Help - Search - Members
Full Version: [Résolu] KAV2009 et Windows 7
Kaspersky Lab Forum > Forum des Utilisateurs Français > Protection pour les Particuliers
Paul Atreides
Bonjour. J'ai lu sur un forum dédié à Windows7 que KAV2009 est compatible avec Windows 7. Quelq'un a -t'il des infos la-dessus s'il vous plaît ? Paul Atreides.
snooky
Salut ,

à lire > http://forum.kaspersky.com/index.php?showt...mp;hl=windows+7
Paul Atreides
OK. Merci. Faut donc attendre le 22 octobre prochain et la mise à jour de KAV2009. Paul Atreides.
Muggy
Nous sommes le 22 et je ne sais pas où trouver la maj qui va me permettre de récupérer mon KAV 2009

j'allais oublié merci biggrin.gif
bernie1
Par curiosite et sachant que 7 est sorti officiellement ce jour je me suis rendu sur le site de vente K.
Imaginons que je sois Mme Michu qui vient d'acheter un PC equipe de 7 et il me faut un AV. Je n'y connais rien. Seulemlent K m'a ete recommandé.

Mme Michu se rend donc sur le site K et se demande si KIS et KAV sont compatibles W 7 ?????
Eh bien Mmme Michu n'en saura rien. Meme en cliquant sur " en savoir plus" il n'est rien precise.

Par contre, on voit bien qu'il est propose une version pour Mac.
Mais pas pour Linux.

Mmme Michu pense donc qu'il n'y a pas de K pour Linux ni pour W7 puisque ça n'est pas precisé.

Raisonnement logique ?

Bonne soirée.
forum-eurnet
Citation (bernie1 @ 22.10.2009 20:12) *
Par curiosite et sachant que 7 est sorti officiellement ce jour je me suis rendu sur le site de vente K.
Imaginons que je sois Mme Michu qui vient d'acheter un PC equipe de 7 et il me faut un AV. Je n'y connais rien. Seulemlent K m'a ete recommandé.

Mme Michu se rend donc sur le site K et se demande si KIS et KAV sont compatibles W 7 ?????
Eh bien Mmme Michu n'en saura rien. Meme en cliquant sur " en savoir plus" il n'est rien precise.

Mais pas pour Linux.

Mmme Michu pense donc qu'il n'y a pas de K pour Linux ni pour W7 puisque ça n'est pas precisé.

Raisonnement logique ?

Bonne soirée.

l'info est pourtant dispo sur :

http://www.kaspersky.com/fr/kaspersky_inte...ity?blocknum2=4

http://www.kaspersky.com/fr/kaspersky_anti-virus?blocknum2=4

Microsoft Windows 7 Home Premium (32/64 Bit)
Microsoft Windows 7 Professional (32/64 Bit)
Microsoft Windows 7 Ultimate (32/64 Bit)

forum-eurnet
Citation (bernie1 @ 22.10.2009 20:12) *

Mais pas pour Linux.

Raisonnement logique ?

Bonne soirée.

pour linux il faut s'orienter vers une Workstation Linux, dispo via, http://www.kaspersky.com/fr/koss-1_system_requirements#comp2

Kaspersky Anti-Virus for Linux WorkstationConfiguration matérielle
Intel Pentium 133 MHz ou supérieur;
64 Mo de mémoire vive;
100 Mo disponibles sur le disque dur pour l'installation de l'application et le stockage des fichiers temporaires.
Configuration logicielle

1) système d'exploitation :

Plateformes 32-bits :
Red Hat Enterprise Linux 5.2 Desktop (kernel 2.6.18-92)
Fedora 9 (kernel 2.6.25)
SUSE Linux Enterprise Desktop 10 SP2 (kernel 2.6.16.60-0.21)
openSUSE Linux 11.0 (kernel 2.6.25)
Debian GNU/Linux 4.0 r4 (kernel 2.6.24)
Mandriva Corporate Desktop 4 (kernel 2.6.12)
Ubuntu 8.04.1 Desktop Edition (kernel 2.6.25)
Linux XP Enterprise Desktop 2008 (2.6.25.10-47.3.lxp2008)

Plateformes 64-bits :
Red Hat Enterprise Linux 5.2 Desktop (kernel 2.6.18-92)
Fedora 9 (kernel 2.6.25)
SUSE Linux Enterprise Desktop 10 SP2 (kernel 2.6.16.60-0.21)

cette solution peut etre achete soit via une KOSS1 ou une KOSS2, 3 etc ...

