Help - Search - Members
Full Version: Kaspersky Internet Security et iTune
Kaspersky Lab Forum > Forum des Utilisateurs Français > Protection pour les Particuliers
Pages: 1, 2
ledon
Bonjour,

J'ai un gros problème avec la synchronisation de mon iPhone 3G sous iTune v8 et 9.

Je m'explique, j'utilise Kaspersky Internet Security depuis quelques années et l'année dernière j'ai rencontré des problèmes avec iTune mais qu'avec mon iPhone 3G, il ne se synchronise pas, par contre je n'ai aucuns problèmes avec mon iPod classic !!!

J'ai pensé à un problème de iTune mais le problème à persisté avec les différentes versions 8 et même avec la version 9.

J'ai fini par réinstallé mon PC avec Vista Ultimate en version 32 ou 64 Bits mais malheureusement le problème était toujours présent, quand mon iPhone 3G est branché, iTune est long à démarré (environ 40 s.) et l'iPhone n'est pas synchronisé alors qu'il est présent dans le poste de travail dash1.gif

Lors d'une réinstallation, j'ai remarqué que cela fonctionnait très bien jusqu'à l'installation de Kaspersky Internet Security !!!
J'ai désactivé complètement KIS mais c'est toujours pareil, pour que cela fonctionne il faut que je désinstalle complètement Kaspersky Internet Security blink.gif

J'ai acheté la version 2010 de KIS mais malheureusement le problème persiste et la seule solution que j'ai pour le moment afin que cela fonctionne est de désinstallé KIS 2010.

J'ai essayé avec Norton 360 et je n'ai pas de problème !!!

Pouvez vous m'aider à trouver une solution pour que je puisse utiliser Kaspersky Internet Security Suite et mon iPhone 3G
Merci
Berny
QUOTE(ledon @ 15.09.2009 15:21) *
J'ai un gros problème avec la synchronisation de mon iPhone 3G sous iTune v8 et 9.

Salut,

Avez-vous déja essayé d ajouter "itunes.exe" & "ituneshelper.exe" dans :
menaces et exclusions => zone de confiance ?

Berny +++

ps : ne pas analyser le trafic du réseau
ledon
Je viens de le faire à l'instant et j'ai malheureusement le même problème !!!
iTune est toujours aussi long à s'ouvrir et mon iPhone 3G n'apparaît toujours pas dans l'application angry2.gif

J'ai désinstallé KIS 2010 cet après midi pour faire un test et cela à fonctionné, iTune est rapide et l'iPhone est présent
Cela ne fonctionne plus dès que KIS 2010 est installé sur la machine

Je précise que j'ai désinstallé plusieurs fois iTune, j'ai redémarré plusieurs fois l'iPhone, j'ai essayé avec plusieurs firmware, j'ai changé le câble et le port USB ...
Berny
QUOTE(ledon @ 15.09.2009 19:07) *

Salut Ledon ,

Je regrette :-(
Si je trouve autre chose je vous tiens au courant !

Bonsoir

Berny +++
ledon
Merci, j'aimerais bien rester chez Kaspersky
DEGANO
Citation (ledon @ 15.09.2009 19:07) *
iTune est toujours aussi long à s'ouvrir et mon iPhone 3G n'apparaît toujours pas dans l'application angry2.gif

J'ai désinstallé KIS 2010 cet après midi pour faire un test et cela à fonctionné, iTune est rapide et l'iPhone est présent
Cela ne fonctionne plus dès que KIS 2010 est installé sur la machine

Je précise que j'ai désinstallé plusieurs fois iTune, j'ai redémarré plusieurs fois l'iPhone, j'ai essayé avec plusieurs firmware, j'ai changé le câble et le port USB ...

Salut,

mest ta flèche de souris sur le K rouge à coté de l'heure, un info-bulle va apparaitre.
Dans cette dernière, tu va avoir la version de Kaspersky, elle est de la forme 9.X.X.XXX tu peux me la donner ?
Thierry
Salut,

Citation (ledon @ 15.09.2009 19:07) *

En cochant toutes les cases comme dans l'exemple ci dessous ?
ledon
Citation (DEGANO @ 15.09.2009 21:38) *
Salut,

mest ta flèche de souris sur le K rouge à coté de l'heure, un info-bulle va apparaitre.
Dans cette dernière, tu va avoir la version de Kaspersky, elle est de la forme 9.X.X.XXX tu peux me la donner ?

