'ai supprimé le dossier zippé puis, plus tard, le fichier vidéo ou autre qui comportait la blague. Et plusieurs jours après, je me suis aperçue que ce fichier restait en rade et j'ai voulu le suppr .... rien à faire : "impossible de lire à partir du fichier ou de la disquette source". Dans les propriétés, c'est noté "s'ouvre avec : fichier". J'ai essayé de modifier pour l'ouvrir avec le programme recommandé soit Adobe reader 9.1 actuellement et j'ouvre une page blanche bien sûr sous adobe qui me dit qu'une erreur est survenue à l'ouverture du document... Je pense que j'aurais dû supprimer ce fichier en premier, avant de supprimer le reste, il devait être lié.
Il s'appelle : "Ah la police ...."
taille 0 ko
type fichier
et date du mois de juin 2007
j'ai essayé de le supprimer sous dos également, impossible .... il veut rester !
Franchement, je ne pense pas qu'il pose problème, mon PC est propre .... qu'en penses-tu ?
snooky
Supprime avec Unlocker .
luciole
Peux-tu m'indiquer un lien où télécharger unlocker sans risque SVP ? A chaque tentative de téléchargement, une fenêtre s'ouvre qui dit que le site n'est pas sûr .......

Merci d'avance.
snooky
... Toujours sur le site de l'éditeur > http://ccollomb.free.fr/unlocker/

Place le en exclusion de ton antivirus.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.