Muggy
Euuuh mais là ca parle de KAV 2010 et pas de KAV 2009.

A quant la maj pour KAV 2009??

merchi smile.gif
bernie1
Perso je sais bien. Mais je me mets toujours a la place des "innocents". Et etant en outre formateur en CCI, Greta et fac, je sais tres bien comment fonctionne l'esprit d'un non initié.
Et ayant egalement une formation d'ingenieur commercial et marketing, je sais rediger des pubs et des notices. Je sais que les infos a faire passer doivent se jeter a la figure des gens dans les 5 premieres secondes.

Mais dans la boutique en ligne ça n'est pas indique de cette manière.

Mme Michu va donc voir directement sous son nez toutes les versions en vente. On trouve diverses versions. Aussi pour Ultra portables, egalement Small Office et Work space.

Mme Michu qui cherche K pour w 7 va dire : Tiens ! C'est pas dans la liste des 6 versions en vente. .

Si elle a l'idee ensuite, pas certain du tout, de chercher plus loin elle va etre derangee par le gros ACHETER en rouge a cote du tout petit "en savoir plus".
Acheter est donc tres important du pont de vue marketing mais en sav oir plus c'est de la gnognotte de ce point de vue.

Admettons qu'elle clique dessus. Manque de bol Mme Michu ne voit pas bien clair et est en 800x600 (comme moi d'ailleurs). Eh le tout petit machine"compatible W 7" est en dehors de l'ecran a droite et meme ecrit en vert qui ne ressort pas du reste de la page et pas en rouge comme Acheter avec le Prix.

Du pont de vue pedagogique et marketing cette presentation n'est pas bonne. Et je sais de quoi je parle, j'ai ete forme justement a l'interpretation de toutes ces choses.
Je suis incompetent en virologie mais competent en marketing ! Voilou voilou.

L'ecran aurait du montrer immediatement Windows Seven en rouge ( et en dessous compatible par exemple Vista et XP)

Bonne nuit.
forum-eurnet
Citation (Muggy @ 22.10.2009 23:58) *

merchi smile.gif

si tu veux une version compatible faut mettre la V2010

forum-eurnet
Citation (bernie1 @ 23.10.2009 00:10) *
Perso je sais bien. Mais je me mets toujours a la place des "innocents". Et etant en outre formateur en CCI, Greta et fac, je sais tres bien comment fonctionne l'esprit d'un non initié.
Et ayant egalement une formation d'ingenieur commercial et marketing, je sais rediger des pubs et des notices. Je sais que les infos a faire passer doivent se jeter a la figure des gens dans les 5 premieres secondes.

Mais dans la boutique en ligne ça n'est pas indique de cette manière.

Mme Michu va donc voir directement sous son nez toutes les versions en vente. On trouve diverses versions. Aussi pour Ultra portables, egalement Small Office et Work space.

Mme Michu qui cherche K pour w 7 va dire : Tiens ! C'est pas dans la liste des 6 versions en vente. .

Si elle a l'idee ensuite, pas certain du tout, de chercher plus loin elle va etre derangee par le gros ACHETER en rouge a cote du tout petit "en savoir plus".
Acheter est donc tres important du pont de vue marketing mais en sav oir plus c'est de la gnognotte de ce point de vue.

Admettons qu'elle clique dessus. Manque de bol Mme Michu ne voit pas bien clair et est en 800x600 (comme moi d'ailleurs). Eh le tout petit machine"compatible W 7" est en dehors de l'ecran a droite et meme ecrit en vert qui ne ressort pas du reste de la page et pas en rouge comme Acheter avec le Prix.

Du pont de vue pedagogique et marketing cette presentation n'est pas bonne. Et je sais de quoi je parle, j'ai ete forme justement a l'interpretation de toutes ces choses.
Je suis incompetent en virologie mais competent en marketing ! Voilou voilou.

L'ecran aurait du montrer immediatement Windows Seven en rouge ( et en dessous compatible par exemple Vista et XP)

Bonne nuit.

Euh je sais pas mais si tu vas sur la boutique en ligne, http://kaspersky.telechargement.fr/kaspers...html?REF=692322, tu as en gros 

bernie1
Bien sur que cette demarche a ete faite dans la boutique en ligne.
Et c'est vrai aussi que je pinaille mais c'est en fait une analyse de la technique de pub.
Lorsque je fais des cours ou des topics, je commence toujours a l'appliquer a moi meme. Je me mets toujours dans la peau de l'incompetent total. J'y arrive par technique cerveau droit vs cerveau gauche.