C'est la version 9.0.0.463

Citation (Thierry @ 15.09.2009 22:36) *
Salut,
En cochant toutes les cases comme dans l'exemple ci dessous ?

Oui, j'ai bien coché toutes les cases.

Aujourd'hui j'ai essayé avec BitDefender Total Security 2010 et cela fonctionne.
Il n'y a que sous KIS 2010 que j'ai le problème et c'est le meilleur dash1.gif

Encore merci de votre aide.
snooky
Salut ,

L'iphone apparait dans Configuration Pare-feu > Réseau ?
Berny
Salut Ledon,

Hier j ai posté un topic sur le forum de Apple.
Voici la liste des applications que l'on sugere d'ajouter dans la zone de confiance d'un FW.

http://discussions.apple.com/thread.jspa?t...88&tstart=0

Par curiosité vous pouriez éventuellement tester leur suggestion.
Je pense que cette procedure ne peut causer aucun problème a votre système ....

Dans le lien qui réfère vèrs le guide on suggère égallement de réinstaller Itune ... ???

Bonne chance et a+

Berny ++

ps : avec mes excuses pour le lien sur le forum Apple anglais
ledon
Je ferai toutes les manipulations dans l'aprés midi

Je vous tiendrai au courant en fin de journée
ledon
Citation (snooky @ 17.09.2009 05:26) *
Salut ,

L'iphone apparait dans Configuration Pare-feu > Réseau ?

Non, je n'ai que ma carte réseau de visible et la connexion Internet.
Il doit être visible dans cette section ?

Je viens d'effectuer les modifications nécessaires dans les applications de confiances comme indiqué sur le forum d'Apple et malheureusement j'ai toujours le même problème.

Dans le doute d'avoir fait une mauvaise manipulation je vous ai fait un screenshot.
Vous pouvez y voir que l'iPhone est présent dans le poste de travail mais pas dans iTunes, vous y verrez aussi les applications de confiances :

Encore merci de votre aide
snooky
Les 4 cases pour chaque ligne sont bien cochées ?
snooky
Créer un rapport GSI ( vise ma signature )
Albert38
Bonjour,

Citation (ledon @ 15.09.2009 21:07) *

Plutôt que de désactiver complètement KIS, essaye de désactiver seulement le module "Antivirus fichiers" de KIS pour voir ce que cela donne.
Oui oui ... seulement le module "Antivirus fichiers" de KIS !
Ainsi, on verra si c'est lui qui est (encore) en cause.

Ensuite et quel que soit le résultat obtenu, une fois le test effectué, tu le réactives tout de suite bien sur.

Si le fait de désactiver le module "Antivirus fichiers" résoud le problème, alors voici ce que tu dois essayer ensuite.
Pour commencer, tu actives le module "Antivirus fichiers" bien sur.
Ensuite et puisqu'il semble que "la mise en application de confiance" ne corrige pas toujours les quelques troubles que plusieurs utilisateurs rencontrent, tu dois créer une "Règle d'exclusion".
Pour ce faire:
- Module de configuration de KIS
- section "Menaces et exclusions"

Là:
- tu cliques sur le bouton [Configuration] sous la rubrique "Exclusions"
- tu cliques sur "sélectionner l'objet" et tu parcours ton poste de travail de façon à sélectionner ton Iphone
- tu actives bien l'option "Sous-répertoires compris"
- pour les composants de la protection, tu sélectionnes uniquement "Antivirus fichiers"

Voilà.
Tu vois ensuite ce que cela donne et, quel que soit le résultat obtenu, une fois le test effectué, tu désactives/supprimes cette règle.

Oui, car si cette règle corrige le problème, alors il faudra que tu te poses la question suivante:
Quel risque y a t'il à définir une règle d'exclusion qui va créer une zone dans laquelle le module antivirus de KIS n'ira pas "chercher les bébètes" ?
Et oui ... il y a un gros risque en effet.
Donc, il faut manier ces règles avec habileté si tu vois ce que je veux dire !

