Help - Search - Members
Full Version: 1 virus et 4 chevaux de Troie
Kaspersky Lab Forum > Forum des Utilisateurs Français > Virus & Sécurité
juvamine93420
Bonjour à tous!!!
Suis hyper nul en info et ai grand besoin de votre aide.

Suite au telechargement de notre bien aimé KASPERSKY, celui-ci trouve 5 éléments "néfastes" sur mon PC.
1 virus et 4 chevaux de Troie : 1 réparé, 1 supprimé et 3 en quarantaine....Que faire maintenant ? quelle est la difference entre virus réparé et supprimé.... Que faire ??? AIdez-moi siouplé dash1.gif

julie
australien
bonjour et bienvenue sur le forum,

postez moi le rapport de Kaspersky s'il vous plait!
pour vos questions intiales:

-1 réparé => surement un fichier systéme qui a été désinfecté et donc réparé
-1 supprimé => il n'y est plus
-3 en quarantaine => ils sont dans un dossier de kaspersky qui est un véritable coffre fort, et qu'il vaudra vider sur mon accord pas avant

a vous lire

edit. merci MiStr pour le changement du titre si c'est toi
bernie1
Supprime eh bien c'est ...supprimé
En quarantaine c'est le fichier qui contient el virus qui est mis a part car le virus dedans n'a pas pu etre supprimé.
C'est important tout ça.

Lorsqu'un fichier est infecte et ne peut donc pas etre repare, si K le supprime le logiciel a qui il appartient risque de ne plus fonctionner.
La mise en quarantaine donne du temps pour voir ce qui se passe. Est ce que le logiciel dont il provient va continuer a fonctionner ? Si oui quelques semaines plus tard tu peux le supprimer.

Lorsqu'un virus est trop intimement lié a un fichier, on ne peut pas toujours le supprimer sans risques. Qu'est ce qu'on fait ? C'est mies en quarantaine et on laisse a l'utilisateur le soin de décider.
juvamine93420
Merci pour les réponses !!
Pour ce qui est du rapport K....
Australien : Quand je vais dans "état de la protection" je vois un onglet "rapport complet" mais comment vous faire suivre ce fichier ?
Merci de votre indulgence rolleyes.gif
australien
cliquez sur rapport complet et dans la fenêtre cliquez sur exporter.....le rapport sera sauvegardé dans vos document,

mais avant selectionner seulement "Evénéments critiques" ceux qui nous intéréssent

juvamine93420
Citation (australien @ 6.08.2009 15:23) *
cliquez sur rapport complet et dans la fenêtre cliquez sur exporter.....le rapport sera sauvegardé dans vos document,

mais avant selectionner seulement "Evénéments critiques" ceux qui nous intéréssent

Le voici !
ouf
australien
ok....j'ai pas toutes les données nécessaire, mais deux bestioles sont dans votre poubelle, videz la
et ensuite copiez-collez moi ce que vous voyez dans votre ci dessous s'il vous plait

australien
Quand vous avez analysez..est ce que des supports externes etaient branchés????
juvamine93420
Citation (australien @ 6.08.2009 15:50) *
Quand vous avez analysez..est ce que des supports externes etaient branchés????

La première analyse du PC etait nickel.
Suite au branchement de ma clé USB, ces virus ont été trouvés.
La poubelle est déjà vide... icon20.gif

Pour ce qui est de copier ce qui apparait dans la fenetre que vous m'avez indiqué, je ne peux pas faire
de "copier/coller" et tout recopier me semble bien long ?!

Je me doute bien que c'est la clé USB qui a ramené tout ces problèmes...
juvamine93420
Citation (juvamine93420 @ 6.08.2009 15:56) *
La première analyse du PC etait nickel.
Suite au branchement de ma clé USB, ces virus ont été trouvés.
La poubelle est déjà vide... icon20.gif

Pour ce qui est de copier ce qui apparait dans la fenetre que vous m'avez indiqué, je ne peux pas faire
de "copier/coller" et tout recopier me semble bien long ?!

Je me doute bien que c'est la clé USB qui a ramené tout ces problèmes...

australien
je regarde et je reviens...pour l'instant ne toucher pas a cette clé...débranché la
je reviens...
australien
remerciez votre antivirus........Virut est quasi indestructible

F est la clé USB que l'on pourrait essayer de désinfecter, mais je ne souhaite pas tenter le diable, s'il me déborde on infecte gravement le pc......

Avez vous des données importantes dans cette clé????

