roadrunner38
8.10.2009 14:28
Bonjour,
Sur une machine Vista ultimate, j'avais un couple agent/Kav 6.0.3.837. J'ai désinstallé le tout, et j'ai installé l'agent contenu dans le KAK 8.0.2048 ainsi que la version 6.0.4.1212 du kav4ws... En apparence, tout est bien, sauf que le premier scan a été lancé cette nuit, et 9 heures plus tard, on n'en était qu'à 12%... N'allez pas imaginer que j'ai un supercalculateur avec trente-dix-huit zillia octets... j'ai effectivement 5 disques pour une capacité totale de presque 4.5 To... mais bon, l'ancienne version scannait l'ensemble en une nuit sans problème...
Ce qui m'ennuie, ce n'est pas le temps prit, c'est "l'impression" (c'est du ressenti, pas de la preuve technique...) que le scan butte et passe beaucoup trop de temps sur mes fichiers mails... par exemple pour les fichiers thunderbird, j'en suis à plus de 2 heures, et ce n'est pas fini... le fichier ne fait "que" 1.4 Go (c'est beaucoup, mais c'est pas catastrophique pour autant). pareil pour les fichiers outlook, ce matin, le temps passé dessus m'a paru abomifreux, et de 8H à 12H, il n'avait apparemment pas décollé d'un pouce...
Est-ce qu'il y a des bugs connu, ou est-ce vraiment long ? petit point, je n'ai pas changé les stratégies de l'admin kit (toujours en version 6)...
Bonjour,
Les stratégies définies pour l'ancienne version (6.0.3.*) ne s'appliquent pas à cette nouvelle version (6.0.4.*).
Ce qui pourrait expliquer cette durée d'analyse, c'est l'heuristique nouveauté incluse dans cette nouvelle version. Si vous poussez l'option à fond (scan minutieux) alors ça peut augmenter la durée d'analyse de manière conséquente.
roadrunner38
10.10.2009 12:17
QUOTE(Tybilly @ 10.10.2009 09:43)

Bonjour,
Les stratégies définies pour l'ancienne version (6.0.3.*) ne s'appliquent pas à cette nouvelle version (6.0.4.*).
Ce qui pourrait expliquer cette durée d'analyse, c'est l'heuristique nouveauté incluse dans cette nouvelle version. Si vous poussez l'option à fond (scan minutieux) alors ça peut augmenter la durée d'analyse de manière conséquente.
Oui, je vois ça... sur un premier scan complet, j'en suis à 65% et déjà 20 heures...
Krapulax
23.10.2009 15:38
QUOTE(roadrunner38 @ 10.10.2009 11:17)

Oui, je vois ça... sur un premier scan complet, j'en suis à 65% et déjà 20 heures...
Pour les impressions je pense que le problème vient du driver NDIS buggé. cf
Cette discussionNormalement depuis un correctif a été publié depuis un peu plus de 24h. Il passe via les MAJ normales. Chez moi c'est beaucoup mieux depuis la MAJ d'hier.
Pour le scan : il faut savoir que KAV ne scanne plus les fichiers lorsque qu'ils n'ont pas été modifié depuis plus de 14 jours. Donc comme la version du client est changée, le compteur de jours est repassé à 0. Dans 15j, ça devrait aller mieux !
14 jours CPU !!! Selon l'utilisation du PC, ça peut faire facilement 2 mois...
Krapulax
26.10.2009 21:17
QUOTE(Krapulax @ 23.10.2009 13:38)

Pour les impressions je pense que le problème vient du driver NDIS buggé. cf
Cette discussionNormalement depuis un correctif a été publié depuis un peu plus de 24h. Il passe via les MAJ normales. Chez moi c'est beaucoup mieux depuis la MAJ d'hier.
Pour le scan : il faut savoir que KAV ne scanne plus les fichiers lorsque qu'ils n'ont pas été modifié depuis plus de 14 jours. Donc comme la version du client est changée, le compteur de jours est repassé à 0. Dans 15j, ça devrait aller mieux !
Repassage massif en MP3 finalement...
Avez-vous modifié la configuration par défaut de la tâche d'analyse ? Avez-vous essayez de baisser le niveau du scan heuristique ?
Sinon vous avez la fonction de scan en mode veille, de cette manière vous pouvez laisser l'analyse s'effectuer en tâche de fond peu importe le temps qu'elle prendra