A+
Albert

ledon
Citation (snooky @ 17.09.2009 15:55) *
Les 4 cases pour chaque ligne sont bien cochées ?

Oui toutes les cases sont cochées pour chaque fichier.

Citation (snooky @ 17.09.2009 15:56) *
Créer un rapport GSI ( vise ma signature )

Voilà pour le rapport GSI

ledon
Citation (Albert38 @ 17.09.2009 16:00) *
Bonjour,
Plutôt que de désactiver complètement KIS, essaye de désactiver seulement le module "Antivirus fichiers" de KIS pour voir ce que cela donne.
Oui oui ... seulement le module "Antivirus fichiers" de KIS !
Ainsi, on verra si c'est lui qui est (encore) en cause.

Ensuite et quel que soit le résultat obtenu, une fois le test effectué, tu le réactives tout de suite bien sur.

Malheureusement cela ne corrige pas le problème

J'ai même essayer de désactiver complètement KIS mais le problème persiste, bizarre !!!
Je précise que le problème est uniquement sur mon iPhone, cela fonctionne parfaitement avec mon iPod Classic.

La seule solution est que je désinstalle KIS blink.gif

Merci pour ton aide
snooky
Désactive Windows Defender > http://infomars.fr/forum/index.php?showtopic=1244

Redémarre le pc et teste .
ledon
Windows defender est désactivé, il ne démarre plus automatiquement mais malheureusement cela ne fonctionne toujours pas, même après avoir redémarré le PC
snooky
Désinstalle le SP2 , puis teste . > en bas de page > http://windowshelp.microsoft.com/Windows/f...5f53711036.mspx

Réinstalle le SP2 , puis teste.

On sait jamais ... smile.gif
snooky
Une autre idée > Désinstaller KIS > Redémarrer le pc > Lancer iTunes et l'iPhone , laisser dans l'état > Reinstaller KIS et voir comment ce dernier réagit ...
Berny
QUOTE(ledon @ 17.09.2009 15:10) *
Dans le doute d'avoir fait une mauvaise manipulation je vous ai fait un screenshot.

Salut Ledon,

Toute la configuration semble parfaite !
J ai relancé le même topic sur le Forum Apple.
A votre place je maintiendrai le setup actual dans KIS,
peut-être qu'une autre suggestion sera proposée d'ici peu.
Il doit y avoir une sollution mais laquelle ?

A+

Berny +++
ledon
Citation (snooky @ 17.09.2009 17:02) *
Désinstalle le SP2 , puis teste . > en bas de page > http://windowshelp.microsoft.com/Windows/f...5f53711036.mspx

Réinstalle le SP2 , puis teste.

On sait jamais ... smile.gif

Citation (snooky @ 17.09.2009 17:11) *
Une autre idée > Désinstaller KIS > Redémarrer le pc > Lancer iTunes et l'iPhone , laisser dans l'état > Reinstaller KIS et voir comment ce dernier réagit ...

J'ai tout essayé, avec et sans SP2

Voici un screen avec KIS, pas d'iPhone :

Un autre, toujours avec KIS mais totalement désactivé et l'iPhone n'y est toujours pas :

Le dernier avec KIS complètement désinstallé, l'iPhone est présent et iTunes s'ouvre en 2 secondes mais le PC est ouvert à tous les dangers :

Citation (Berny @ 17.09.2009 17:29) *
Salut Ledon,

Toute la configuration semble parfaite !
J ai relancé le même topic sur le Forum Apple.
A votre place je maintiendrai le setup actual dans KIS,
peut-être qu'une autre suggestion sera proposée d'ici peu.
Il doit y avoir une sollution mais laquelle ?

A+

Berny +++

Merci Berny,

En espérant qu'un jour quelqu'un trouve la solution, c'est pénible et risqué de désinstallé KIS pour pouvoir utiliser l'iPhone blink.gif

J'ai acheté presque toutes les suites logicielles de sécurité et KIS 10 est bien la meilleure et de loin.
snooky
Tu vois l'iphone disparaitre de iTunes quand tu installes KIS ?
Lance la synchronisation avant de réinstaller KIS .
Berny
c'est pénible et risqué de désinstallé KIS pour pouvoir utiliser l'iPhone blink.gif

Avez-vous essayer de décocher l'option de lancement de KIS au démarage ?