État : Réparés (événements : 1)
06/08/2009 13:35:14 Réparés cheval de Troie Trojan-Clicker.HTML.IFrame.acy F:\Copie clé julie photos\addf com\Untitled-1.html
État : Supprimés (événements : 1)
06/08/2009 14:13:15 Supprimés virus Virus.Win32.Virut.ce F:\RECYCLER\S-1-5-21-1482476501-1644491937-682003330-1013\isew32.exe
État : En quarantaine (événements : 3)
06/08/2009 13:35:31 En quarantaine cheval de Troie Packed.Win32.Black.d F:\RECYCLER\S-1-5-21-1482476501-1644491937-682003330-1013\isew32.exe
06/08/2009 13:35:31 En quarantaine cheval de Troie Packed.Win32.Black.d F:\RECYCLER\S-1-5-21-1482476501-1644491937-682003330-1013\isew32.exe//PE_Patch
06/08/2009 13:35:31 En quarantaine cheval de Troie Packed.Win32.Black.d F:\RECYCLER\S-1-5-21-1482476501-1644491937-682003330-1013\isew32.exe//PE_Patch//ASProtect

le vecteur de l'infection ==> isew32.exe caché dans un patch pour logiciel => cliquez vous verrez un programme légitime pourtant "ASProtect["
juvamine93420
Avez vous des données importantes dans cette clé????

Oui, c'est justement sur cette clé que je stock tout mes fichiers importants et le programme d'installation d'un logiciel que j'utilise.
Je ne peux pas effacer ces données.

INFO INFO INFO sur cette clé il y a un programme d'installation de Adobe Master Collection et un Crack.
J'ai déjà copié sur mon disque dur ces données.
Je veux bien les effacer de la clé ??
bernie1
Virut peut quand meme etre supprime mais c'est vachement complique.

Ou peut on choper un truc pareil ?
australien
d'un logiciel que j'utilise. lequel ?

on peut essayez de désinfecter la clé (j'espére que virut est bien mort) et voir par la même occasion si votre pc n'est pas touché!!!

pour l'instant on laisse en quarantaine ce qu'il y a en quarantaine...
a vous lire
australien
Crack. angry2.gif mon aide s'arrête....lisez ma signature

salut
juvamine93420
Citation (australien @ 6.08.2009 16:19) *
Crack. angry2.gif mon aide s'arrête....lisez ma signature

salut

BRAVO SUPER GENIAL :bravo !
Je suis étudiante, j'ai pas de fric, et on me lache, merci l'aide...

australien
ecoutez moi ma bonne dame,

j'achéte tout mes programmes malgrés ma situation financiére plus que précaire.....et ceux que je ne peux avoir, et bien je les laisse tout simplement

et pourtant croyez moi j'en sait assez pour casser la plupart des programmes.......mais moi je suis du coté de la force blanche, la différence est là

moi je vous lache comme vous dite, mais kaspersky lui vous aide....la preuve il a buté Virut....que vous avez peut etre copié sur votre disques dur maintenant....

ma signature explique ma philosophie, prennez le comme vous voulez

bonne continuation
bernie1
Oulah ! Australien tu as mange du kangourou boxeur.
Si si ! Il y a longtemps j'ai reçu un coup de poing d'un kangourou a qui je voulais faire des mimines.

Heureusement que mon Kaspersky est legal sinon j'aurais eu tres peur.

Quand je pense qu'il y a une quinzaine d'années je faisais partie d'un groupe de hackers.
Mais c'etait sur Amiga tres avant l'invention de Hadopi et de Dadvsi.

Juvamine tu peux essayer par exemple le freeware Avast. Il est moins efficace que Kaspersky mais en faisant attention ça va aller quand meme.

PS " Ma bonne dame " c'est tres marrant pour une jeune fille.
australien
Citation (bernie1 @ 6.08.2009 16:51) *
Oulah ! Australien tu as mange du kangourou boxeur.
Si si ! Il y a longtemps j'ai reçu un coup de poing d'un kangourou a qui je voulais faire des mimines.

Heureusement que mon Kaspersky est legal sinon j'aurais eu tres peur.

Quand je pense qu'il y a une quinzaine d'années je faisais partie d'un groupe de hackers.
Mais c'etait sur Amiga tres avant l'invention de Hadopi et de Dadvsi.

Juvamine tu peux essayer par exemple le freeware Avast. Il est moins efficace que Kaspersky mais en faisant attention ça va aller quand meme.

PS " Ma bonne dame " c'est tres marrant pour une jeune fille.

hello bernie.....c'est plus fort que moi, que veux tu on se change pas a 42 ans

pour les hackers (force grise) ce n'est pas vraiment eux le problême mais les organisations criminelles (force noire) qui récupérent ou financent leur travail

pour ma bonne dame, kaspersky a fait son boulot...plus qu'il ne faut!!!
mais cela reviendra puiqu'elle use des cracks.....

bonne journée b_punk.gif
bernie1
Citation
tu on se change pas a 42 ans

Ah ah ! Pas d'espoir pour moi a 71 !
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.