Help - Search - Members
Full Version: Règles des applications
Kaspersky Lab Forum > Forum des Utilisateurs Français > Protection pour les Particuliers
mallet
Bonjour,

je cherche, je cherche (mal, certainement !), mais comment aller dans la liste des applications contrôlées, et surtout comment les modifier et en éliminer certaines (vieux fichiers d'installation p. ex.) ?

Merci à vous.

KIS 2010
Max_asus
Bonjour !

Sécurité étendue , surveillance des applications !

Pour les modifier , double clique sur l'application concernée !
mallet
merci, j'essaye ce soir !
mallet
je suis passé 50 fois devant sans le voir !!!

merci encore !
Max_asus
Derien !
Metalmaster
Salut à tous!

Question connexe avec celle posée initialement: comment purger du "contrôle de applications" et des "règles du pare-feu" toutes les applications obsolètes? J'ai plein de règles relatives à de vieilles applications temporaires et/ou désinstallées depuis, et je pense que que les garder doit plus ou moins pénaliser les performances de KIS.
Merci d'avance!
Thierry
Salut,

Sécurité Étendue > Surveillance des Applications > dans le champ "Catégorie des applications" choisis "Toutes" ensuite double clic sur la ligne correspondante à ton application. A partir de là, tu peux modifier ou créer des règles (Veillez à bien faire le clic droit dans la colonne "Action") ou bien clic droit pour modifier l'état ou supprimer.
Metalmaster
Salut!

Et merci de ta réponse, mais je voulais dire: comment purger automatiquement (j'ai pas été clair dans mon premier post) les règles de applications obsolètes? Par exemple, Comodo fait ça très bien quand on utilise cette fonctionnalité, c'est à dire qu'il vérifie que l'EXE sur lequel porte la règle existe toujours, et s'il a disparu, il supprime les règles qui lui sont relatives.
Y'a ça aussi dans KIS?
Thierry
Il y a ça :
Metalmaster
Coooool! Merci, j'avais même pas vu!
Mais il ne semble pas y avoir la même chose pour le firewall... Je me trompe?
Thierry
Sauf erreur ça fait les deux smile.gif
Metalmaster
Impec'!
Et ben merci tout plein!
Albert38
Citation (Thierry @ 4.11.2009 16:48) *
Sécurité Étendue > Surveillance des Applications > dans le champ "Catégorie des applications" choisis "Toutes" ensuite double clic sur la ligne correspondante à ton application. A partir de là, tu peux modifier ou créer des règles (Veillez à bien faire le clic droit dans la colonne "Action") ou bien clic droit pour modifier l'état ou supprimer.

Tiens au fait, dans cette version 9.0.0.736, on ne peut plus faire comme dans les versions 9 précédentes.
Ainsi, dans les versions 9 précédentes, en sélectionnant "Toutes", on pouvait supprimer toutes les entrées dans la liste (sauf le ou les entrées relative(s) à Kaspersky je crois).
Cela permettait de faire le gros ménage et, en définitive, de "vider" les règles du pare-feu.
Quelquefois, en cas de blocage des connexions au réseau par le pare-feu du fait d'une règle mal appropriée (interdiction des connexions sortantes de Host process par exemple), cela permettait de résoudre la situation.

Donc, si dans cette version 9.0.0.736 on peut toujours supprimer les entrées dans la liste, en revanche seules celles qui correspondent à des applications qui ne sont pas en cours d'utilisation peuvent l'être.
Donc, le "vidage" du pare-feu par cette méthode n'est plus possible.

Là, quand on veut faire le ménage, on passe donc pas mal de temps à cliquer, recliquer, recliquer, etc ...
L'idéal serait que ces fameuses applications qui sont en cours d'utilisation soient repérées (par une couleur par exemple). Ainsi, celui ou celle qui n'a pas encore identifié les applications "supprimables" saurait tout de suite quelles sont les applications sur lesquelles il est inutile de perdre son temps à cliquer avec le bouton droit de la souris.
Le mieux serait encore un bouton [Supprimer tout]

Albert
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.