KIS 10 est bien la meilleure et de loin.

Kaspersky est en effet super ay.gif , et leur Forum est aussi très intéressant ....

Berny +++
ledon
Citation (snooky @ 17.09.2009 18:05) *
Tu vois l'iphone disparaitre de iTunes quand tu installes KIS ?
Lance la synchronisation avant de réinstaller KIS .

Bon on va peut être avancé avec mes dernières péripéties.

J'ai installé KIS tout en laissant l'iPhone synchronisé et cela a fonctionné !!!
A la fin KIS me demande de faire une mise à jour parce que la base virale est dépassé, même pendant la mise à jour l'iPhone fonctionne, j'ai essayé une bonne dizaine de fois
Le problème est qu'à la fin de la mise à jour KIS me demande de redémarrer le PC et c'est après le redémarrage que le problème revient dash1.gif

Citation (Berny @ 17.09.2009 18:13) *
Avez-vous essayer de décocher l'option de lancement de KIS au démarage ?

Berny +++

Impossible de le désactivé dans le démarrage de msconfig, la case se coche automatiquement dès que je fait "appliquer" !!!
Berny
QUOTE(ledon @ 17.09.2009 18:40) *
Impossible de le désactivé dans le démarrage de msconfig, la case se coche automatiquement dès que je fait "appliquer" !!!

Salut Ledon,

Et comme ça ????

Berny +++

Click to view attachment
ledon
Ce qui est bizarre c'est que je décoche la case "Lancer KIS au démarrage de l'ordinateur" cela ne fonctionne toujours pas et pourtant KIS ne s'est pas lancé dash1.gif

Je fini par croire que c'est tout simplement un problème d'incompatibilité entre KIS et iTunes, surtout que j'ai le problème avec KIS 2009 et toutes les versions de iTunes 8 et 9.
snooky
" Retour aux bases antérieures à la mise à jour " ... ça marche ?
Berny
screenshot

Salut Ledon,

Avez-vous essayé de déménager les app's dans la section des exclusions ???
Pour finir on aura tout essayé dry.gif

Berny +++

Click to view attachment
snooky
Tes applications sont-elles bien placées " De confiance " dans le Contrôle des applications ?
http://forum.kaspersky.com/index.php?s=&am...t&p=1096300
ledon
Citation (snooky @ 18.09.2009 02:32) *
" Retour aux bases antérieures à la mise à jour " ... ça marche ?

Non, toujours le même problème

Citation (Berny @ 18.09.2009 17:01) *
Salut Ledon,

Avez-vous essayé de déménager les app's dans la section des exclusions ???
Pour finir on aura tout essayé dry.gif

Berny +++

Click to view attachment

Malheureusement, cela ne fonctionne pas

Citation (snooky @ 19.09.2009 14:22) *
Tes applications sont-elles bien placées " De confiance " dans le Contrôle des applications ?
http://forum.kaspersky.com/index.php?s=&am...t&p=1096300

Oui, toutes les applications sont bien notées "de confiance"
J'ai même ajouté toutes les applications Apple que j'ai trouvé sur mon disque système.

Hier, j'ai réinstallé complètement mon PC, j'ai mis iTunes juste après les pilotes de mon matériel puis tous mes logiciels en essayant à chaque fois la synchronisation de l'iPhone, le problème survient juste après le redémarrage du PC à la fin de l'installation de KIS 2010 !!!

Un grand merci pour votre aide messieurs mais malheureusement je pense que vous avez fait le tour de la question mais j'espère qu'il y aura un miracle.
snooky
As-tu l'occasion de tester la synchronisation sur le pc d'un ami qui utilise KIS 2010 ?
ledon
Citation (snooky @ 19.09.2009 15:13) *
As-tu l'occasion de tester la synchronisation sur le pc d'un ami qui utilise KIS 2010 ?

J'ai eu exactement le même problème sur mon portable avec KIS 2010

J'en reçois un autre demain, je laisserai les softs d'origines sauf KIS 2010 pour faire un test.