Je vais donc sur la boutique en ligne K et je vois qu'il y a 6 versions de K.
Et concernant les versions pour 7 il faut aller dans la fenetre suivante et...ne pas etre en 800x600 ou alors scroller.

Tu sais qu'avec une remarque de ce genre j'ai fait modifier par exemple le site d'un concessionnaire Renault ?

Je sais que Renault vend des Dascia. Moi oui mais pas tout le monde. Je vais sur leur site local et je fais defiler la liste des vehicules que Renault vend. Un paquet. Mais pas de Dascia.
Lors d'un passage a la concession j'en parle au directeur commercial qui se precipite sur son ordinateur. En fait Dascia avait ete rajoute sur le site ailleurs, mais pas dans la liste deroulante, juste sous notre nez, detaillant les vehicules. Dascia pas dans la liste visible sous ne nez. Il fallait chercher ailleurs. Mauvais ça.

La Direction a fait modifier le site.

K a fait pareil. Il a rajoute dans une page interieure et a droite W Sept et non pas visiblement sur la page Home des K vendus. Exactement comme avait fait la concession Renault. Et ils m'ont dit merci et que c'etait une erreur "marketing".

Les informaticiens et habitues du web pensent nativement que les gens ont du raisonnement et de la debrouillardise. Les commerciaux et les gens de marketing pensent que le gens sont cons, debiles et naifs majoritairement ( il suffit de regarder les pubs...la majorite mais pas toutes quand meme).

Celui qui a fait le site est un informaticien. Pas un commercial.

Je ne vois pas de grand placard sur Home affirmant que Kaspersky est une merveille, un des meilleurs anti virus existant au monde, des conditions de prix exceptionnelles
Etc etc...En fait c'est une liste de produits, pas une magnification du contenu.
Ca me saute aux yeux des que j'y mets le nez. Ce site de vente n'est pas une Pub.

Je pinaille bien sur mais chacun analyse les choses selon son optique, sa formation, son métier et son experience...et donc les resultats attendus.
En 40 de commercial et de direction plus tard, France et etranger, j'ai pu constater que quelque soit le produit que je vendais, les résultats a l'esbrouffe, au punch, a en mettre plein les yeux et faire miroiter le paradis etaient toujours meilleurs que la logique technique et explicative.

Desole de ne pas etre informaticien mais seulement un vendeur.

Bonne fin de semaine.
Dif
Citation (Muggy @ 22.10.2009 23:58) *

merchi smile.gif

A jamais. Seule la version 2010 est disponible pour Windows 7. Ce qui me parait logique.
Aklea
Et si on demandait à faire développer la version 5 pour Windows 7 ? happy.gif
Muggy
QUOTE(Aklea @ 23.10.2009 11:22) *
Et si on demandait à faire développer la version 5 pour Windows 7 ? happy.gif

sauf que je parle de KAV "2009" et que nous sommes en ...... 2009.

Donc j'achète un truc debut avril et je peux le jeter car il n'est pas compatible avec un OS qui sort la même année??????????????? bravo.gif bravo.gif
Thierry
Salut,

Pour infos, la migration KAV 2009 vers KAV 2010 est gratuite si tu disposes d'une licence en cours de validité smile.gif
Muggy
HA smile.gif

cool comment fait on??

merci
Thierry
1. Sauvegarde tes informations de licence. Vérifie que tu es en possession de ton code d'activation de 23 caractères.

Ce dernier se trouve soit :
- sur le feuillet d'activation joint au manuel et au CD-ROM pour un achat du produit en magasin (version boite)
- dans l'email de confirmation de votre commande en ligne (version en téléchargement)

2. Télécharge la dernière version de KAV 2010 > http://www.kaspersky.com/fr/kav_derniere_version
3. Désinstalle KAV 2009 via ajout/suppression des programmes et redémarre ton poste (il faut quitter KAV auparavant, clic droit sur le "K"....)
4. Lance le package d'installation de KAV 2010 et active le avec ton code.
forum-eurnet
Citation (Muggy @ 23.10.2009 22:59) *
HA smile.gif

cool comment fait on??

merci

consulter, par exemple la KB ou le support de kaspersky

Comment installer Kaspersky Internet Security 2010 à la place de Kaspersky Internet Security 2009 ?
- http://support.kaspersky.com/fr/kis2010/in...l?qid=208280373

valable pour la kis mais demarche identique avec une kav
Muggy
CA MAAAAARCHE biggrin.gif

Vous êtes géniaux "Thierry" et "forum-eurnet"!!

Merci et a mort les virus!! ay.gif ay.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.