Le problème est survenu la toute première fois lors du passage à iTunes v8 sous KIS 2009 et depuis j'ai le problème
Malheureusement j'ai pu voir sur le forum Apple que je ne suis pas le seul !!!
snooky
Installe une ancienne version de iTunes en attendant ! ^^
http://www.oldapps.com/itunes.php
ledon
Citation (snooky @ 19.09.2009 15:25) *
Installe une ancienne version de iTunes en attendant ! ^^
http://www.oldapps.com/itunes.php

Bon, le problème ne provient pas de iTunes mais sûrement de KIS, enfin c'est mon avis !!!

Même une version 7.1 d'iTunes ne fonctionne pas dash1.gif
ledon
Citation (snooky @ 19.09.2009 15:52) *

C'est déjà fait et j'ai reçu comme réponse qu'il fallait que je contacte Apple blink.gif
ledon
Je viens de refaire une demande d'assistance en donnant l'adresse du topic.

En espérant recevoir une aide !
Berny
Salut Ledon,

.... et ne pas scanner les clés USB ou autres périphériques amovibles wink.gif .... ????

Berny ++++

Click to view attachment
ledon
Ce n'est toujours pas la bonne solution ak.gif
Albert38
Bonjour ledon,

Citation (ledon @ 19.09.2009 19:57) *
Ce n'est toujours pas la bonne solution ak.gif

J'ai fait quelques recherches sur le net.
Pour commencer, j'ai vu que quelqu'un avait exactement le même problème que toi ici:
http://www.blogitouch.fr/forum/viewtopic.php?id=9261

En fait et puisque les login sont les mêmes, je suppose que c'est toi.

Ensuite, j'ai trouvé d'autres personnes qui avaient également ce problème de "non détection" de l'iPhone/Ipod dans iTunes.
Pour la plupart, ils ont réussi à résoudre ce problème par le biais de "quelques manipulations".

Voir ici:
http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=256257
http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=309381
http://www.blogitouch.fr/forum/viewtopic.php?id=8417

Sinon, as tu jeté un oeil ici
http://www.forum-iphone.fr/sujet-8406-8.html

Tiens nous au courant.
A+

Albert

snooky
L'iphone 3G est-il jailbreaké ??
ledon
Bonjour,

Désolé pour cette réponse tardive mais j'étais absent.

J'ai déjà essayé toutes les manipulations qui consiste à remettre à zéro l'iPhone et autre, à chaque fois mes données sont perdues et il faut que je désinstalle KIS pour le remettre à jour avec mes contacts, musiques, applications ...

Il n'a jamais été jailbreaké et le firmware est le dernier (version 3.1)

Par contre j'ai une précision à faire, cela me paraissait anodin puisque mon iPod fonctionne mais cela à peut être son importance, ma musique est sur un serveur, je stocke tout sur un Synology CS407 qui est sur mon réseau.

Je ne pense pas que le problème provienne de là puisque j'arrive à synchroniser mon iPod classic sans problème et que mon iPhone ne fonctionne pas qu'avec KIS.
snooky
Synology CS407 est-il placé en réseau de confiance ?
ledon
Citation (snooky @ 22.09.2009 14:58) *
Synology CS407 est-il placé en réseau de confiance ?

Vu que mon iPod fonctionne avec la même bibliothèque je n'ai rien modifié aux options réseau de KIS
snooky
Fait nous un screen , s'il te plait : Pare-feu > Configuration > Réseau ... clic droit .
ledon
Voilà monsieur

snooky
Il faut peut être regarder du coté des certificats à installer >
Citation
Sécurité améliorée : le CS-407 permet la transmission de données cryptées selon les protocoles "FTP over SSL" et "FTP over TLS".

Place toi sur Pare feu configuration , puis colle dans la recherche > Analyse des connexions sécurisées

...
Albert38
La nouvelle version d'Itune 9 (9.0.1) vient de paraître avec son petit cortège de correctifs.
http://www.clubic.com/actualite-301504-cor...ifs-itunes.html

Peut-être que cela apportera quelque amélioration à ce problème.

A+
Albert

This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.